Alien: Blackout : Un teaser annonce le retour de Amanda Ripley

Cela fait désormais un peu plus de quatre ans que Alien: Isolation a effrayé les nombreux adeptes des films Alien, et ce n'est plus qu'une question de temps avant que le deuxième jeu vidéo fasse lui aussi son arrivée. En effet, c'est sur Twitter qu'une courte vidéo a été partagée où l'on peut retrouver Amanda Ripley.
 
En janvier 2018, lorsque FoxNext Games rachetait Cold Iron Studios, le studio indiquait à GamesIndustry.biz qu'un nouveau titre Alien était en cours de développement. À ce moment-là, les seules informations connues expliquaient qu'il allait « explorer des zones de l'univers dont les fans n'ont encore jamais eu l'expérience », et se trouvait être un jeu de tir prévu sur PC et consoles.

Depuis, c'est au mois de novembre dernier que la 20th Century Fox a déposé une marque du nom de Alien: Blackout auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle concernant un jeu vidéo. De plus, un compte Twitter du même nom a été ouvert, certainement pour le réserver afin de l'ouvrir au moment opportun, puisque pour le moment les tweets sont protégés.

Quand les doutes sur un nouvel opus s'étaient donc évaporés, les joueurs attendaient de plus amples informations aux Game Awards. Pourtant, si plusieurs annonces ont bien été faites à la cérémonie, ce fameux Alien: Blackout était aux abonnés absents. Il aura donc fallu attendre le début de l'année 2019 pour que le retour de Amanda Ripley soit confirmé. C'est sur Twitter qu'une courte vidéo a été partagée et annonce qu'un secret laissé par l'équipe du Nostromo va être découvert cette année.

Il y a 40 ans, le Nostromo disparaissait... En 2019, Amanda Ripley découvrira les secrets qui se cachent derrière - peu importe ce qu'il arrivera. 
Amanda Ripley est l'héroïne du titre Alien: Isolation et recherchait la boîte noire du Nostromo afin de connaître la vérité sur la disparition de sa mère, Ellen Ripley. Interprétée par Sigourney Weaver dans les films, Ellen Ripley est le personnage phare de l'univers, mais comme on peut le constater avec Prometheus et Alien: Covenant, les longs-métrages ont pris une autre direction et s'éloignent des premiers films, même s'ils restent toujours dans le même univers.

Les férus du Xénomorphe qui désirent avoir "un retour aux sources" pourront ainsi se tourner vers ce prochain titre, et en apprendre plus sur la disparition de l'équipage du Nostromo en incarnant Amanda Ripley. Si on se fie au tweet, le jeu sortira cette année, et les prochaines communications à ce sujet se feront ce mois-ci, comme le précise le hashtag January, soit janvier en français.

De plus, le slogan « Read. Play. Watch. » porte à confusion puisqu'il peut très bien faire référence à un élément du gameplay, ou tout simplement à l'univers Alien et ses différents formats et adaptations tels que les livres, les jeux vidéo, et les films. Pour l'instant, seules des suppositions peuvent être faites, il faudra donc être patient et attendre les annonces officielles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Alien: Blackout n'est pas la suite de Alien: Isolation !
Alien: Blackout 10 janvier 2019

Alien: Blackout n'est pas la suite de Alien: Isolation !

Suite à la vague de déception qui a touché la communauté de la saga Alien lorsque le prochain jeu mobile a été révélé, les développeurs ont voulu clarifier la situation en précisant que Alien: Blackout n'est pas la suite de Alien: Isolation.
Alien: Blackout est en réalité un jeu mobile !
Alien: Blackout 07 janvier 2019

Alien: Blackout est en réalité un jeu mobile !

Si les férus du Xénomorphe attendent avec impatience une suite de Alien: Isolation, et avaient espoir que Alien: Blackout réponde à leur désir, il se trouve qu'il n'en est rien puisque ce sera un jeu mobile.
Propnight : Nouveaux tueurs et cartes inédites arrivent en décembre
Propnight 02 décembre 2021

Propnight : Nouveaux tueurs et cartes inédites arrivent en décembre

Dans la foulée de son arrivée sur Steam, Fntastic a dévoilé la roadmap de décembre, avec plusieurs nouveautés intéressantes pour Propnight.

0 commentaire