Ubisoft récupère les jeux Call of Duty et le reste du catalogue Activision Blizzard pour le cloud gaming

Corentin Rimbert Publié par Corentin Rimbert
le 22 août 2023 à 10h45
Nouveau rebondissement, pour le moins inattendu, concernant le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, avec cette fois-ci l'annonce de l'arrivée des jeux de la société chez Ubisoft, mais sous certaines conditions.
Ubisoft récupère les jeux Call of Duty et le reste du catalogue Activision Blizzard pour le cloud gaming
Ubisoft pourrait être l'un des gagnants du rachat qui ne cesse de faire parler. Alors que la CMA n'approuve toujours pas cette transaction, Microsoft a transmis une nouvelle proposition qui touche notamment le cloud gaming, pas encore démocratisé, mais qui commence petit à petit à gagner du terrain. Et cette proposition est assez surprenante, puisque c'est tout le catalogue d'Activision Blizzard qui irait du côté de l'éditeur français via son service Ubisoft+.

Ainsi, si le rachat est validé (une réponse est attendue d'ici quelques semaines), le service d'Ubisoft pourrait proposer n'importe quel jeu sorti ou à venir dans les 15 prochaines années, y compris les Call of Duty, dans son catalogue pour toutes les plateformes, et même les distribuer sur d'autres services de cloud gaming. De quoi augmenter drastiquement la bibliothèque proposée et donc d'attirer encore plus de joueurs.
Nous sommes déterminés à offrir des expériences extraordinaires à nos joueurs où qu'ils choisissent de jouer. Au cours des 15 dernières années, nous avons construit et développé notre écosystème de services en ligne et de distribution pour en faire l'un des plus complets de l'industrie. L'accord conclu aujourd'hui donnera aux joueurs encore plus de possibilités pour jouer à certaines des plus grosses licences de jeux de l'industrie.

- Chris Early, Senior Vice President, Strategic Partnerships and Business Development chez Ubisoft.
Cet accord supprimerait donc le monopole de Microsoft sur le cloud gaminget pourrait permettre de finaliser le rachat, qui a dû mal à se conclure. Mais la société fait tout pour que l'issue soit positive et cette annonce prouve bien que Microsoft est prêt à faire des concessions, si besoin. Réponse fin octobre au plus tard.

commentaire (0)