Publié le
par Quentin
434 757
points

Call of Duty Modern Warfare : le système de prestige remplacé par les rangs d'officier

La série des Call of Duty existe depuis fort longtemps, série qui comporte un mode multijoueur qui ne cesse d'évoluer au fil des épisodes à travers ses modes, ses cartes, etc. Toutefois, le système de progression, lui, est toujours le même au fil des opus, et Infinity Ward l'a bien remarqué et a donc décidé, pour son nouveau jeu, de repenser complètement ce système, pour le plus grand plaisir des joueurs.
À lire également
Call of Duty: Mobile : Un nouveau mode de jeu dédié aux snipers disponible
Le mode multijoueur est l'un des modes de jeu le plus joué dans les Call of Duty, et est donc, par extension, l'un des modes où les joueurs passent le plus de temps. Enchaîner les parties, augmenter le niveau de ses armes, de son propre niveau, de son prestige, jusqu'à arriver au rang de maître prestige. Toutefois ce système de progression, consistant à passer de prestige en prestige jusqu'à arriver à un grade final, est devenu quelque peu obsolète selon Infinty Ward, qui est bien décidé à supprimer cette ancienne mécanique pour proposer un nouveau système de progression dans Modern Warfare, qui sera plus poussé et qui récompensera plus amplement les joueurs, pour le plus grand bonheur de ceux-ci.

Dans les modes multijoueurs des anciens Call of Duty, vous passiez du niveau 1 jusqu'au niveau 55, puis, pour continuer à augmenter en niveau, vous acceptiez d'accéder au premier prestige, ce qui avait pour conséquence de vous faire repasser au niveau 1 et vous étiez donc contraint de tout recommencer, mais vous augmentiez en prestige. Infinity Ward a donc décidé, comme dit précédemment, de supprimer tout cela, pour se calquer sur un modèle de progression plus moderne.

Tout d'abord, lorsque vous lancerez le mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare pour la première fois, vous serez niveau 1 et vous devrez donc, comme d'habitude, enchaîner les parties pour gagner de l'expérience et augmenter de niveau, jusqu'à arriver au niveau 55. Puis arriver à ce stade, vous repasserez au niveau premier, mais cette fois vous serez dans « les rangs d'officier », et il y aura encore 99 autres niveaux à compléter, afin de progresser dans le nouveau système de saison. Les rangs d'officier sont, pour ainsi dire, des niveaux classiques, il suffit de jouer pour gagner de l'expérience, pour augmenter de niveau. Et à chaque niveau gagné, vous obtiendrez des rubans de saisons qui pourront être échangés contre des emblèmes saisonniers. Arrivé au dernier niveau, au dernier rang d'officier d'une saison, vous recevrez un camouflage d'arme et un emblème disposant d'une animation, exclusif donc, à la saison actuelle .

Tout cela s'annonce bien compliqué, toutefois il y aura une multitude de possibilités pour gagner de l'expérience, en plus de jouer simplement les parties, afin d'augmenter de niveau plus rapidement pour récupérer le maximum de récompenses. De nombreux et différents défis seront affichés dans la caserne, défis, qui une fois complétés, donneront de l'expérience. En plus de tout cela, les armes auront en moyenne, une cinquantaine d'accessoires qui nécessiteront d'être déverrouillés pour être équipés sur celles-ci.

Le mode multijoueur s'annonce donc bien chargé, et il faudra s'armer de patience et de volonté pour fournir nombre d'efforts afin d'en voir le bout, efforts qui ne manqueront pas d'être récompensés par les multiples récompenses saisonnières. Pour ne pas les manquer, car celles-ci seront limitées dans le temps, et renouvelées au fil des saisons, n'oubliez pas la date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare, programmée pour le le 25 octobre sur Xbox One, PS4, et PC.
Source : Activision Game Blog
20
4
15
4
15
83

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW

CoD: Modern Warfare : Un mode battle royale avec 200 joueurs au programme ?

Infinity Ward n'a pas encore officialisé de mode battle royale pour Call of Duty: Modern Warfare, mais les développeurs semblent bien travailler sur quelque chose s'y rapprochant, selon les dernières rumeurs.
CoD: MW

Call of Duty: Modern Warfare : 13 Opérateurs auraient fuité

Le dernier opus de la franchise Call of Duty devrait, dans les prochains jours, accueillir par moins de treize nouveaux Opérateurs, dont les noms ont été trouvés dans les fichiers du jeu.
CoD: MW

CoD: Modern Warfare : Le mode Épreuves est de retour

Sorti le 25 octobre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Call of Duty: Modern Warfare a explosé le nombre de ventes. Très attendu des joueurs, il a tout de même rencontré quelques soucis. Mais pour notre plus grand plaisir, Infinity Ward a su régler les soucis liés à un certain mode.

0 commentaire