AWAY : The Survival Series vous fera voyager à travers la faune et la flore sur PS4

À l'instar de nombreux documentaires permettant une immersion totale dans certains des lieux les plus beaux de notre planète, AWAY : The Survival Series vous permettra, à travers un phalanger volant, de rencontrer un tas d'animaux, mais aussi d'explorer une multitude de paysages magnifiques.
 
AWAY : The Survival Series a été présenté ce 9 mai, à l'occasion du State of Play. Il est développé par Breaking Walls, un petit studio indépendant, basé à Montréal, et promet un voyage compilant immersion, paysages riches et variés et menaces animales. Laurent Bernier, le directeur créatif a voulu donner de plus amples informations sur son projet.

Ainsi, outre la bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous, nous apprenons que l'histoire prendra place dans un futur lointain et nous nous retrouverons ici dans la peau d'un phalanger volant, un petit marsupial capable de planer sur de longues distances grâce à ses membranes situées entre ses pattes. Alors que la planète Terre est touchée par de nombreuses catastrophes naturelles, ce petit animal va partir en quête d'un abri, permettant de se mettre en sécurité avec ses congénères.


Comme nous le remarquons, les paysages seront très variés, représentant bien la diversité de notre planète, avec une multitude d'animaux, parfois dangereux, parfois inoffensifs. Vous devrez donc être toujours sur vos gardes, pour éviter de servir de repas à plus gros que vous et aussi profiter de l'aide que pourrait vous apporter certaines espèces.

Afin que l'immersion soit totale, comme dans les documentaires télévisés nous proposant de suivre les périples de certains animaux, les développeurs ont pris soin de détailler chaque élément :
Pour contribuer au sentiment d’immersion, nous avons voulu créer un environnement naturel visuellement saisissant, riche en couleurs. Étant donnée la petite taille du phalanger volant, nous avons prêté une attention particulière à chaque plante, chaque feuille et chaque brin d’herbe. Ce sens du détail est palpable quand on parcourt la multitude de décors d’AWAY.
Vos possibilités de mouvements seront libres, comme si vous étiez un vrai phalanger volant, dans un écosystème où chaque animal vivra sa vie, indépendamment de vos actes et agissant entre eux. En plus de l'histoire, l'objectif des développeurs est que le joueur soit fasciné par cette nature et prenne le temps d'examiner chaque feuille, chaque plante ou animal. 

Finalement, pour une ambiance permettant cette immersion, le studio a collaboré avec Mike Raznick, ayant déjà travaillé sur des documentaires animaliers de ce type. En développement depuis maintenant trois années, AWAY : The Survival Series sera prochainement lancé sur PlayStation 4 et sur Steam, du gameplay devrait même être partagé dans les jours à venir. Malheureusement, nous ne disposons pas encore d'une date de sortie.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sony
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : MàJ du 7 décembre de l'événement Piraterie
Apex Legends 07 décembre 2021

Apex Legends : MàJ du 7 décembre de l'événement Piraterie

Retrouvez tous les détails de la mise à jour liée à l'événement de collection Piraterie, disponible dans Apex Legends dès ce 7 décembre sur toutes les plateformes.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 07 décembre 2021

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Call of Duty: Vanguard : MàJ Saison 1, tous les détails
CoD Vanguard 07 décembre 2021

Call of Duty: Vanguard : MàJ Saison 1, tous les détails

Retrouver le patch notes et tous les détails de la mise à jour de la saison 1 de Call of Duty: Vanguard, permettant de lancer les hostilités avec de nombreuses nouveautés.

0 commentaire