Call of Duty: Black Ops Cold War & Warzone, Patch notes saison 1, tous les détails

Là voilà. La saison 1 de Black Ops Cold War est enfin disponible, implantant de ce fait du nouveau contenu dans le battle royale. Retrouvez le patch notes complet dans notre article.
 
Publié le 16.12.2020
par Corentin Rimbert
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Un mois après son arrivée, Call of Duty: Black Ops Cold War lance sa saison 1 riche en nouveautés. Ce lancement est également synonyme de jonction avec le battle royale Warzone, qui était attendue par toute une communauté.

Outre les nombreuses corrections de bugs et équilibrages, les joueurs vont pouvoir découvrir un nouveau Passe de combat, de nouveaux skins, de nouvelles cartes et bien d'autres choses. Cependant, avant de profiter de cette mise à jour, il faudra passer par le téléchargement d'un peu plus de 21 Go de contenu.

Le patch notes complet est à retrouver ci-dessous.

Global

Passe de combat

  • Jusqu'à 100 niveaux d'objets à débloquer disponibles dans le système de Passe de Combat au début de la saison 1, dont 2 armes gratuites, ainsi que de nouveaux skins d'opérateur, des plans d'armes, des pistes de guerre, 1300 Points COD, jetons 2XP et plus encore.
  • La progression du système de Passe peut être obtenue dans Black Ops Cold War, Warzone et Modern Warfare au début de la première saison.
  • Les skins de véhicules déverrouillés sont uniques à chaque jeu.

Progression

Progression entre les parties

  • La progression des joueurs est synchronisée entre Black Ops Cold War, Warzone et Modern Warfare au début de la saison 1 en fonction de votre niveau actuel dans Black Ops Cold War.
  • Tous les déblocages précédents dans Black Ops Cold War et Modern Warfare (armes, avantages, Scorestreaks ou Killstreaks) resteront déverrouillés.
  • 1 000 nouveaux niveaux seront disponibles au début de la saison 1 après avoir terminé les rangs militaires.

Progression de la saison 1

  • Niveau 50 : nouveau prestige, emblème, clé de prestige, plan d'arme, saut de niveau Battle Pass.
  • Niveau 100 : nouveau prestige, emblème, clé de prestige, saut de niveau Battle Pass.
  • Niveau 150 : nouveau prestige, emblème, clé de prestige, saut de niveau Battle Pass.
  • Niveau 200 : nouveau prestige, emblème, clé de prestige, saut de niveau Battle Pass, carte de visite Prestige Master, tous les défis de la saison débloqués.
  • Niveau 250-1 000 : nouvelle clé de prestige tous les 50 niveaux.

Défis

Défis de la saison

  • Des ensembles uniques de 20 défis saisonniers ont été ajoutés pour le mode multijoueur et le Zombies.
  • Les défis sont débloqués tous les 10 niveaux, tous les défis de saison étant débloqués au niveau 200.
  • Une fois débloqués, les joueurs peuvent continuer à progresser pour terminer ces défis durant les saisons suivantes.
  • Nouvelles cartes de visite disponibles pour terminer tous les défis de la saison, plus une carte de visite principale pour compléter l'ensemble complet de chaque saison.

Missions des opérateurs

  • Tous les skins d'opérateur sont accompagnés par des missions d'opérateur dans la première saison.
  • Jouez à MP, Zombies et Warzone pour gagner des récompenses d'XP supplémentaires et des variantes de skin d'opérateur.

Stabilité

  • Ajout de divers correctifs de stabilité.

UI

  • Résolution de divers problèmes d'interface utilisateur.

