Among Us a été téléchargé 217 millions de fois, sur mobiles

Le phénomène Among Us ne ralentit pas ! Les joueurs sont de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'expérience spatiale, et surtout, trouver qui sont les imposteurs.
 
Publié le 10 novembre 2020
par Jeanne Bernier
0
Grâce à certains influenceurs du milieu vidéoludique, le titre d'InnerSloth a vu sa popularité exploser en l'espace de quelques semaines seulement, lors de l'été 2020, alors sa sortie date de juin 2018.

Depuis, les joueurs sont des millions à vouloir tenter cette expérience, et selon un rapport de Sensor TowerAmong Us a été téléchargé plus de 217 millions de fois sur les appareils mobiles, ce qui a généré environ 39 millions de dollars de dépenses de la part des joueurs. Selon Craig Chapple, analyste mobile chez Sensor Tower, ces chiffres impressionnants sont généralement réservés pour les jeux de type hyper-casual. Dans un entretien avec GameDaily, ce dernier s'est expliqué sur ce phénomène. 
Généralement, les titres hyper-casuals sont les jeux majeurs qui accumulent le plus de téléchargements, ou les titres qui ont un budget d'acquisition d'utilisateurs important ou une licence établie qui leur est attachée. Cette année, les titres qui, selon les estimations, ont généré plus de 200 millions de téléchargements sur l'App Store et Google Play sont Garena Free Fire, PUBG Mobile et Subway Surfers.
Ce qui impressionne le plus l'analyste de Sensor Tower, c'est que le titre Among Us ne repose sur aucune propriété intellectuelle déjà existante. Cependant, il aura fallu deux années avant que celui-ci voie sa popularité exploser, et il semble, selon lui, que les appareils mobiles soient les plus impliqués. Il n'existait pas en effet de jeux comme celui-ci auparavant, avec un principe « d'imposteur caché », tandis que sur consoles et PC, des jeux similaires étaient déjà disponibles. De plus, avec la situation actuelle, les joueurs du monde entier veulent et ont besoin d'être connectés avec d'autres personnes afin de ne pas perdre toute vie sociale. 
Cela arrive à un moment où les gens sont plus que jamais sur leur téléphone, tout en cherchant des moyens de communiquer entre eux dans un monde où les restrictions sociales sont nombreuses pendant la pandémie. Tout cela est combiné pour faire de Among Us l'expérience parfaitement divertissante pour cette période.
Craig Chapple n'oublie pas de rappeler également que le titre d'InnerSloth doit sa popularité non pas à une campagne marketing coûteuse, mais à de grands influenceurs appartenant au monde du jeu vidéo. Néanmoins, il ne manque pas de souligner pour autant l'implication et le savoir-faire de l'équipe de développement qui travaille derrière Among Us, et surtout leur courage face à un marché mobile qui est déjà peuplé de milliers de jeux.
Selon le niveau de succès que vous recherchez, Among Us n'a pas fait grand-chose pour le mobile à ses débuts, mais le développeur a continué et a finalement vu ses efforts récompensés. Cela témoigne d'un niveau de persévérance que l'on ne voit pas souvent sur la plateforme, même si je ne pense pas que beaucoup d'autres développeurs suivront ses traces.
Among Us est, pour rappel, disponible sur PC via Steam, et les appareils iOS et Android.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Among Us ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Among Us France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Among Us : Patch notes du 24 novembre, détail de la mise à jour
Among Us 24 novembre 2020

Among Us : Patch notes du 24 novembre, détail de la mise à jour

Une nouvelle petite mise à jour est disponible pour les joueurs d'Among Us, corrigeant plusieurs problèmes.
Among Us : Le français arrive, avec une lutte contre la toxicité plus importante
Among Us 20 novembre 2020

Among Us : Le français arrive, avec une lutte contre la toxicité plus importante

Innersloth a annoncé que la prochaine mise à jour d'Among Us permettra de lutter contre la toxicité et le hack, alors que le français et d'autres langues seront également ajoutés.
Among Us partage le premier aperçu de sa nouvelle carte
Among Us 19 novembre 2020

Among Us partage le premier aperçu de sa nouvelle carte

La quatrième carte d'Among Us a en partie été dévoilée par Innersloth, qui nous donne rendez-vous pour les Game Awards en décembre.

0 commentaire