EA fait marche arrière au sujet des NFT

Les NFT font l'objet d'un débat houleux, que ce soit du côté des studios de développement, des éditeurs ou bien des joueurs. D'ailleurs, le PDG d'Electronic Arts a changé d'avis à leur sujet.

 
Si l'année dernière, le PDG d'Electronic Arts, Andrew Wilson, semblait plutôt pour les NFT, il a récemment accordé une deuxième réflexion à ce sujet et fait, quelque peu, marche arrière. En effet, il y a trois mois, Andrew Wilson considérait les NFT comme « l'avenir de contre industrie ». Une pensée sur laquelle il revient désormais et s'explique. 

C'est très récemment, lors de leur bilan concernant le troisième trimestre de l'année fiscale 2022-2023, que le PDG d'EA est revenu sa première considération envers les NFT. Selon les propos relayés par VGC, il a déclaré : « Je pense que le fait de collectionner est et continuera d'être une part importante dans notre industrie, dans les jeux et dans les expériences offertes aux joueurs. Que ce soit dans le cadre des NFT ou de la blockchain, cela reste à voir. Je pense que, selon notre manière d'y penser, nous voulons offrir la meilleure expérience possible aux joueurs, et nous évaluerons donc cela au fil du temps, ce n'est pas quelque chose sur lequel nous nous concentrons ».D'ailleurs, selon lui, les NFT seraient comparables à d'autres technologies ayant entraîné des investissements externes conséquents, telles que la 3D et la réalité virtuelle. 

Ainsi, EA n'entend pas faire des NFT leur priorité, pour le moment. Une décision qui devrait plaire à la majorité des joueurs et des joueuses, qui ne semble pas favorable à leur apparition de façon générale.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield : Le prochain titre devrait proposer une Campagne
Battlefield 2042 29 juin 2022

Battlefield : Le prochain titre devrait proposer une Campagne

D'après une offre d'emploi publiée par EA, le prochain jeu Battlefield devrait disposer d'une campagne solo.
Battlefield 2042 : DICE n'a pas le temps pour d'autres projets
Battlefield 2042 22 juin 2022

Battlefield 2042 : DICE n'a pas le temps pour d'autres projets

Un nouvel opus Mirror's Edge n'arrivera pas de sitôt, car DICE est pleinement concentré sur Battlefield 2042.
Battlefield 2042 : EA affirme qu' « une importante équipe » travaille encore sur le titre
Battlefield 2042 09 juin 2022

Battlefield 2042 : EA affirme qu' « une importante équipe » travaille encore sur le titre

Bien que Battlefield 2042 ne rencontre, malheureusement, pas le succès escompté, EA n'a pas dit son dernier mot et affirme qu'une équipe significative de développeurs travaille encore sur le titre.

0 commentaire