Multijoueur

Cartes

The Pines (6v6)
  • Débarque dans la rotation des cartes Core et Hardcore au début de la saison 1.
Raid (6v6)
  • Débarque dans la rotation des cartes Core et Hardcore au début de la saison 1.
Nuketown '84 Holiday (6v6)
  • Débarque dans la rotation des cartes Core et Hardcore au début de la saison 1.
  • Disponible dans la Playlist Nuketown '84 Holiday 24/7 au début de la saison 1. Hardcore Nuketown '84 Holiday est également disponible en partie rapide.
  • Remplace Nuketown '84 pendant l'événement des Fêtes de la saison 1.
Cartes de Gunfight (2v2)
  • Arrive en mode Gunfight au début de la saison 1 :
    • Game Show
    • ICBM
    • U-Bahn
    • KGB
Nuketown '84 (6v6)
  • Ajustement des points d'apparition pour réduire les spawns dans des lignes de vue plus longues afin de minimiser les embuscades lors des spawns.
  • Ajout de spawns dans et autour du milieu de la carte pour réduire le spawnkill.

Modes de jeu

Gunfight

  • Disponible au début de la saison 1.
  • Affrontements 2v2. Le premier duo à remporter six manches remporte le match.
  • Comprend 4 nouvelles cartes : Game Show, ICBM, U-Bahn et KGB.

Prop Hunt

  • Disponible au début de la saison 1.
  • Une équipe de chasseurs parcourt la carte à la recherche de l'autre équipe déguisée en objets sur la carte.
  • La liste des cartes comprend Pines, Cartel, Checkmate, Moscou, Nuketown '84 Holiday et Garrison.

Hardpoint

  • Des spawns supplémentaires ont été ajoutées pour toutes les zones Hardpoint sur Crossroads Strike.
  • Ajustement des spawns pour la zone 2 Hardpoint à Moscou.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs pouvaient capturer un Hardpoint à l'extérieur de la maison jaune sur Nuketown '84.

Domination

  • Correction d'un problème qui impliquait que les frontières de la zone apparaissaient comme contestées avant le début du tour.
  • Correction d'un problème où l'annonceur déclarait à tort une ligne "presque gagnée" à l'équipe perdante.

Free-For-All

  • Les joueurs rejoindront désormais moins fréquemment les matchs déjà en cours.

Search and Destroy

  • Le waypoint de la bombe disparaîtra désormais lorsqu'il est en ligne de mire.

Control

  • La défense en overtime sera désormais accordée à l'équipe qui a enregistré le moins de morts au cours des 4 tours précédents.
  • Suppression de plusieurs spawns de défenseurs trop proches de la zone A sur Garrison.

Escorte VIP

  • Résolution d'un problème qui faisait que le modèle à la troisième personne du VIP ne correspondait pas à sa vue à la première personne pendant Exfil.

Fireteam

  • Résolution d'un problème de lecture des effets du HUD des missiles de croisière dans le menu supérieur de Fireteam Spawn.
  • Correction d'un problème où les effets du HUD au-dessus de Fireteam Spawn étaient présents pendant la meilleure lecture.
  • Correction d'un crash dans Fireteam : Dirty Bomb lié à la tourelle sentinelle.

Parties personnalisées

  • Control CDL
    • Réduction du temps de capture de 60 secondes à 45 secondes.
    • Résolution d'un problème qui impliquait que l'interface utilisateur des vies restantes n'affichait pas correctement le nombre correct de vies.

Autres Playlists

Raid the Mall

  • Disponible au début de la saison 1. Comprend un moshpit de modes 6v6 sur Raid et The Pines.

Gunfight

  • Disponible au début de la saison 1.

Prop Hunt

  • Disponible au début de la saison 1.

Nuketown '84 Holiday 24/7

  • Disponible au début de la saison 1. Comprend un moshpit de modes 6v6 sur Nuketown '84 Holiday.

Armes

Nouvelles armes

  • Mac-10 SMG disponible gratuitement au niveau 15 dans le système Battle Pass au début de la saison 1.
  • Fusil d'assaut Groza disponible gratuitement au niveau 31 du système Battle Pass au début de la saison 1.

Fusils d'assaut

  • AK-47
    • Multiplicateur de tir à la tête réduit.
    • Réduction des dégâts du canon Spetsnaz RPK 20 ″.
  • Krig 6
    • Multiplicateur de tir à la tête réduit.
  • FFAR 1
    • Augmentation de la portée des dégâts.
    • Recul réduit.

