Battlefield V

Battlefield V : Les développeurs introduisent la monnaie premium

Publié le   par Corentin Rimbert
Ce 4 avril, Electronic Arts ajoute à son FPS une nouvelle monnaie, qui ne pourra être débloquée qu'en échange d'argent réel, et permettra d’acheter divers éléments cosmétiques. À lire également
Blackout : Le battle royale de Call of Duty sera gratuit tout le mois d'avril
L'annonce faite par le studio nord-américain n'est pas une surprise, étant donné que ce dernier avait annoncé dès le mois de mai qu'une monnaie premium serait disponible, en rassurant, quelques semaines plus tard, les joueurs que celle-ci ne rendrait pas la dernière itération de la série « pay-to-win ».

Il faut dire qu'entre Electronic Art et les joueurs, l'histoire n'est pas idyllique, notamment par rapport aux dépenses des ces derniers in-game. Rappelez-vous, lors de la sortie de Star Wars: Battlefront 2, une multitude d'objets et de contenus favorisant, par exemple, la progression pouvait être débloqués grâce à de l'argent réel, et la gronde des adeptes du titre ne s'est pas faite attendre, à tel point que les développeurs ont dû totalement revoir leur fonctionnement.

Néanmoins, le studio semble apprendre de ses erreurs, étant donné qu'il a, dans un premier temps, proposé une monnaie virtuelle qui était récoltable en jouant, et, dans un second temps, la monnaie dite « de Battlefield » intronisée ce 4 avril. Cependant, celle-ci ne donnera aucun avantage quant au gameplay :
L'équilibre du gameplay pierre-feuille-ciseaux de Battlefield ne sera en rien affecté. Les capacités des joueurs seront toujours au cœur du jeu avec la monnaie de Battlefield. Elle leur offre simplement de nouvelles façons d'obtenir des éléments pour personnaliser leurs personnages et leurs armes dans Battlefield V.
- Electronic Arts.
En plus des skins, dans quelques semaines, il vous sera possible de gagner des récompenses de chapitre grâce aux rattrapages, mais aussi avoir un boost d'XP. Toutefois, encore une fois, nous rappelons que cela n'aura aucune incidence sur le gameplay.

Si vous souhaitez acheter de la monnaie de Battlefield, sachez qu'Electronic Arts propose deux packs de démarrage, chacun d'entre eux incluant divers skins :
Le Pack de lancement Battlefield V inclut les éléments suivants :
  • Monnaie de Battlefield (500)
  • Glacial – Maquillage militaire (rare)
  • Oiseau de nuit – Set de skins d'armes (rare) pour 4 armes :
    • Sturmgewehr 1-5
    • Sten
    • KE7
    • Lee-Enfield No 4 Mk I
Le Pack de lancement Premium Battlefield V inclut les éléments suivants :
  • Monnaie de Battlefield (3 500)
  • Démolisseur – Tenue de soldat (Axe, épique)
  • Duc la main froide – Tenue de soldat (Alliés, épique)
  • Skorpion – Skin de véhicule pour Panzer IV (rare)
  • Feu et glace – Skin de véhicule pour Spitfire MK VA (rare)
  • Finition chromée – Set de skins d'armes (rare) pour 4 armes :
    • Sturmgewehr 1-5
    • Sten
    • KE7
    • Lee-Enfield No 4 Mk I
Finalement, si vous ne voulez pas passer par ces packs, il sera possible d'en acquérir directement en jeu, en vous rendant dans les menus Armurerie ou Ma compagnie, ou sur la boutique de votre plateforme.

Pour rappel,  Battlefield V est disponible depuis ce 20 novembre sur PC, Xbox One et PS4 pour la somme de 60 €, mais si vous souhaitez faire des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous propose la version PC pour le prix de 28.98 € soit une réduction de 52 %.
Source : Electronic Arts
1
0
0
1
0
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V présente la carte Marita, prenant place en Grèce
Le quatrième chapitre sur Battlefield V débutera le 27 juin prochain et apportera son lot de cartes supplémentaires. Marita, qui se trouve en Grèce, sera l'une d'entre elles, et a été très largement présentée lors de l'EA PLAY ce 8 juin.
Battlefield V
Battlefield V : Le chapitre 4 apportera de nouvelles cartes
Le 27 juin prochain débutera, sur Battlefield V, le quatrième chapitre intitulé Envers et contre tous. Ce dernier apportera, entre autres, quatre nouvelles cartes, dont deux spécialement conçues pour des combats allant jusqu'à 64 joueurs.
Battlefield V
Battlefield V : Dice supprime deux modes de jeu des playlists
Après avoir récemment ajouté plusieurs modes de jeu sur Battlefield V, l'heure est au bilan pour le studio Dice. D'après les données récoltées sur le multijoueur, les modes Frontlines, et Domination sont les plus boudés de la communauté. Les développeurs ont alors pris la décision de les retirer des playlists publiques.