Xenoblade Chronicles 3 : Date de sortie, gameplay, plateformes, toutes les informations

Découvrez un récapitulatif concernant la date de sortie, les plateformes de jeu visées et de plus amples informations concernant Xenoblade Chronicles 3.

 
Publié le 20 mai 2022
par Clémence Usseglio
0
La licence Xenoblade Chronicles revient en cette année 2022. Très attendu par les joueurs et les joueuses, Xenoblade Chronicles 3 arrive cet été. Ainsi, découvrez, dans ce qui suit, un récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir au sujet du prochain titre de Monolith, Xenoblade Chronicles 3.

Xenoblade Chronicles 3, c'est quoi ?

Les événements de Xenoblade Chronicles 3 auront lieu bien après ceux de Xenoblade Chronicles 2 et inviteront les joueurs et les joueuses à découvrir le monde d'Aionios. Sur celui-ci, deux nations s'opposent et se sont déclaré la guerre : Keves et Agnus. La première se concentre essentiellement sur la technologie mécanique. À l'inverse, Agnus met l'accent sur l'Éther. 

Xenoblade Chronicles 3 mettra en avant six soldats, issus de ces deux nations. Le soft proposera alors un périple, aux côtés des protagonistes et passeurs d'âmes Noah et Mio, dont la thématique principale est la vie.

Côté gameplay, Xenoblade Chronicles 3 devrait permettre aux joueurs et aux joueuses de mener 7 personnages jouables. Chacun d'entre eux disposera, bien évidemment, de ses propres caractéristiques et aptitudes. Par ailleurs, nous devrions pouvoir modifier la classe de ces personnages : attaquant, défenseur et guérisseur. Les bases du système de combat des précédents Xenoblade Chronicles seront disponibles dans ce troisième opus.

Quelle date de sortie pour Xenoblade Chronicles 3 ?

Initialement prévu pour le mois de septembre, le lancement officiel de Xenoblade Chronicles 3 a été avancé. En effet, le titre arrivera dès cet été 2022 puisque sa date de sortie est désormais fixée au 29 juillet de cette année.

Sur quelles plateformes sort Xenoblade Chronicles 3 ?

La licence Xenoblade Chronicles a toujours été une exclusivité Nintendo. Ainsi, tout comme le deuxième opus, Xenoblade Chronicles 3 ne sortira que sur Nintendo Switch.

Bande-annonce et gameplay de Xenoblade Chronicles

Annoncé lors du Nintendo Direct du 9 février de cette année, Nintendo a dévoilé une vidéo présentant Xenoblade Chronicles 3.


La sortie officielle de Xenoblade Chronicles 3 a été avancée de quelques semaines, comme nous vous l'indiquions précédemment. Pour l'occasion, Nintendo avait partagé une nouvelle vidéo.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Xenoblade Chronicles 3 : Le poids du jeu est connu
Xenoblade Chronicles 3 23 juin 2022

Xenoblade Chronicles 3 : Le poids du jeu est connu

Xenoblade Chronicles 3 arrive prochainement, en exclusivité, sur Nintendo Switch. Le poids du jeu est désormais connu.
Xenoblade Chronicles 3 : Le Pass d'extensions se dévoile
Xenoblade Chronicles 3 23 juin 2022

Xenoblade Chronicles 3 : Le Pass d'extensions se dévoile

Nintendo a, récemment, partagé des informations au sujet du Pass d'extensions de Xenoblade Chronicles 3.
Xenoblade Chronicles 3 : Les différentes éditions et leur contenu
Xenoblade Chronicles 3 26 mai 2022

Xenoblade Chronicles 3 : Les différentes éditions et leur contenu

Retrouvez toutes les informations concernant les différentes éditions prévues pour Xenoblade Chronicles 3, avant la sortie du jeu.

0 commentaire