Gotham Knights : Les développeurs expliquent leur choix de gameplay

Annoncé en août 2020 par Warners Bros, WB Games Montreal est revenu sur certains détails qui inquiétaient les joueurs, dont celui de la jouabilité et du nivellement des personnages.
 
Publié le 16 février 2021
par Pauline Bernier
0
Batman: Gotham Knights sera l'occasion pour les joueurs de faire connaissance, si ce n'est pas déjà fait, avec certains amis et alliés de notre homme chauve-souris. Comme nous avons pu l'apprendre lors de l'annonce du jeu en août 2020, dans ce titre Batman est en effet malheureusement décédé, mais notre héros a bien évidemment laissé une dernière mission à ses proches, retrouver la paix à Gotham City.

Ainsi, les joueurs retrouveront 4 personnages jouables qui seront donc chargés de rétablir la sérénité, à savoir Robin, Batgirl, Nightwing et Red Hood. Lors de la présentation du jeu, nous apprenions que ces derniers étaient tous bel et bien jouables, mais sous forme de roulement. Ce détail a inquiété un grand nombre de joueurs, et WB Games Montreal a dû revenir sur ce point afin d'éclaircir la situation et de rassurer la communauté. 

Si les 4 héros seront jouables à tour de rôle, les personnages « non-actifs » ne seront pas laissés pour compte et leur niveau augmentera en même temps que celui qui accomplira les quêtes. De ce fait, malgré l'annonce de la coopération, si les joueurs le désirent, Gotham Knights restera entièrement jouable en solo.

Une question vient alors à se poser, qu'est-ce qui a poussé l'équipe à adopter cette approche ? C'est dans une interview accordée au Las Vegas Review Journal que le concepteur et écrivain Mitch Dyer a déclaré que le jeu offrait une « vision inédite et unique ».
En déplaçant l'accent pour se concentrer sur ces personnages au lendemain de cette mort décisive qui est importante pour eux tous, le cadre de cette histoire est unique. Le fait d'avoir ce point de vue très original et unique sur l'univers de DC le rend accessible et engageant d'une manière qui me satisfait totalement.
Comme nous vous l'avons indiqué un peu plus haut, l'histoire de Gotham Knights trouve en effet son intrigue juste après la mort de Batman, impliquant alors la Cour des Hiboux. Cela pourrait s'apparenter à première vue à un semblant de déjà-vu, cependant, l'approche choisie par l'équipe permet d'en faire un récit totalement innovant et nouveau dans le milieu de DC. De plus, le concepteur n'a pas caché son enthousiasme quant à cette approche totalement nouvelle.
J'ai été attiré par le projet parce que j'en étais fan L'idée de jouer quatre personnages différents dans un monde ouvert, dans un décor où Bruce Wayne est mort, est extrêmement convaincante pour moi.
Pour rappel, Batman: Gotham Knights devrait être disponible durant cette année 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Gotham Knights : Un trailer et un making-off dédiés à la Cour des Hiboux dévoilés
Gotham Knights 17 octobre 2021

Gotham Knights : Un trailer et un making-off dédiés à la Cour des Hiboux dévoilés

Le DC FanDome est un événement majeur pour tout fan de l'univers DC. C'est l'occasion de saliver devant de nouveaux trailers, notamment ceux des jeux vidéo à venir. En ce qui concerne Gotham Knights, nous avons eu droit à un nouveau trailer ainsi qu'à un Behind the Scenes présentant la Cour des Hiboux, l'antagoniste principal du titre.
Gotham Knights : Sa sortie est reportée en 2022
Gotham Knights 19 mars 2021

Gotham Knights : Sa sortie est reportée en 2022

Voici une mauvaise nouvelle pour les fans de l'homme chauve-souris. Gotham Knights est reporté à 2022, sans plus de précision quant à sa date de sortie.
Batman: Gotham Knights : Les héros profiteront tous de la même progression, même ceux qui ne sont pas joués
Gotham Knights 11 janvier 2021

Batman: Gotham Knights : Les héros profiteront tous de la même progression, même ceux qui ne sont pas joués

Nous en apprenons davantage sur le gameplay proposé dans Batman: Gotham Knights, mettant en lumière les personnages non joués.

0 commentaire