Ark 2 se dévoile un peu plus et donne rendez-vous en 2023

Très attendue, la prochaine production Ark s'est un peu plus dévoilée, par le biais d'une petite bande-annonce. Sa sortie est prévue pour 2023.

 
Publié le 12 juin 2022
par Corentin Rimbert
0
Annoncé il y a 18 mois, Ark 2 est enfin revenu sur le devant de la scène à l'occasion du Xbox & Bethesda Games Showcase, ce 12 juin. Nous avons pu profiter d'une petite bande-annonce, dans laquelle Vin Diesel a fait une petite apparition, étant donné qu'il sera au casting de ce nouvel épisode. Si la vidéo ne nous apprend pas grand-chose, si ce n'est la fenêtre de sortie, le site de Microsoft permet de découvrir certaines choses.

Ark 2 sera donc doté d'un mode histoire, lequel contera les aventures d’un père et de sa fille Meeka, avec des dinosaures bel et bien présents. Mais bien évidemment, la part la plus importante et la plus attendue est bien l'aspect multijoueur, qui sera encore plus poussé que le premier épisode. Dans cet opus, exclusivement jouable à la troisième personne, le gameplay a fortement été repensé, notamment les mouvements (personnages et créatures). Les combats sont également retravaillés, avec une inspiration Souls-like pour les affrontements entre humains.

Concernant l'environnement, Studio Wildcard précise qu'il se passera « toujours quelque chose » et que le monde semblera moins statique que dans Ark. 
Ces événements incluent des scénarios dynamiques générés de manière procédurale, comme des attroupements près d’une mare, la présence de créatures blessées qui peut signaler celles de proies plus dangereuses, des troupeaux défendant les créatures en danger pour gagner leur confiance, des repaires de créatures adultes protégeant leur progéniture et plus encore. 
D'ailleurs, les développeurs expliquent qu'en interagissant avec certaines choses, des récompenses pourront être obtenues. Une pléthore de nouveautés sera introduite avec Ark 2, prochainement présentées, comme le gameplay. En attendant, Studio Wildcard indique que les mods seront supportés sur Xbox, une excellente nouvelle pour la communauté.


La sortie d'Ark 2 est prévue pour 2023, sur PC et Xbox, mais également via le Xbox Game Pass.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

ARK 2 arrivera en 2022 et sera une exclusivité console Xbox Series
ARK 2 15 décembre 2020

ARK 2 arrivera en 2022 et sera une exclusivité console Xbox Series

Quelques informations supplémentaires à propos d'ARK 2 ont été données, permettant de savoir que le titre était exclusif à la Xbox Series sur consoles.
ARK 2 annoncé, avec Vin Diesel au casting
ARK 2 11 décembre 2020

ARK 2 annoncé, avec Vin Diesel au casting

Vous avez toujours rêvé de voir Vin Diesel combattre des dinosaures à mains nues ou presque ? Cela sera possible dans ARK 2, annoncé par surprise lors des Game Awards.
Fortnite : Epic Games pourrait proposer des skins Elden Ring, Pokémon ou Game of Thrones
Fortnite 20 juin 2022

Fortnite : Epic Games pourrait proposer des skins Elden Ring, Pokémon ou Game of Thrones

Epic Games a récemment envoyé un questionnaire à certains membres de la communauté, afin d'avoir une idée des collaborations attendues.

0 commentaire