Wizards Unite génère plus d'un million d'euros au cours du premier week-end, mais reste loin derrière Pokémon GO

Lancé en milieu de semaine dernière aux États-Unis et en Grande-Bretagne, avant d'arriver en France durant le week-end, Harry Potter: Wizards Unite connaît un départ tonitruant, générant un million d'euros durant ses premières heures, mais reste, cependant, relativement loin par rapport aux performances réalisées par Pokémon GO sur les mêmes périodes.
 
En effet, selon les données de l'outil Store Intelligence, proposé par Sensor Tower, le nouveau titre de Niantic aurait réussi à générer plus d'un million d'euros au cours des premières soixante-douze heures, voyant plus de trois millions d'utilisateurs installer l'application Wizards Unite.

En se basant sur les performances et données du 20 au 23 juin et en prenant en compte que le jeu devrait être très prochainement disponible au Japon et en Corée du Sud, deux grands marchés où Wizards Unite n'est pas encore disponible, les prévisions annoncent que HP: Wizards Unite, issu de la collaboration entre Niantic et WB Games, devrait rapporter plus de 10 millions d'euros sur ses trente premiers jours d'activité.

Bien que les chiffres indiqués puissent paraître importants, nous sommes encore loin des performances réalisées par Pokémon GO, développé lui aussi par Niantic, dans les heures qui ont suivi son lancement. En effet, le jeu en réalité augmentée, provenant de la très célèbre franchise nippone, avait généré plus de 27 millions d'euros au cours des quatre premiers jours, durant lesquels 24 millions d'installations avaient été recensées alors que le jeu n'avait été rendu disponible qu'aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Sur le premier mois, Pokémon GO avait facilement dépassé la barre de 200 millions d'euros, comptant pas moins de 173 millions de téléchargements.

Harry Potter: Hogwarts Mystery, développé par Jam City, un autre jeu à destination des plateformes mobiles basé sur la franchise créée par J. K. Rowling, avait recueilli près de 7 millions d'euros au cours des quatre premiers jours suivant son lancement, lequel avait été proposé dans les mêmes pays où Wizards Unite est disponible actuellement, représentant un chiffre d'affaires sept fois supérieur à celui réalisé par Niantic pour son dernier-né.

En tête des pays les plus dépensiers sur le premier week-end d'activité pour Wizards Unite, nous retrouvons, sans grand étonnement, les États-Unis avec environ 88 % des revenus générés, la Grande-Bretagne arrive en seconde position, bien loin derrière les Américains, avec 8 % des recettes.

Harry Potter: Wizards Unite est actuellement en tête des applications les plus téléchargées sur l'App Store dans 28 pays, y compris les États-Unis. Le titre de Niantic n'a pas encore réussi à atteindre le top 10 des applications ayant généré le plus de revenus. Cependant, il arrive tout de même à se placer dans le top 100 de 29 pays. À titre de comparaison, Pokémon GO avait, dès sa deuxième journée d'activité, atteint la première place sur l'App Store américain, restant à cette position pendant 74 jours consécutifs.

Pour rappel, Harry Potter: Wizards Unite est disponible en France depuis le 22 juin 2019 sur la plupart des appareils supportant iOS et Android. D'ailleurs, nous vous invitons à vérifier si votre téléphone est compatible avec le jeu de Niantic, de nombreux modèles sont indiqués sur notre guide. Si vous venez d'installer ou non Wizards Unite, nous avons rédigé plusieurs guides visant à vous aider durant vos premières heures de jeu, abordant de nombreux points et fonctionnalités importants du titre, tels que les Auberges, les Notes de maître, les Potions et leurs recettes, les Métiersles Baguettes magiques ou encore la boutique, aussi appelée chemin de Traverse.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Harry Potter: Wizards Unite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Harry Potter: Wizards Unite France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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