Comment créer et bien choisir sa baguette magique ?

À l'instar de l'oeuvre romanesque ou des films Harry Potter, la baguette magique, plus communément appelée baguette, sera un élément primordial dans votre évolution en tant que sorcier. La baguette est toujours composée d'une essence de bois et d'un cœur, pouvant provenir de diverses créatures ou plantes magiques, la taille et la souplesse de cette dernière seront également influentes, ces quatre paramètres réunis permettant de rendre votre baguette unique et à votre image. D'où l'importance de bien choisir chacun de ces éléments.
 
Publié le 22 juin 2019,
modifié le 27 juin 2019
par Florian Lelong
1
Pour celles et ceux n'étant pas forcément à l'aise avec l'univers d'Harry Potter, il faut savoir que la baguette est un objet magique permettant à son utilisateur de canaliser et centraliser ses pouvoirs afin de lancer des sorts dans les meilleures conditions. Bien que certains sorciers semblent être capables de lancer des sortilèges sans baguette, un sorcier néophyte n'en aura pas les capacités.

La baguette magique est, par conséquent, un élément-clé dans votre évolution en tant que futur sorcier et son choix ne doit pas être fait au hasard. Alors que les baguettes magiques sont censées pouvoir choisir leur propriétaire, vous devrez dans Harry Potter: Wizards Unite la créer de A à Z, en faisant attention à bien définir chacun des éléments la composant.

Afin d'élaborer votre baguette magique, il faudra vous rendre sur votre icône de personnage, située en bas à gauche de votre écran. Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur « Pas de baguette enregistrée » pour accéder aux différentes essences de bois existantes ainsi qu'aux cœurs et définir une taille et une souplesse à votre futur outil de sorcier.

Le bois de la baguette

Chacun des quatre éléments à définir joue un rôle majeur dans la puissance de votre baguette magique. Cependant, le bois est, sans aucun doute, l'un des paramètres les plus importants, qu'il faudra choisir et définir avec une grande intelligence. Selon votre date de naissance, une essence de bois pourrait être grandement privilégiée, permettant à votre baguette magique d'être, plus ou moins, puissante.
  • 24 décembre - 20 janvier : bouleau
  • 21 janvier - 17 février : sorbier
  • 18 février - 17 mars : frêne
  • 18 mars - 14 avril : aulne
  • 15 avril - 12 mai : saule
  • 13 mai - 9 juin : aubépine
  • 10 juin - 7 juillet : chêne
  • 8 juillet - 4 août : houx
  • 5 août - 1er septembre : noisetier
  • 2 septembre - 29 septembre : vigne
  • 30 septembre - 27 octobre : lierre
  • 28 octobre - 24 novembre : roseau
  • 25 novembre - 23 décembre : sureau
Bien évidemment, les bois listés ci-dessus ne représentent qu'une infirme partie des nombreuses essences disponibles, chacune d'entre elles ayant des réputations qui leur sont propres.

