Arma Reforger sortira-t-il sur PS4 et PS5 ?

Disponible en accès anticipé depuis son annonce surprise en mai 2022, Arma Reforger n'est, pour le moment, pas sorti sur PS4 et PS5. Mais est-il prévu pour arriver sur ces consoles ?

 
Publié le 24 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Annoncé à l'occasion d'un petit événement organisé par Bohemia Interactive, Arma Reforger s'est rendu disponible dans la foulée, ce 17 mai 2022. L'une des surprises de cet opus est qu'il est également sorti sur les consoles de Microsoft, par le biais du programme Xbox Game Preview, étant donné qu'il n'est, pour le moment, disponible qu'en accès anticipé, et qu'il doit rester dans cet été durant une année complète, selon les développeurs, soit jusqu'au printemps 2023.

Toutefois, il n'est pas clair si une version PlayStation 4 ou PlayStation 5 est prévue pour Arma Reforger

Arma Reforger sortira-t-il sur PS4 et PS5 ?

Pour le moment, Bohemia Interactive n'a évoqué que la version PC et Xbox d'Arma Reforger, qui est donc disponible sur ces deux écosystèmes, par le biais d'un accès anticipé. Le jeu évoluera drastiquement ces prochains mois, avec du contenu, des améliorations et des optimisations, dans le but de le rendre parfaitement jouable d'ici l'année prochaine. De ce fait, il n'est pas étonnant de voir qu'aucune version PlayStation, que ce soit pour la 4 ou la 5, n'est disponible, puisque cette plateforme a du mal à supporter les jeux en accès anticipé. Les consoles de Sony les accueillent, en général, une fois les versions complètes sorties, comme ce fut le cas pour DayZ ou The Forest, pour ne citer que ces exemples.

D'ailleurs, les développeurs avaient expliqué, lors d'un point presse, qu'une version d'Arma Reforger fonctionnait sur PS4, bien que le jeu ne soit pour le moment pas jouable sur cette plateforme, de manière officielle. Le studio espère donc, dans le futur, et très probablement une fois que la version 1.0 aura été lancée, de porter son titre sur les consoles de Sony. 

En conclusion, il y a de fortes chances de voir Arma Reforger sortir, un jour, sur PlayStation 4 et PlayStation 5, une fois le développement bien avancé, voire terminé. De ce fait, Arma 4 pourrait également voir le jour sur console, pour attirer davantage de joueurs.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Arma Reforger : Suivre l'état des serveurs & maintenances
Arma Reforger 24 mai 2022

Arma Reforger : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs d'Arma Reforger peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
Arma Reforger : Combien de temps durera l'accès anticipé ?
Arma Reforger 18 mai 2022

Arma Reforger : Combien de temps durera l'accès anticipé ?

Annoncé ce 17 mai, Arma Reforger s'est rendu disponible dans la foulée sur PC et Xbox, en accès anticipé. Mais combien de temps restera-t-il en Early Access ?
Arma Reforger : Les configurations PC
Arma Reforger 17 mai 2022

Arma Reforger : Les configurations PC

Retrouvez les configurations PC, minimale et recommandée, pour Arma Reforger, afin de savoir si vous pouvez le faire tourner ou non.

0 commentaire