Call of Duty: Modern Warfare : Le signe OK semble avoir été supprimé

Il semblerait que le signe OK ne soit plus disponible dans la roue des emotes de Call of Duty: Modern Warfare. Cette dernière peut malheureusement prêter à confusion.
 
Dans les jeux d'aujourd'hui, la communication est primordiale si vous avez le désir de réussir vos missions. Pour cela, plusieurs studios ont mis en place des moyens de communication, que ce soit de façon vocale, écrite, ou gestuelle. C'est le cas de Call of Duty: Modern Warfare où la communication est importante. L'équipe de développement a décidé d'introduire dans celui-ci les gestes que les soldats américains utilisent lors de leurs missions. Ainsi, les joueurs disposent du panel du parfait militaire. Cependant, il semblerait que l'un des signes les plus populaires ait été supprimé. Il s'agit du geste signifiant OK. 

Si ni Activision ni Infinity Ward ont confirmé cette information, plusieurs joueurs ont remarqué que le signe OK n'était plus disponible depuis peu. C'est sur Twitter et Reddit que ces derniers ont diffusé cette nouvelle. Ce geste pourrait paraître anodin pour la plupart des joueurs, cependant, il peut signifier une toute autre chose.

En effet, ce dernier est malheureusement depuis quelques années, et ce malgré lui, associé au mouvement très controversé du White Power, groupe radical raciste. Partant à l'origine d'un "canular" de la part de 4chan au début de l'année 2017, plusieurs individus se sont appropriés ce signe afin de faire connaître leur appartenance à cette idéologie de suprématiste blanc. Le site ADL a tenu à éclaircir les choses, en expliquant qu'à l'origine ce signe n'a rien de raciste.
L'utilisation massive du geste de la main "OK" aujourd'hui est toujours son but traditionnel en tant que geste signifiant l'assentiment ou l'approbation. Par conséquent, on ne peut pas supposer qu'une personne qui utilise le symbole le fait dans un contexte de trolling ou, surtout, de suprématie blanche, à moins qu'il n'existe d'autres preuves contextuelles pour étayer la thèse.
Cependant, avec les tristes événements qui se sont déroulés dernièrement aux USA, le mouvement BlackLivesMatter s'est créé. Nous pouvons donc imaginer que les studios ont pris la décision de soutenir ce dernier en supprimant ce signe qui peut malheureusement prêter à confusion.

Activision et Infinity Ward ont déjà déclaré auparavant vouloir lutter contre toutes les formes de racisme, quelles qu'elles soient, afin de protéger leur communauté contre toute discrimination et autres attaques abjectes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty : Une suite de Modern Warfare en 2021 ?
CoD: MW 30 octobre 2020

Call of Duty : Une suite de Modern Warfare en 2021 ?

Alors que la sortie de Black Ops Cold War approche à grands pas, les premières rumeurs pour le prochain opus de la licence Call of Duty sont déjà là.
Call of Duty: Modern Warfare/Warzone : Débloquer le JAK-12 et ses meilleures classes
CoD: MW 15 octobre 2020

Call of Duty: Modern Warfare/Warzone : Débloquer le JAK-12 et ses meilleures classes

Le JAK-12 est disponible dans Call of Duty: Modern Warfare et Warzone depuis ce 14 octobre, et nous vous expliquons comment l'obtenir.
Call of Duty: Modern Warfare/Warzone : Des packs horrifiques sur le thème de Saw et Massacre à la tronçonneuse bientôt disponibles
CoD: MW 14 octobre 2020

Call of Duty: Modern Warfare/Warzone : Des packs horrifiques sur le thème de Saw et Massacre à la tronçonneuse bientôt disponibles

À quelques jours d'Halloween, des dataminers chevronnés ont trouvé de nouveaux indices quant à l'arrivée de packs spéciaux dans Call of Duty: Modern Warfare et Warzone.

0 commentaire