Mitraillettes

  • Milan 821
    • Augmentation de la portée des dégâts effectifs.
  • KSP 45
    • Augmentation de la portée des dégâts effectifs.
  • Bullfrog
    • Augmentation de la portée des dégâts effectifs.

Fusils tactiques

  • M16
    • Portée effective maximale réduite.
    • Cadence de tir réduite.
  • Fusil tactique Charlie
    • Multiplicateur de tir à la tête réduit.
    • Portée effective maximale réduite.
    • Cadence de tir réduite.
    • Réduction des dégâts pour le canon de la force opérationnelle de 19,8 pouces.
  • Accessoires
    • Accessoires de canon ajustés qui améliorent la cadence de tir des fusils tactiques.

Mitrailleuses légères

  • M60
    • Augmentation de la vitesse ADS.
    • Augmentation de la vitesse d'échange d'armes.

Fusils de sniper

  • Fusil de sniper Charlie
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour le haut de la poitrine afin de permettre une élimination en un coup sans accessoires.
    • 22,6 ″ Tiger Team Barrel augmentera désormais la zone de destruction en un coup sur le haut des bras.
    • Recul ajusté pour une puissance de tir plus élevée.

Pistolets

  • Magnum
    • Augmentation de la portée des dégâts effectifs.
    • Augmentation de la cadence de tir.

Fusils de chasse

  • Hauer 77
    • Diminution de la portée des dégâts.
    • Diminution de la portée des dégâts pour le canon de la force opérationnelle de 25,2 pouces.
  • Fusil de chasse Bravo
    • Diminution de la portée des dégâts.
    • Diminution de la cadence de tir.
    • Diminution de la portée des dégâts du canon de la force opérationnelle de 24,8 pouces.
  • Accessoires
    • Accessoires de canon ajustés qui améliorent la cadence de tir des fusils de chasse
    • Réduction du recul du joueur lorsqu'il est endommagé par des armes à balles.

Avantages

Gilet pare-balles

  • Atténuation réduite des dommages explosifs.

Forward Intel

  • Augmentation de la zone de mini-carte visible.

Ninja

  • Suppression de la protection de la détection du micro de terrain.

Spycraft

  • Ajout d'une immunité complète à la détection du micro de terrain.

Équipement

Grenade à fragmentation

  • Dégâts légèrement augmentés.

Molotov

  • Dégâts légèrement augmentés.

Stimshot

  • Vitesse de soins réduite.

Mises à niveau sur le terrain

Micro de terrain

  • Ne détecte plus les utilisateurs qui marchent accroupi, en ADS ou nagent.

Mine de gaz

  • Augmentation des dégâts.
  • Retard de détonation supprimé.
  • Réduction du ralentissement d'un joueur lorsqu'il est affecté par le gaz.

Scorestreaks

H.A.R.P.

  • L'avion de reconnaissance à haute altitude montre à la fois les positions ennemies et leurs directions sur la mini-carte.

Missile de croisière

  • Résolution d'un problème d'affichage des effets du HUD des missiles de croisière après un killcam de missiles de croisière.
  • Correction d'un problème où l'utilisation d'un missile de croisière à partir d'un package de soins pouvait effacer le score gagné pour le Scorestreak de missile de croisière équipé du joueur.

RC-XD

  • Résolution d'un problème qui permettait au RC-XD de repousser ses coéquipiers.

Général

  • L'onglet de partie rapide affichera désormais le dernier onglet sélectionné par le lecteur entre Core et Hardcore par défaut.
  • Correction d'un problème où des pénalités de tir ami étaient appliquées pour les auto-attaques dans les modes Hardcore.
  • Résolution d'un problème qui empêchait la caméra d'accéder à l'ensemble de la carte dans Crossroads.

Zombies

Général

  • Ajout de la prise en charge de l'écran partagé à 2 joueurs.

Stabilité

  • Ajout de divers correctifs de stabilité.
  • Ajout d'améliorations de stabilité pour la migration d'hôte.

Armes

Mac-10

  • Mac-10 SMG ajouté à la Mystery Box avec des variations de rareté / d'attachement d'arme autrefois possédées.

