Arma Reforger : Combien de temps durera l'accès anticipé ?

Annoncé ce 17 mai, Arma Reforger s'est rendu disponible dans la foulée sur PC et Xbox, en accès anticipé. Mais combien de temps restera-t-il en Early Access ?

 
Publié le 18 mai 2022 à 13:06
par Corentin Rimbert
0
Bohemia Interactive avait donné rendez-vous à sa communauté ce 17 mai 2021, pour évoquer le futur d'Arma. Sans surprise, avec les leaks, c'est Arma Reforger qui a été annoncé, un jeu devant faire le lien avec Arma 4, qui est en développement. Bien évidemment, près de dix ans après la sortie d'Arma III, les joueurs ont été ravis de cette annonce et une grande partie s'est ruée sur Steam, afin d'acheter et télécharge le jeu dès sa disponibilité.

Toutefois, certaines personnes se demandent durant combien de temps Arma Reforger restera en accès anticipé.

Combien de temps pour l'accès anticipé d'Arma Reforger ?

Il est toujours difficile, pour les développeurs, d'évaluer la durée d'un accès anticipé, puisque de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Selon la popularité du jeu, l'Early Access peut durer plus longtemps, comme c'est le cas avec Valheim. Toutefois, dans le cas d'Arma Reforger, Bohemia Interactive a des plans qui semblent bien établis, puisque la version 1.0 devrait arriver un an après le lancement initial. Les développeurs prévoient en effet un accès anticipé d'une année, maximum.

De ce fait, la fin de l'accès anticipé, et donc la sortie de la 1.0 d'Arma Reforger est attendue pour la fin du printemps 2023, si tout se passe bien. Dans tous les cas, le studio tchèque tiendra sa communauté informée, tout en ajoutant du contenu de temps en temps, pour étoffer l'expérience.

D'ailleurs, Bohemia Interactive se justifie du choix de l'accès anticipé pour permettre l'évolution du titre avec la communauté et ses retours. Cela fait écho avec les habitudes du studio, qui a très souvent sondé les joueurs.
À la suite des précédentes sorties, nous avons compris qu'il était vital de s'en remettre aux joueurs pour réaliser des ajustements et peaufiner le jeu, et obtenir ainsi un résultat satisfaisant pour nous et notre communauté.
Arma Reforger est disponible, dès maintenant, en accès anticipé sur Steam et Xbox pour la somme de 29,99 €. Si vous ne savez pas si votre PC tiendra la route, les configurations minimale et recommandée peuvent être retrouvées dans cet article.

Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Arma Reforger : Suivre l'état des serveurs & maintenances
Arma Reforger 24 mai 2022

Arma Reforger : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs d'Arma Reforger peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
Arma Reforger sortira-t-il sur PS4 et PS5 ?
Arma Reforger 24 mai 2022

Arma Reforger sortira-t-il sur PS4 et PS5 ?

Disponible en accès anticipé depuis son annonce surprise en mai 2022, Arma Reforger n'est, pour le moment, pas sorti sur PS4 et PS5. Mais est-il prévu pour arriver sur ces consoles ?
Arma Reforger : Les configurations PC
Arma Reforger 17 mai 2022

Arma Reforger : Les configurations PC

Retrouvez les configurations PC, minimale et recommandée, pour Arma Reforger, afin de savoir si vous pouvez le faire tourner ou non.

0 commentaire