Battlefield V

Battlefield 5 : EA détaille la mise à jour #2 du chapitre 2 : Coups de foudre

Publié le   par Aurélien Kohli
Le deuxième volet des Sentiers de guerre est apparu ce 17 janvier dernier et apporte son lot de nouveautés que ce soit en termes d'armement ou de modes de jeu. La seconde mise à jour de Coups de foudre est disponible depuis ce 29 janvier 2019 sur toutes les plateformes, et les développeurs ont détaillé ses apports. À lire également
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Les développeurs avaient précédemment détaillé la mise à jour du second chapitre des Sentiers de guerre, intitulé Coups de foudre, disponible depuis le 17 janvier 2019. Cette fois-ci, Battlefield 5 aura le droit à une deuxième mise à niveau qui se situe dans la continuité de la première, en rajoutant du contenu supplémentaire.

Cette seconde mise à jour est riche en apports et en correctifs qui vont répondre aux différents soucis rencontrés par les joueurs sur le deuxième volet des Sentiers de guerre. Le patch note étant très long, nous avons décidé de vous en offrir un condensé par nos soins.


Un nouveau véhicule : le Sturmgeschütz IV

Cette deuxième mise à jour du chapitre 2 : Coups de foudre introduit un nouveau char d'assaut, le Sturmgeschütz IV, plus connu sous le nom du Stug IV. Celui-ci est idéalement équipé pour l'auto-défense, avec son siège de tireur supérieur et sa tourelle de tir contrôlable depuis l'intérieur du char.

Pour débloquer ce mastodonte de l'embuscade, il vous faudra compléter les défis hebdomadaires du troisième évènement du chapitre Coups de foudre.


Une infanterie moins désavantagée sur Panzerstorm

La carte apparue bien plus tôt dans le jeu va subir elle aussi de nombreux changements suite à de multiples plaintes de la part de la communauté. À l'origine de celles-ci, un manque d'obstacles et de bâtiments qui empêche la progression à couvert des soldats. Les développeurs ont agrandi le point F, la ferme porcine voit donc sa taille multipliée par quatre avec des bâtiments supplémentaires.

Une allée de chênes a également été ajoutée le long de la route entre les points G et D pour faciliter la progression de l'infanterie entre ces deux sites. De nombreux arbres ont été ajoutés, des fossés davantage creusés et le relief de la carte partiellement revu pour assurer à l'infanterie une progression plus sûre. Il est vrai que sur Panzerstorm, les chars étaient bien trop puissants et invulnérables.

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Des changements impactant l'infanterie

L'infanterie se voit aussi implémenter de plusieurs changements. En effet, les développeurs ont atténué de manière conséquente le bruit des pas à la troisième personne. Le son émis par les pas du joueur sera désormais de 11 décibels à 25 mètres. Vous ne pourrez plus vous coucher dans les endroits où il n'y a pas assez de place pour le faire, afin d'éviter de voir des joueurs couchés dans des positions insolites et irréalistes.

Les équipes en charge du développement ont également opéré des changements pour faciliter le gameplay des joueurs. En effet, désormais il ne vous sera plus nécessaire de martyriser votre clavier ou votre manette pour saisir un rebord pendant une chute. Il y aura désormais une activation continue de la détection des rebords.

La hauteur minimale de franchissement des obstacles a été augmentée. Elle tend à réduire le nombre de situations où le joueur va franchir ces obstacles (avec l'animation) plutôt que de simplement les sauter.

Véhicules

Cette deuxième mise à jour de janvier a affecté les véhicules de Battlefield 5, plusieurs changements mineurs ont été effectués sur la plupart des chars. C'est notamment le cas du Panzer 38t qui voit le comportement de ses fusées éclairantes améliorées, le Flak 38 qui affiche désormais le nom correct de ses munitions ou encore le déplacement de l'emblème "The Last Tiger".

Le fameux bug avec le Spitfire MK VB où l'on ne pouvait plus tirer une fois qu'il restait 50 munitions dans l'avion a été résolu par les développeurs. Un autre bug où le joueur pouvait sortir du véhicule sans que le processus de réparation ne s'interrompe a aussi été réglé. EA a également apporté une amélioration conséquente du comportement des AA pour rendre plus cohérente l'expérience de tir avec des dégâts et une portée plus réalistes.

Un grand nombre de correctifs supplémentaires ont été opérés par cette seconde mise à jour du chapitre 2 des Sentiers de guerre. EA a détaillé ces derniers dans un patch note de 11 pages que vous pouvez consulter ici.

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