acacia
Acacia
Acacia en anglais, bois provenant d'Afrique, d'Amérique, d'Australie, d'Asie du Sud et d'Europe de l'Ouest.
Le bois d'acacia confère aux baguettes un caractère têtu, qui leur fait refuser d'être utilisées par quiconque d'autre que leur maître et n'accepte de donner leur maximum de capacités qu'entre les mains de sorciers talentueux.
aubepine
Aubépine
Hawthorn en anglais, bois provenant de l'Hémisphère nord.
Les baguettes fabriquées à partir de bois d'aubépine peuvent convenir aux sortilèges de guérison ainsi qu'aux maléfices mortels. D'une nature complexe, les baguettes faites de cette essence seront parfaites pour les sorciers conflictuels traversant des périodes compliquées.
aulne
Aulne
Alder en anglais, bois provenant de l'Hémisphère nord.
Le bois d'aulne confère aux baguettes un caractère singulier. Alors que la plupart des baguettes cherchent des profils avec une personnalité similaire à la leur, l'aulne préfère ceux qui seront diamétralement opposés. Les baguettes réalisées à partir de bois d'aulne sont celles qui seront les plus adaptées aux sortilèges informulés et conviennent aux sorciers étant avancés.
cedre
Cèdre
Cedar en anglais, bois provenant d'Afrique du Nord, d'Europe, de l'Himalaya et du Moyen-Orient.
Les baguettes en cèdre sont faites pour les sorciers perspicaces, justes et clairvoyants, leurs propriétaires ayant tendance à être doués d'une grande force de caractère et d'une loyauté hors du commun, propriétaires qu'il est préférable de ne pas mettre en colère surtout lorsqu'on s'attaque à des êtres qu'ils aiment.
cerisier
Cerisier
Cherry en anglais, bois provenant d'Asie et d'Europe.
Bois particulièrement rare, les baguettes en cerisier sont particulièrement appréciées des sorciers japonais, issus de l'école de magie Mahoutokoro. Ces baguettes sont fortement conseillées aux sorciers dotés d'une grande maîtrise de soi et doués d'une force mentale incroyable. Si cette essence est couplée à un ventricule de dragon, la baguette fabriquée à partir de ces deux éléments possédera un pouvoir mortel.
charme
Charme
Hornbeam en anglais, bois provenant des régions tempérées de l'Hémisphère nord.
Les baguettes confectionnées à partir de bois de charme sont inexorablement attirées par des sorciers étant habités par une unique et pure passion les obsédant. Ces baguettes s'adaptent vite à leur propriétaire et assimilent rapidement leur code d'honneur, refusant d'accomplir des actes qui iraient à leur encontre.
chataigner
Châtaignier
Chestnut en anglais, bois disponible dans le monde entier.
Le caractère d'une baguette magique conçue en bois de châtaignier est fortement influencé par celui de son propriétaire et préfère, par conséquent, des sorciers ayant les capacités de dompter des créatures magiques et ayant de bonnes aptitudes en botanique ou en vol. Cependant, si la baguette est associée à un ventricule de dragon, cette dernière aura tendance à privilégier les sorciers amateurs des plaisirs matériels.
cheneblanc
Chêne blanc
Englishoak en anglais, bois disponible en Europe.
Le chêne blanc exige de la part de son propriétaire de la force, du courage et de la fidélité. Les baguettes élaborées à partir de chêne blanc seront particulièrement attirées par les sorciers doués d'une grande intuition et ayant de profondes connexions avec la nature.
chenerouge
Chêne rouge
Red Oak en anglais, bois disponible en Amérique du Nord.
Les baguettes réalisées à partir de bois de chêne rouge sont idéales pour les duels. D'après les dires du célèbre fabricant de baguettes, Ollivander, les baguettes en chêne rouge adorent les sorciers exceptionnellement vifs, à l'esprit adaptable, délicate et inventeur de sortilèges.
cornouiller
Cornouiller
Dogwood en anglais, bois provenant des régions tempérées de l'Hémisphère nord. 
Le bois de cornouiller donnera aux baguettes un caractère qui lui fera recherche un sorcier capable de leur offrir un nombre incalculable de situations excitantes et amusantes. Cependant, les baguettes en cornouiller ont tendance à être malicieuses et capricieuses, refusant, de ce fait, d'exécuter des sortilèges informulés.
cypres
Cyprès
Cypress en anglais, bois provenant de l'Hémisphère nord.
Principalement associées à la noblesse, les baguettes réalisées à partir de cyprès sont appelées par les sorciers faisant preuve d'audace et de bravoure, n'ayant pas peur de se sacrifier ou d'affronter leur part d'ombre ou celle des autres. Il y a quelques siècles, les heureux possesseurs de baguettes en cyprès mourraient régulièrement en héros.
ebene
Ébène
Ebony en anglais, bois provenant des régions montagneuses chaudes et caillouteuses.
Les baguettes en bois d'ébène sont connues pour être entre les mains de sorciers individualistes, n'ayant jamais peur d'être eux-même et étant impossible à détourner de leurs objectifs. Elles sont adaptées à toutes les formes de magie de combat ainsi qu'à la métamorphose.
epicea
Épicéa
Spruce en anglais, bois provenant de l'Hémisphère nord.
Le bois issu de l'épicéa est spécifiquement difficile à travailler. Les baguettes magiques confectionnées à partir de ce bois préfèrent les sorciers avec de la poigne, audacieux et empli d'humour et ne sont en aucun cas adaptées aux personnes prudentes ou inquiètes. Si le profil idoine est trouvé, la baguette sera capable de réaliser des sorts flamboyants et spectaculaires. 
