Le studio montpelliérain Unexpected dévoile ses deux nouveaux projets

Après avoir annoncé vouloir mettre un terme aux activités multijoueur de dWARF en mai dernier, le studio montpelliérain, Unexpected, avait laissé entendre qu'un nouveau titre solo était en préparation, ce dernier devant arriver avant la fin de l'année 2019.
 
Quelques jours plus tard, après la fin des conférences de l'E3 2019 et à la surprise générale, le studio français avait diffusé, par l'intermédiaire de son compte Twitter, quelques captures d'écran de ses deux prochains jeux. En effet, alors que nous nous attendions à ce qu'Unexpected ne travaille que sur un seul et unique titre, ce sont deux potentiels nouveaux jeux, encore non nommés, qui s'étaient brièvement montrés.

Alors que le studio indépendant, créé par Adrien Nougaret, plus connu sous le pseudonyme de ZeratoR, avait précisé que les projets multijoueur étaient, particulièrement, difficiles à réaliser, les deux prochains titres, aux thèmes diamétralement opposés, seront à destination des joueurs solo.

looK INside

Le premier jeu, appelé « looK INside », ou plus sobrement « KIN », dont le chapitre 1 est prévu pour décembre 2019, est un titre narratif en 2.5D, basé sur les interactions que le joueur effectuera dans un livre résumant, en images et en textes, la vie d'une famille française à différentes époques et périodes des membres la composant. Le joueur incarnera l'un des descendants de cette famille, dont il ne sait, finalement, que très peu de choses. Bien évidemment, ce dernier aura pour objectif d'en apprendre plus sur celle-ci afin de reconstituer un arbre généalogique complet. De par ce projet, le studio Unexpected souhaite proposer une fable sur la transmission et la mémoire, mêlant parfaitement les arts littéraires et graphiques, tout en donnant un air de poésie aux différentes personnes issues de cette famille.

looK INside n'est en aucun cas un jeu d'enquête, mais sera une expérience taillée sur mesure avec plusieurs résolutions de petites énigmes basées sur la réaction qu'ont les objets du jeu aux actions du joueur. D'après le studio français, l'originalité du projet réside, sans aucun doute, dans son approche de la narration basée non pas sur le suivi d'une trame linéaire, mais sur l'exploration de mondes très simples et enchanteurs.


As Far As The Eye

Le second titre « As Far As The Eye », raccourci en « A FATE », devrait être disponible dès le premier trimestre 2020, sans pour autant avoir une date bien plus précise. Une nouvelle fois à destination des joueurs solo, A FATE sera un jeu au tour par tour en 3D de gestion, vous demandant de vous occuper d'une tribu nomade fuyant l'immersion cyclique des terres, laquelle devra se rendre au centre du monde pour rejoindre un cirque nommé l'"Œil". 

Ces nomades, appelés « Pupilles », devront s'installer, construire, récolter, recruter et se préparer à transporter les ressources nécessaires pour le voyage vers l'étape suivante. Bien évidemment, chaque étape réservera son lot de surprises, d'aléas et de contraintes, dont les Pupilles, des êtres pacifistes, devront faire face. Les joueurs auront à faire des choix cruciaux et à arbitrer sans cesse entre besoin, envie et capacité. L'action de As Far As The Eye prendra place dans un monde imaginaire dans lequel les Pupilles vivent en harmonie avec la nature et de grands animaux domestiques, ces derniers les aidant à transporter leurs maisons.

Pour rappel, Unexpected avait annoncé que les fans ayant soutenu le projet dWARf se verraient offrir une clé du prochain jeu issu du studio, laquelle sera vraisemblablement liée à looK INside.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ces jeux, nous vous invitons à rejoindre le serveur Discord officiel du studio, à l'adresse suivante : https://discord.gg/DQx3Ps6. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions de ces deux nouveaux titres made in France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Warzone : L'événement Haunting of Verdansk arrive
Warzone 20 octobre 2020

Call of Duty: Warzone : L'événement Haunting of Verdansk arrive

Infinity Ward propose un événement spécial aux joueurs de Modern Warfare et Warzone, avec Haunting of Verdansk, qui célèbre comme il se doit Halloween.
Roblox : Codes Shinobi Life 2
Roblox 20 octobre 2020

Roblox : Codes Shinobi Life 2

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Shinobi Life 2 de Roblox, vous permettant de récupérer des spins ou des cosmétiques gratuitement !
Minecraft Dungeons annonce le mode Apocalypse Plus
Minecraft Dungeons 20 octobre 2020

Minecraft Dungeons annonce le mode Apocalypse Plus

À quelques jours d'Halloween, Minecraft Dungeons annonce un nouveau mode terrifiant pour ses joueurs.

0 commentaire