Battlefield 2042 : Le système de progression détaillé

Electronic Arts et DICE ont détaillé le système de progression de Battlefield 2042, qui sera assez similaire à ce que nous avons connu dans les opus précédents, avec quelques nouveautés.
 
Comme dans tous les épisodes de la franchise, lorsque vous débarquerez sur le champ de bataille, vous n'aurez accès qu'à un arsenal limité, et tous les véhicules ou spécialistes ne seront pas débloqués. Vous allez devoir jouer et performer pour accéder à plus de choses, et ainsi trouver l'arme et les accessoires qui correspondent au mieux à votre façon de jouer. 

Pour que les joueurs maximisent le teamplay et ne s'entêtent pas à jouer de leur côté, en enchaînant les éliminations, mettant parfois la victoire de l'équipe en péril, EA et DICE ont fait le choix de réintroduire les Rubans, mais en revoyant leur fonctionnement. Des Rubans d'objectifs, notamment, seront disponibles, pour encourager les joueurs à se concentrer sur l'objectif : 
  • Ruban d'objectif : jouez l'objectif.
  • Ruban d'équipier : soutenez vos coéquipiers par le biais de réanimations et d'assistances diverses.
  • Ruban de logistique : soignez et ravitaillez d'autres joueurs et réparez des véhicules.
  • Ruban de renseignements : repérez et perturbez des ennemis, en utilisant des IEM ou en détruisant des drones par exemple.
  • Ruban de combat : éliminez des ennemis et détruisez des véhicules.
Pour ce qui est des niveaux, les développeurs expliquent qu'au lancement de Battlefield 2042, le niveau maximum sera 99. Chaque niveau franchi permet de récupérer des récompenses spéciales, et une fois atteint, les niveaux S, allant de S001 à S999, vous permettront de prolonger l'aventure et de montrer que vous êtes un vétéran. Aucune récompense n'est cependant prévue pour ces niveaux.

Enfin, la maîtrise est toujours de la partie, laquelle octroie des récompenses, notamment des skins ou des lunettes pour les armes, en effectuant des petits défis. La fiche de jeu a également été introduite, afin de montrer aux autres joueurs sa progression par le biais d'une carte personnalisable, sur laquelle il est possible d'afficher des insignes, le niveau de jeu, un titre et une illustration.

fiche_jeu_bf2042
La sortie de Battlefield 2042 est pour rappel programmée pour ce 19 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series le 22 octobre 2021. D'ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà le précommander en faisant quelques économies grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant sur PC pour la somme de 45,99 € au lieu de 59,99 €, soit 23 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 2042 présente Hazard Zone, son mode de survie en équipe
Battlefield 2042 14 octobre 2021

Battlefield 2042 présente Hazard Zone, son mode de survie en équipe

Annoncé en même temps que Battlefield 2042, mais encore inconnu, le mode Hazard Zone vient de se révéler. Nous aurons finalement affaire à une expérience de survie en équipe avec des affrontements PvP et PvE.
Battlefield 2042 : La version de la bêta ne serait pas aussi vieille qu'EA l'affirme
Battlefield 2042 12 octobre 2021

Battlefield 2042 : La version de la bêta ne serait pas aussi vieille qu'EA l'affirme

Il semblerait que le build sur lequel s'est basé la bêta de Battlefield 2042 n'est pas aussi vieille que EA le dit, puisqu'elle ne daterait non pas de quelques mois, mais d'à peine un mois.
Battlefield 2042 : « Tolérance zéro » pour les tricheurs, selon DICE
Battlefield 2042 01 octobre 2021

Battlefield 2042 : « Tolérance zéro » pour les tricheurs, selon DICE

DICE et EA ont mis les bouchées doubles dans la lutte anti-triche pour Battlefield 2042, afin de proposer une expérience plus saine. Une politique plus stricte et une amélioration du processus de signalement sont prévues.

0 commentaire