erable
Érable
Maple en anglais, bois provenant d'Amérique du Nord, d'Asie de l'Est et d'Europe.
Les baguettes en bois d'érable s'orientent vers les sorciers ayant l'âme de voyageur ou d'explorateur. Elles préfèrent grandement les propriétaires dotés d'une grande ambition, leur magie pouvant devenir pesante et terne si elles ne trouvent pas ce qu'elles recherchent chez leur maître.
frene
Frêne
Ash en anglais, bois provenant des forêts tempérées.
Les baguettes élaborées à partir de bois de frêne ont l'importante particularité de ne jamais devoir être données ou léguées à quiconque, sinon elles perdraient leurs capacités magiques, chose pouvant s'accentuer en cas de présence d'un crin de licorne dans le cœur de cette dernière. Tout comme les baguettes en ébène, celles en frêne auront tendance à privilégier les sorciers qui ne peuvent pas être détournés de leurs objectifs et qui sont entêtés et courageux, mais jamais arrogants ou rustres. Pour la précision, le bois de frêne peut également servir à la fabrication de balais volants.
hetre
Hêtre
Beech en anglais, bois provenant d'Amérique, d'Asie, d'Europe et de la Forêt interdite.
Les baguettes sculptées à partir de bois de hêtre sont attirées par les sorciers dotés d'une grande sagesse ou d'une bonne compréhension du monde, et ne sont en aucun cas efficace dans les mains de sorciers étroits d'esprit. Le bois de hêtre jouit d'une excellente réputation du fait qu'il est capable de produire une magie que l'on retrouve rarement dans les autres essences.
houx
Houx
Holly en anglais, bois provenant d'Afrique du Nord, d'Asie occidentale et d'Europe.
Doté d'un pouvoir protecteur, le bois de houx composant une baguette magique apportera une aide précieuse à son propriétaire dans sa gestion de la colère. Ce bois est particulièrement reconnu pour n'être absolument pas compatible avec la plume de phénix. 
if
If
Yew en anglais, bois provenant de Grande-Bretagne.
Le bois d'if n'est pas le plus utilisé dans la conception de baguettes magiques, ces dernières étant connues pour doter leur maître d'un pouvoir de vie et de mort, plus que n'importe quelle autre baguette. Elles sont généralement attirées par les profils sortant de l'ordinaire, la baguette de Tom Jedusor ayant été fabriquée à partir de cette essence.
laurier
Laurier
Laurel en anglais, bois provenant de nombreuses régions du monde.
Les baguettes fabriquées à partir de laurier sont particulièrement énergiques et capables de produire une magie puissante, voire mortelle dans certains cas. Elles ne sont, cependant, pas attirées par les propriétaires dotés d'une grande paresse et ont la particularité de lancer d'elle-même un éclair au sorcier qui tenterait de la subtiliser.
meleze
Mélèze
Larch en anglais, bois provenant des régions tempérées de l'Hémisphère nord.
Le bois de mélèze à la réputation d'insuffler courage et confiance à ses maîtres, incitant de nombreux sorciers à vouloir se procurer ce type de baguette. Cependant, ces baguettes sont particulièrement exigeantes et difficiles à contrôler si leur maître n'est pas à la hauteur, privilégiant les personnes aux talents cachés, qui n'en prendront que pleinement possession lorsque la baguette aura découverte leurs considérables talents.
noisetier
Noisetier
Hazel en anglais, bois provenant des régions tempérées de l'Hémisphère nord.
Les baguettes en noisetier sont très sensibles et reflètent l'état d'émotion de leur maître, lesquelles fonctionneront bien mieux si ce dernier est capable de maîtriser ses émotions. En cas de grande colère ou déception de son sorcier, la baguette serait en mesure de capturer la mauvaise énergie ambiante et de la déverser de manière imprévisible. Ces baguettes sont totalement dévouées à leur maître et perdent peu à peu de leur potentiel magique à mesure que la vie de son propriétaire se fane. Pour la petite précision, les baguettes en noisetier sont dotés d'une particularité unique, puisqu'elles auraient le don de détecter la présence d'eau souterraine, laissant échapper quelques petites bouffées de fumée argentée au-dessus d'une source d'eau.
noyer
Noyer
Walnut en anglais, bois provenant des régions tempérées de l'Hémisphère nord.
Les baguettes élaborées à partir de noyer sont sensiblement attirées par les sorciers doués d'une grande intelligence et se retrouvent régulièrement dans les mains d'inventeurs et d'innovateurs. Une fois parfaitement maîtrisées, ces baguettes seront dociles, en faisant une arme terriblement mortelle dans les mains d'un sorcier dénué d'une quelconque once de morale.
noyernoir
Noyer noir
Black walnut en anglais, bois provenant d'Amérique du Nord et d'Europe.
Les baguettes fabriquées dans le noyer noir chercheront un maître à l'instinct sûr, doté une grande perspicacité et sincérité. C'est un bois relativement sensible aux conflits internes et qui perdra énormément de puissance si son maître fait preuve de naïveté. Si le propriétaire d'une baguette en noyer est malhonnête, cette dernière à de grandes chances de ne plus fonctionner correctement, même pour les enchantements pour lesquels elle s'avère particulièrement efficace.
orme
Orme
Elm en anglais, bois provenant d'Amérique du Nord et d'Europe.
