Borderlands 2

Borderlands 2 est de retour parmi les jeux les plus joués sur Steam

Publié le   par Corentin Rimbert
Disponible depuis septembre 2012, Borderlands 2 a toujours été apprécié. Néanmoins, ces derniers jours, le nombre de joueurs a significativement augmenté, replaçant même le titre développé par Gearbox Software parmi les jeux les plus joués sur Steam. À lire également
Borderlands 3 : Le système de loot a été optimisé
Ce n'est un secret pour personne, la série Borderlands est très populaire, en témoignent les réactions de la communauté, suite à l'annonce de Borderlands 3. Le dernier opus principal date de septembre 2012, soit plus de six ans, mais il semble que les joueurs aient eu une envie soudaine de relancer leur jeu après l'officialisation de la sixième itération de la franchise, les textures haute résolution aidant, peut-être, aussi à ce regain d'intérêt.

Depuis son lancement, les adeptes de Borderlands 2 ont toujours été au rendez-vous, le titre n'ayant jamais quitté le top 50 des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve. Le pic de joueurs mensuels dépassant toujours la dizaine de milliers d'adeptes, sauf en août et octobre dernier, et le nombre moyen d'utilisateurs oscillant entre 5 000 et 9 000 sur les douze derniers mois confirme le succès du jeu. Néanmoins, depuis les rumeurs suivies de l'officialisation de Borderlands 3, le 28 mars, ce nombre a augmenté de 108 % avec une hausse de plus de 10 000 joueurs en moyenne, selon SteamCharts.

Bordelands

Ces statistiques ont permis à Borderlands 2 de retrouver le haut du classement des jeux les plus joués, atteignant même la cinquième place le premier week-end d'avril, avec un pic de joueurs flirtant avec les 60 000, comme le rapporte Githyp.

De son côté, Borderlands 3, qui sera le troisième opus principal, va être lancé le 13 septembre prochain sur PC, en exclusivité sur l'Epic Games Store durant six mois, ainsi que sur Xbox One et PS4.
1
2
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 2
PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de juin
Comme à l'accoutumée, Sony a dévoilé les jeux offerts du mois de juin pour tous les détenteurs du PlayStation Plus. Ainsi, et ce dès le 14 juin, les abonnés pourront se procurer Borderlands: The Handsome Collection ainsi que l'un des titres du célèbre hérisson bleu, Sonic Mania.
Borderlands 2
Borderlands 2 VR sortira en décembre sur PS4 !
Borderlands 2 VR est une version immersive optimisée et adaptée pour la PS4 afin d'explorer et ressentir le jeu comme jamais auparavant, avec toutefois de nouvelles fonctionnalités qui font leur apparition au programme.
Rainbow Six: Quarantine
Rainbow Six: Quarantine : Les inscriptions à la bêta sont ouvertes sur PC et consoles
Si vous êtes à la fois adepte de Rainbow Six: Siege et de titres avec un gameplay de type JcE, Quarantine risque d'être le mélange parfait. Si vous pensez ne pas pouvoir patienter jusqu'au début de l'année 2020, sachez qu'une phase en accès anticipé traduite par une sorte de bêta est prévue.