Call of Duty : Activision annonce avoir banni 350 000 comptes de joueurs pour toxicité ou racisme

Tous les joueurs de Call of Duty pourront vous le dire : il n'est pas rare de tomber sur des joueurs avec un comportement toxique, ou avec des pseudos racistes, homophobes ou sexistes. Activision souhaite combattre ce fléau, et a annoncé la suppression de milliers de comptes durant l'année 2020.

 
Le studio lutte tant bien que mal contre les cheaters et les joueurs problématiques, et Activision a pris des mesures importantes afin de contrer ces comportements, notamment dans le battle royale Call of Duty: Warzone, qui est gratuit. Pour ce faire, Activision a mis en place un système de filtres afin de repérer les noms des joueurs, mais aussi le nom des clans ainsi que les discussions textuelles potentiellement offensantes pour la communauté. Suite à cela, 350 000 comptes ont donc été bannis, mais le studio ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin puisqu'il a également annoncé vouloir lutter contre les comportements toxiques dans le chat vocal.
Notre objectif est de donner aux joueurs les outils nécessaires pour gérer leur propre expérience de jeu, combinés à une approche de mise en application qui s'attaque aux discours de haine, au racisme, au sexisme et au harcèlement.
Activision n'est pas le seul studio à vouloir une bonne ambiance et ainsi proposer une belle expérience de jeu à ses joueurs. Riot a également annoncé il y a peu qu'il désirait enregistrer les conversations vocales in-game afin de vérifier les plaintes des joueurs et pour lutter efficacement contre ces toxicités.

Ce travail peut paraître considérable, mais n'en est pas moins nécessaire, et les équipes devront travailler sans relâche pour maintenir ces nouvelles consignes. 
Nous savons que nous avons un long chemin à parcourir pour atteindre nos objectifs. Ce n'est qu'un début. S'attaquer à ce problème est un engagement permanent auquel nous ne dérogerons pas. Nous avons hâte de progresser sur ce front et de nous réunir avec vous pour partager le plaisir et la joie de jouer ensemble.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Xbox Game Pass : Des jeux Call of Duty en approche ?
CoD BOCW 31 mai 2022

Xbox Game Pass : Des jeux Call of Duty en approche ?

Des rumeurs et indices laissent penser que certains jeux de la licence Call of Duty pourraient débarquer, prochainement, sur le Xbox Game Pass.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (The Jungle) et deux armes en approche
CoD BOCW 15 avril 2022

Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (The Jungle) et deux armes en approche

Call of Duty: Black Ops Cold War n'a pas fini de recevoir de nouveaux contenus. La prochaine mise à jour devrait introduire une nouvelle carte de jeu et de nouvelles armes.
Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (WMD) et une arme arrivent
CoD BOCW 03 mars 2022

Call of Duty: Black Ops Cold War : Une nouvelle carte (WMD) et une arme arrivent

Dès ce 4 mars, les joueurs de Call of Duty: Black Ops Cold War pourront profiter d'une nouvelle carte, une remastérisée de Black Ops premier du nom, et une nouvelle arme, le fusil d'assaut Vargo 52.

0 commentaire