Call of Duty: Black Ops Cold War devrait continuer à être soutenu après son « cycle »

Malgré un cycle de vie assez court pour les jeux Call of Duty, il semblerait que Call of Duty: Black Ops Cold War continue d'être soutenu, et ce, même après la fin de son cycle.

 
Si vous êtes amateur ou amatrice des jeux Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est assez rare de voir un jeu de la licence continuer à prospérer et de profiter d'un soutien. Avec une cadence de parution annuelle, que ce soit pour la série Black Ops ou Modern Warfare, dans la majorité des cas, le titre précédent le nouveau est vite oublié, et ne profite pas de nouvelles mises à jour. Cela a été le cas pour Black Ops 4 qui a laissé place à Black Ops Cold War, même si celui-ci était déjà un peu au placard depuis la parution de Call of Duty: Modern Warfare en octobre 2019.

Néanmoins, il semblerait que la donne change puisque Call of Duty: Black Ops Cold War, qui est disponible depuis le 13 novembre 2020, devrait profiter d'un soutien, et ce même après sa fin de cycle. Ces propos ont été rapportés par l'insider nommé Tom Henderson, qui n'a pas hésité à déclarer sur Twitter que le jeu de Treyarch « sera le titre Call of Duty le plus pris en charge après la fin de son cycle », et ce pour une bonne raison, les revenus qu'il génère.

Selon sa publication, Call of Duty: Black Ops Cold War aurait en effet largement dépassé les revenus espérés par Activision, et selon l'une de ses sources, celui-ci ne sera pas abandonné de sitôt par les studios (Activision et Treyarch), même après la sortie du prochain épisode.
Avec les rumeurs annonçant Call of Duty 2021 (Vanguard), nous verrons bien si oui ou non le jeu de Treyarch continuera d'être une poule aux œufs d'or pour l'éditeur, et s'il pourra profiter d'un soutien perpétuel.

Pour rappel, Call of Duty: Vanguard devrait trouver son intrigue durant la Seconde Guerre mondiale, mais nous sommes à ce jour toujours dans l'attente d'une officialisation.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Xbox Game Pass : Des jeux Call of Duty en approche ?
CoD BOCW 31 mai 2022

Xbox Game Pass : Des jeux Call of Duty en approche ?

Des rumeurs et indices laissent penser que certains jeux de la licence Call of Duty pourraient débarquer, prochainement, sur le Xbox Game Pass.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (The Jungle) et deux armes en approche
CoD BOCW 15 avril 2022

Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (The Jungle) et deux armes en approche

Call of Duty: Black Ops Cold War n'a pas fini de recevoir de nouveaux contenus. La prochaine mise à jour devrait introduire une nouvelle carte de jeu et de nouvelles armes.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (WMD) et une arme arrivent
CoD BOCW 03 mars 2022

Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (WMD) et une arme arrivent

Dès ce 4 mars, les joueurs de Call of Duty: Black Ops Cold War pourront profiter d'une nouvelle carte, une remastérisée de Black Ops premier du nom, et une nouvelle arme, le fusil d'assaut Vargo 52.

0 commentaire