Battlefield 2042 : Le cross-play, comment fonctionne-t-il ?

Electronic Arts a donné plus d'informations sur le fonctionnement du cross-play dans Battlefield 2042, pour être plus clair afin que tous les joueurs comprennent avec qui il sera possible de jouer.
 
Publié le 14.07.2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis la révélation de Battlefield 2042 et l'annonce du cross-play, fonctionnalité très attendue, de nombreux futurs joueurs se sont demandé comment il allait réellement fonctionner et si tout le monde pouvait jouer ensemble, quelle que soit leur plateforme. Malheureusement, cela ne sera pas vraiment le cas.

Fonctionnement du cross-play dans Battlefield 2042 

Même si elle est toujours en cours de développement, la fonctionnalité devrait être intégrée dès le lancement du titre, en octobre prochain, et sera testée dès la phase alpha à la fin de l'été. Ainsi, il sera possible de jouer ensemble entre PC et next-gen d'un côté, et entre old-gen de l'autre, selon le modèle suivant :
  • PC, PlayStation 5, Xbox Series pourront jouer ensemble
  • PlayStation 4 et Xbox One pourront jouer ensemble.
Ainsi, il sera impossible pour un joueur PC de rejoindre une partie avec des joueurs PS4/Xbox One, de même qu'un joueur PS5 ou Xbox Series ne pourra pas jouer avec un joueur PS4 ou Xbox One. Electronic Arts précise également qu'il sera possible de désactiver le cross-play pour les utilisateurs qu'ils le souhaitent.

En outre, les développeurs travaillent également sur d'autres fonctionnalités similaires, comme la cross-progression. Cela consiste à reprendre sa progression et retrouver tous les éléments débloqués et/ou achetés, même si vous jouez sur une autre plateforme. Pour exemple, si vous débutez sur PS4, mais que vous décidez de passer sur PC par la suite, vous retrouverez toute votre progression et les cosmétiques que vous avez achetés.

Grâce au cross-play, de nombreux joueurs pourraient se laisser tenter par Battlefield 2042 alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas fait sans, afin de jouer avec leurs amis sur d'autres plateformes. La licence Call of Duty est récemment passée par là, et cela semble avoir porté ses fruits.

Pour rappel, Battlefield 2042 sera disponible le 22 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Vous pouvez, d'ores et déjà, l'acheter à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming vous le proposant sur PC pour la somme de 45,99 € au lieu de 59,99 €, soit 23 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield 2042 : Sa sortie officiellement repoussée par DICE
Battlefield 2042 15 septembre 2021

Battlefield 2042 : Sa sortie officiellement repoussée par DICE

Même si l'information n'est pas encore officielle, Electronic Arts et DICE seraient sur le point d'annoncer un report de plusieurs semaines de Battlefield 2042.
Battlefield 2042 : Des logiciels de triche déjà en vente, deux mois avant sa sortie
Battlefield 2042 24 août 2021

Battlefield 2042 : Des logiciels de triche déjà en vente, deux mois avant sa sortie

Alors qu'il n'est même pas sorti, certains sites vendent (et vantent) déjà des logiciels de triches pour Battlefield 2042. Electronic Arts et DICE auront du pain sur la planche.
Battlefield : L'avenir de la franchise passera par le free-to-play, selon EA
Battlefield 2042 05 août 2021

Battlefield : L'avenir de la franchise passera par le free-to-play, selon EA

Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, a donné quelques informations sur le futur de la franchise. Battlefield devrait proposer un nouveau jeu tous les deux ans, alors que des éléments free-to-play devraient être intégrés.

0 commentaire