Groza

  • Fusil d'assaut Groza ajouté à la Mystery Box avec des variations de rareté / d'attachement d'arme autrefois possédées.

Die Maschine

Soutien

  • Missile de croisière
    • Missile de croisière ajouté en tant que nouvelle arme de soutien à partir de la saison 1.

Classement

  • Le classement "Die Maschine" a été mis à jour pour commencer à suivre le tour le plus élevé terminé au lieu du nombre total de tours terminés.

Récompenses de récupération

  • Récompenses de récupération de jalons de rondes refactorisées pour assurer une distribution plus uniforme et un montant plus élevé attribué à tous les joueurs.

Exfil

  • Résolution d'un problème qui pouvait empêcher les zombies d'atteindre la zone Exfil assez rapidement pour être effacés.
  • Résolution d'un problème qui provoquait parfois l'apparition d'un nombre excessif d'ennemis Megaton pendant l'événement Exfil.
  • Résolution d'un problème rare qui pouvait bloquer le Megaton en dehors de la carte pendant l'événement Exfil.
  • Résolution d'un problème qui permettait de terminer Exfil dans le Dark Aether dans la playlist "Die Maschine 20 Round".

Mises à niveau sur le terrain

  • Résolution d'un problème qui pouvait entraîner la perte de charge du joueur lors d'une mise à niveau de terrain lors du remplacement de classes par une autre équipée de la même amélioration de terrain.
  • Résolution d'un problème où les mises à niveau de terrain d'une durée active pouvaient progresser vers la charge suivante tout en étant toujours actives.

Équipement

  • Résolution d'un problème qui empêchait le Cymbal Monkey d'être automatiquement ramassé et empilé s'il en était déjà un dans l'inventaire du joueur.

Pack-a-Punch

  • Résolution d'un problème de synchronisation qui empêchait le Pack-A-Punch de fonctionner.

UI

  • Résolution d'un problème qui pouvait faire apparaître l'invite "Swap and Attach" sur les invites de ramassage d'arme dans des circonstances spécifiques.

Général

  • Diverses zones d'exploitation de la carte ont été closes.
  • Résolution d'un problème qui pouvait empêcher la main gauche d'une arme à double arme de recevoir des améliorations de compétence d'arme.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de cingler la boîte mystère.
  • Correction d'un problème rare qui pouvait empêcher les Plaguehounds de déclencher leurs effets visuels de mort.

Dead Ops Arcade 3

Gameplay

  • Ajout de divers réglages d'ennemis et d'armes.
  • Divers exploits de carte ont été corrigés.

Classements

  • Les statistiques du classement sont réinitialisées pour Solo / Duo / Trio / Quad au début de la saison 1 pour permettre un nouveau départ basé sur le réglage du gameplay mis à jour.

Assaut (PS4 / PS5)

Gameplay

  • Augmentation des taux de spawn précoce de Surge pour une expérience plus rapide.
  • Le remplissage du compteur de surtension efface désormais immédiatement la zone.

Cartes

The Pines

  • Disponible dans Onslaught au début de la première saison.

Nuketown '84

  • Ajout de divers correctifs d'exploit.

Ennemis

  • Correction d'un problème qui empêchait les attaques toxiques de Plaguehound de contribuer à Orb Power.
  • Résolution de divers problèmes de chemin pour le Megaton.

Général

  • Résolution d'un problème rare qui pouvait entraîner la chute de Salvage dans Assaut lors de l'utilisation de certaines pièces jointes.

PC

Stabilité

  • Ajout de divers correctifs de stabilité.
  • Résolution d'un problème qui pouvait occasionner des plantages occasionnels du jeu lors de la fermeture du jeu.

Général

  • Mise à jour de la version du pilote recommandée pour le GPU NVIDIA à 457.30.
  • Mise à jour de la version du pilote recommandée pour le GPU AMD vers 20.11.01.

