Obsidian aurait pu faire un jeu Avatar 2, et souhaite toujours travailler sur un nouveau Fallout

Le PDG et l'un des fondateurs d'Obsidian, Feargus Urquhart, a évoqué un projet Avatar qui aurait pu se faire il y a quelques années, mais aussi son amour pour la licence Fallout.

 
Publié le 20 janvier 2023 à 17:30
par Corentin Rimbert
0
Après avoir sorti la version finale de Grounded, en 2022, et nous avoir livré l'excellent The Outer Worlds trois années plus tôt, Obsidian travaille actuellement sur sa suite et sur Avowed, un RPG fantastique, dont les nouvelles à son sujet sont assez rares. Mais avant de travailler sur tout cela, le studio a, notamment œuvré sur Fallout: New Vegas, et aurait même pu nous proposer un jeu Avatar.

C'est en tout cas ce qu'a avoué Feargus Urquhart, l'un des fondateurs, à l'occasion d'un entretien avec GamePressure. Il explique que si toutes les planètes avaient été alignées, un jeu « Avatar 2 » aurait vu le jour au sein de son studio. « Nous avons parlé de faire un jeu Avatar avec eux (James Cameron et la 20th Century Fox). Je ne sais plus combien de temps ça fait, peut-être six, huit ans, ou quelque chose comme ça ».

Imaginer le savoir-faire d'Obsidian avec les RPG dans le monde extraordinaire de Pandora aurait pu nous fournir une aventure incroyable, mais les choses ne se sont finalement pas faites. Finalement, c'est Ubisoft et Massive qui sont à la tête du prochain jeu Avatar, nommé Frontiers of Pandora, qui devrait sortir dans les mois à venir.

Et si certains, nostalgiques de Fallout: New Vegas, espéraient revoir le studio aux commandes d'une suite, c'est n'est pour le moment pas le cas. Néanmoins, Feargus Urquhart ne ferme pas la porte à une possible nouvelle collaboration avec Bethesda à l'avenir et aimerait retravailler sur la licence avant de stopper sa carrière.
Pour être clair, nous ne travaillons pas sur Fallout, et je ne sais même pas si ça sera le cas. Nous devons simplement voir ce qui se passe, c'est la meilleure façon de le dire. Mais j'aimerais faire un autre Fallout avant de prendre ma retraite. Mon espoir est que cela se produise, mais nous devons juste attendre et voir.
Concernant le futur de Fallout, Bethesda a déjà indiqué qu'un nouvel épisode arriverait, mais seulement après The Elder Scrolls 6, soit dans quelques années.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Avatar: Frontiers of Pandora se déroulera en même temps que La Voie de l'eau
Avatar 19 décembre 2022

Avatar: Frontiers of Pandora se déroulera en même temps que La Voie de l'eau

Le jeu vidéo à venir, développé par Ubisoft, Frontiers of Pandora, se déroulera en même temps que le deuxième film, La Voie de l'eau, sans pour autant qu'un lien soit fait dans l'une ou l'autre des œuvres.
Avatar: Frontiers of Pandora : James Cameron est « très enthousiaste » à son sujet
Avatar 20 septembre 2022

Avatar: Frontiers of Pandora : James Cameron est « très enthousiaste » à son sujet

Le jeu Avatar développé par Ubisoft semble plaire à James Cameron, lequel a d'ailleurs été consulté lors de son développement.
Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera qu'en 2023-2024
Avatar 21 juillet 2022

Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera qu'en 2023-2024

C'est désormais officiel : Avatar: Frontiers of Pandora n'arrivera, malheureusement, pas en 2022. Il faudra attendre 2023, voire 2024, pour mettre les mains sur le titre d'Ubisoft.

0 commentaire