Call of Duty: Modern Warfare

Call of Duty: Modern Warfare : Les armes auront un rôle important dans l'immersion des joueurs

Publié le   par Corentin Rimbert
Actuellement, les rumeurs vont bon train sur le prochain opus de la série, mais cela n'empêche pas les développeurs de partager, de temps à autre, des informations officielles. Récemment, c'est la physique et l'importance de l'arme dans l'immersion qui ont été abordées par l'un des membres d'Activision. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare : La liste des killstreak aurait fuité
Mark Grigsby, directeur de l'animation à Infinity Ward, en charge du développement de cet opus, s'est longuement exprimé sur le rôle qu'auront les armes dans Call of Duty: Modern Warfare. L'objectif est de créer un produit divertissant, mais aussi immersif, et pour cela, certains aspects seront revus, voire transformés, apportant parfois de nouvelles fonctionnalités.

Nous apprenons, dans un premier temps, via le blog d'Activision, que les animations des armes ont été totalement revisitées, apportant une meilleure sensation et précision, et des détails accrus. Le travail effectué sur la sensation aura pour but d'être le plus réaliste possible, autant dans le recul de l'arme, mais aussi dans l'interaction de l'environnement. Mark Grigsby a pris pour exemple que le fait de tirer sur un mur, ou un adversaire, avec une arme équipée d'un gros calibre aura une sensation différente que si cela avait été fait avec des balles plus légères. Les adversaires, ou bâtiments, réagiront aussi de manière naturelle à ces tirs, ayant des réactions proportionnées en fonction des balles ou des armes utilisées.

La manière dont vous vous déplacez aura également une répercussion sur la physique de votre arme. En effet, celle-ci ne réagira pas de la même manière quand vous marchez, quand vous courrez ou encore quand vous montez un escalier. Bien sûr, cela était déjà présent dans les anciens épisodes, mais Infinity Ward a voulu l'accentuer dans Modern Warfare.

Dans un second temps, certaines fonctionnalités de l'arme en elle-même ont été modifiées, ajoutant, par exemple, la possibilité de viser tout en rechargeant, une première dans l’histoire de la franchise. L'animation concernant ces rechargements sera également différente, puisque celle-ci variera en fonction du chargeur utilisé. Une fois encore, dans le but d'avoir un maximum de réalisme et d'immersion, les équipes de développement ont questionné de vrais soldats afin d'avoir quelques conseils :
Nous avons échangé avec nos conseillers de la Navy SEALs, et leur avons posé certaines questions comme « comment rechargeraient-ils réellement ces armes ? » Les réponses qu'ils ont données mènent l'équipe aux résultats que vous verrez dans le jeu lui-même.
Dernier point abordé, les lunettes de visées. Celles-ci seront dotées d'une plus large portée pour les fusils sniper, permettant donc de voir vos adversaires d'encore plus loin. Bien évidemment, lorsque vous les utiliserez, les détails que vous apercevrez seront plus pointilleux qu'auparavant. Comme nous pouvions l'imaginer avec l'annonce du nouveau moteur graphique, ce Call of Duty: Modern Warfare s'annonce comme prometteur et nombreux sont les amateurs de la série à avoir coché la date du 25 octobre, jour de la sortie de ce dernier sur PC, PS4 et Xbox One.
6
3
11
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare proposera une alpha ouverte à partir du 23 août
Cette alpha, disponible uniquement pour les joueurs évoluant sur PlayStation 4, permettra à la communauté d'avoir un avant-goût du mode en 2 contre 2 : Escarmouche.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Détail des différentes éditions
Comme souvent pour la licence Call of Duty, plusieurs éditions sont disponibles à la vente. Modern Warfare ne déroge pas à la règle, et les futurs joueurs auront un choix cornélien à faire.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les bots et les parties personnalisées seront de retour
En attendant de plus amples informations sur certaines spécificités de Modern Warfare, les développeurs n'hésitent pas à répondre à certaines questions que peut se poser la communauté. Ainsi, nous avons, entre autres, appris que les bots et les parties personnalisées seraient bel et bien disponibles.