Warzone 

Cartes

Rebirth Island
  • Une toute nouvelle expérience de Battle Royale pour Warzone.
  • Action intense et rapprochée avec un nombre de 40 joueurs et un style de jeu similaire à Mini BR.
  • Nouveau Goulag disponible dans les modes Battle Royal traditionnels.
Verdansk
  • Nouveau Goulag
    • Préparez-vous à être traîné dans une salle d'interrogatoire, attaché à une chaise et jeté dans une toute nouvelle arène : une réplique de fortune de la mise en scène originale de Nuketown avec l'intérieur de la maison et l'arrière-cour barricadés, concentrant le duel sur une petite arène centrale

Événements

  • Événement saisonnier de Rebirth Island
    • 16 nouveaux défis sont disponibles pour ceux qui débarquent sur Rebirth Island pour la première fois afin de gagner des cartes de visite, des charmes, des emblèmes, des autocollants, un plan LMG spécial "Noxious" et plus encore, ainsi que des secrets supplémentaires à découvrir!

Modes

  • Rebirth island : Résurgence
    • Réapparaissez toutes les 30 secondes jusqu'au dernier cercle ou jusqu'à ce que la dernière équipe reste debout.
    • Tuer un ennemi vous donne une précision extrême sur l'emplacement du reste de l'équipe ennemie.
    • Le Goulag est fermé pendant cet événement (probablement pour une fumigation profonde).

Armes

  • Ajout des armes de Black Ops Cold War :
    • 6 fusils d'assaut, dont le nouveau Groza AR dans le système Battle Pass de la saison 1
    • 6 mitraillettes, y compris le nouveau Mac-10 SMG dans le système Battle Pass de la saison 1
    • 4 fusils de tireur d'élite (tactiques)
    • 3 mitrailleuses légères
    • 3 fusils de précision
    • 3 pistolets
    • 2 fusils de chasse
    • 3 lanceurs, dont le lanceur spécial M79
    • 1 arme de mêlée

Opérateurs

Stitch (Pacte de Varsovie)

  • Débloqué via le Passe de Combat, au niveau 0.
  • Apparence d'opérateur légendaire débloquée au niveau 100.

Vargas (Pacte de Varsovie)

  • Opérateur de Black Ops Cold War disponible dans Warzone à partir de la saison 1.

Song (OTAN)

  • Opérateur de Black Ops Cold War disponible dans Warzone à partir de la saison 1.

Véhicules

Hélicoptère d'attaque

  • Semblable à l'hélicoptère ordinaire, mais à une exception près : monté sur les 2 rails latéraux, un minigun peut être contrôlé par les membres de l'équipe.
  • Disponible sur Verdansk et Rebirth Island au début de la première saison.

Progression

Carrière

  • Ajout d'un nouveau menu Carrière pour suivre la progression des rangs militaires au niveau de saison et de prestige.
  • Le menu Progression a été supprimé de la caserne.

Armurerie

  • Les accessoires déverrouillés pour les armes de Black Ops Cold War seront disponibles via l'armurerie, permettant aux joueurs de modifier les armes à utiliser dans Warzone.

Défis

Défis quotidiens

  • À venir dans la première saison : recevez un ensemble de 3 nouveaux défis quotidiens chaque jour dans 3 catégories différentes : reconnaissance, combat et soutien.
  • Échangez les défis en fonction de votre style de jeu et optimisez votre progression.

Missions Warzone

  • Les défis de maîtrise et les missions des saisons précédentes sont toujours disponibles.

Général

  • Suppression de la récompense Juggernaut du métro (esater eggs du stade et du métro).
  • La montre « Strange Magic » / « Time of the Season » ne sera plus visible à travers les murs.
  • Les joueurs ne seront plus en mesure de couper à l'intérieur des packages Loadout.
  • Ajout d'une collision à l'aéroport pour empêcher un exploit.
  • Résolution d'un problème qui faisait que les skins Park ou Baker Operator pouvaient afficher un skin "Nom" répétitif qui pouvait renvoyer le joueur au menu lorsqu'il était survolé.
  • Correction des cas où War Tracks pouvait continuer à être joué après la sortie du véhicule.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Treyarch
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