Boundless, le MMO interplanétaire style Minecraft dévoile une date de sortie !

Disponible en accès anticipé sur Steam depuis 2014, sous la publication de Square Enix, le MMO sandbox interplanétaire nommé Boundless sera disponible sur PC et PlayStation 4 au début de l'automne.

 
Comme son nom l'indique, Boundless, ou en français « sans limite », est un jeu mêlant monde ouvert, sandbox et MMO. Il est principalement axé sur le multijoueur, visant à atteindre des interactions permettant à une communauté de se développer. Similaire à Minecraft, il permet aux joueurs d'explorer différentes planètes, avec des biomes tout aussi variés les uns que les autres, mais aussi de se battre, de miner, de construire ou encore de réaliser des échanges entre joueurs ou PNJ. 


Une aventure interplanétaire façonnée par les joueurs

Outre le fait que les planètes soient générées de manière procédurale, ce sont les joueurs eux-mêmes qui transforment ce monde. Cela se passe au travers de l'exploration de la planète sur laquelle vous apparaissez, puis grâce aux portails vous envoyant sur d'autres planètes. Boundless vous propose ainsi un univers qui change perpétuellement, avec des ressources et des terrains tout aussi divers. Pour vous intégrer à ce monde et y vivre, il existe également la chasse des créatures donnant de la nourriture et d'autres matériaux utiles à la confection d'objets, ou les « chasses de météorites », un événement faisant apparaître des vagues d'ennemis, de plus en plus difficiles, et rapportant beaucoup de butin.

Si le PvE ou l'exploration n'est pas votre fort, vous avez la possibilité de vous poser à un endroit et d'exercer différents métiers, bûcheron, mineur, fermier, constructeur, et le commerce s'offre aussi à vous au travers des échanges entre joueurs. Cependant, n'oubliez pas de vous installer dans une demeure ou sur un lieu de travail. En plus, vous pouvez le construire vous-même, que ce soit une petite maison, une ferme, un manoir, ou même un grand château.

L'axe principal du jeu est la collaboration, soit avec un petit groupe d'amis, ou même avec une communauté entière, grâce au multijoueur. Cela permet de mélanger les caractéristiques et capacités de chaque joueur afin d'obtenir une aventure encore plus intéressante, et de créer un magnifique empire s'étendant sur plusieurs planètes. Toutefois, si cela ne vous intéresse pas, il vous reste quand même la possibilité de jouer seul, pour une aventure plus difficile et vous obligeant à toucher à tout afin de progresser.

boundless village boundless trade echange

Une sortie officielle après 4 ans d'accès anticipé

Disponible en Early Access sur Steam depuis 2014, Boundless va enfin entrer dans sa phase finale avec une sortie prévue le mardi 11 septembre 2018. D'autant plus, cette date signifiera aussi le portage du jeu sur la PlayStation 4 de Sony. Le studio Wonderstruck, développant le jeu, a en plus annoncé que le jeu n'était qu'à son début, avec la venue de nouvelles créatures, armes et matériaux, planifiées dans les futures mises à jour du jeu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille10 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Update 85 - Support des manettes
Boundless 16 novembre 2014

Update 85 - Support des manettes

Update 84 - The floor is lava !
Boundless 13 novembre 2014

Update 84 - The floor is lava !

0 commentaire