BioShock 4 doit laisser son passé de coté selon un ancien développeur

Quelques semaines après l'annonce de BioShock 4, Jordan Thomas, directeur créatif du deuxième opus de la franchise, estime que cette nouvelle entrée doit proposer de nouvelle chose, et laisser son passé de côté.
 
Publié le 07 janvier 2020
par Corentin Rimbert
0
À la surprise générale, mais pour le plus grand des amateurs de la licence, BioShock fera son retour dans les mois à venir pour un quatrième opus. Même si aucune information n'a pour le moment été partagée, l'ancien directeur créatif, Jordan Thomas, qui a œuvré sur tous les épisodes, pense que ce quatrième opus doit prendre un tout autre chemin, et faire table rase du passé.

L'attente autour de BioShock 4 est importante, étant donné que cela fait plus de six ans que le dernier opus de la série, BioShock Infinite, a été lancé. Les futurs joueurs souhaitent plutôt un retour aux sources, ce qui diffère largement des attentes de Jordan Thomas... 

Lorsqu'il est interrogé par Samuel Horti sur son ressenti et ses attentes, ce dernier « espère qu'ils (les développeurs) se débarrasseront des chaînes du passé et qu'ils se sentiront aussi libres que possible... » Il continue en ajoutant que le but de la série, et ce pour quoi elle a été créée est de pouvoir « emmener les joueurs dans des endroits inattendus ». 

En attendant de savoir quelle sera finalement la voie qui aura été choisie par les développeurs, nous rappelons qu'aucune image ni même de date de sortie n'a pour le moment été partagée par Cloud Chamber, le studio en charge de son développement, ou 2K Games. Nous devrions avoir de plus amples réponses sur ce que proposera finalement ce quatrième opus dans les moins à venir, et un titre définitif, puisque le nom de BioShock 4 n'est pas encore officiel.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Le créateur de BioShock travaille sur un nouveau projet
BioShock 4 14 octobre 2020

Le créateur de BioShock travaille sur un nouveau projet

Alors que pour un grand nombre de joueurs la franchise BioShock a été une véritable révélation, il semblerait que le créateur de la licence, Ken Levine, travaille actuellement sur un nouveau titre.
Bioshock 4 sera en développement pendant plusieurs années
BioShock 4 07 février 2020

Bioshock 4 sera en développement pendant plusieurs années

À part l'officialisation de sa sortie, aucune réelle information n'a été partagée concernant le prochain épisode de Bioshock. Cependant, une phrase présente dans le rapport financier de Take-Two Interactive indique que le titre sera en développement pendant encore plusieurs années.
BioShock 4 serait en développement depuis 2017
BioShock 4 10 décembre 2019

BioShock 4 serait en développement depuis 2017

Il semblerait même que les prémices du développement de BioShock 4 datent de 2016, mais la production a redémarré suite à l'abandon du projet initial.

0 commentaire