Selon d'anciennes croyances, seuls les sorciers de Sang-Pur ont la capacité de produire de la magie avec des baguettes en bois d'orme, bien que cela soit totalement infondé. À vrai dire, ces baguettes ont des préférences pour les maîtres à la présence bien affirmée, dotés d'une grande dextérité magique et d'une dignité innée. C'est aussi par le biais de ce bois que sont produits les sortilèges les plus élégants.
peuplier
Peuplier
Poplar en anglais, bois provenant des régions tempérées et froides de l'Hémisphère nord.
Les baguettes issues de ce bois sont fiables et offrent à leur maître une grande régularité et puissance, à partir du moment où ce dernier ait une vision morale très claire.
pin
Pin
Pine en anglais, bois provenant de l'Hémisphère nord.
Les baguettes en bois de pin sont destinées aux sorciers indépendants et individualistes, qui peuvent paraître aux yeux d'autrui comme des gens solitaires ou curieux. Ces baguettes apprécient particulièrement que l'on fasse preuve d'inventivité lorsqu'on les utilisent et s’accommodent bien plus facilement que les autres baguettes aux méthodes nouvelles et sortilèges inédits. Les possesseurs de telles baguettes sont voués à vivre bien plus longtemps que la moyenne.
poirier
Poirier
Pear en anglais, bois provenant du monde entier.
Les baguettes en bois de poirier ont une grande préférence pour les sorciers bienveillants, sages et généreux. Leur grande résistance leur donne même la capacité de paraître éternellement neuves, même après de très longues années d'utilisation. Selon le célèbre fabricant de baguettes magiques, Garrick Ollivander, les heureux possesseurs de baguettes en poirier sont généralement aimés et respectés de toutes et tous, et jusqu'à lors aucun mage noir n'a été vu en possession d'une telle baguette.
pommier
Pommier
Apple en anglais, bois provenant de la Maison des Lovegood et du Terrier, la maison de famille des Weasley.
Le bois de pommier, au vu de sa provenance plus que limitée, n'est pas le bois le plus utilisé par les fabricants de baguettes. Cependant, les baguettes issues de cette essence sont particulièrement puissantes et conviennent aux sorciers ayant de grandes aspirations. Les maîtres d'une baguette de pommier ont tendance à être entourés d'amour, à vivre longtemps et ont un don naturel pour converser avec les créatures magiques dans leur propre langue. Pour information, ce type de bois n'est pas très efficace pour la pratique de la magie noire.
prunellier
Prunellier
Blackthorn en anglais, bois provenant d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie.
Le bois de prunellier est assez inhabituel dans la magie. Cependant, les baguettes qui en sont issues sont considérées comme étant parfaitement adaptées aux guerriers. Des liens profonds peuvent être tissés avec leur maître, si le duo traverse de grands dangers. Après de tels événements, les baguettes deviennent loyales et de fidèles servantes.
sapin
Sapin
Fir en anglais, bois provenant d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe.
Les sorciers endurants et déterminés seront vraisemblablement équipés d'une baguette en bois de sapin. Ces dernières sont particulièrement utiles dans l'exercice de la métamorphose et sont attirées par les sorciers doués de concentration, de résolution et aptes à se montrer intimidants, si le besoin se fait ressentir.
saule
Saule
Willow en anglais, bois provenant du monde entier.
L'utilisation de bois de saule dans la fabrication de baguettes magiques est peu commune. Ce bois est doté de pouvoirs curatifs et est attiré par les personnes éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié. Les baguettes élaborées à partir de saule ont habituellement une belle apparence et sont efficaces pour lancer des sortilèges informulés.
sequoia
Séquoia
Redwood en anglais, bois provenant d'Amérique du Nord et d'Asie.
Les baguettes en bois de séquoia ne sont pas particulièrement répandues, malgré leur réputation de porter bonheur. Ces baguettes sont inexorablement attirées par des sorciers étant naturellement doués pour retomber sur leurs pieds, faire les bons choix et tirer avantage d'une éventuelle catastrophe.
sorbier
Sorbier
Rowan en anglais, bois provenant d'Europe.
Le sorbier est doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres arbres. De ce fait, les sortilèges de protection lancés à partir d'une baguette de sorbier sont efficaces et difficiles à contrer. D'après les rumeurs, comme pour la baguette de poirier, aucun adepte de la magie noire n'a été vu en possession d'une baguette de ce genre, ces dernières étant particulièrement attachées à des maîtres à l'esprit clair et au cœur pur.
sureau
Sureau
Elder en anglais, bois provenant d'Amérique du Nord et d'Europe.
Les baguettes fabriquées à partir de bois de sureau sont très rares et ont la réputation de porter malheur. Les baguettes qui en sont issues sont aussi bien plus difficiles à maîtriser que n'importe quelle autre baguette. Elles sont sensibles et ne sont attirées que par les sorciers d'exception, aimant se sentir des êtres supérieurs à ceux qui les entourent. La Baguette de Sureau est, d'ailleurs, considérée comme étant la baguette la plus puissante jamais créée.
sycomore
Sycomore
Sycamore en anglais, bois provenant de la Forêt de Dean, en Angleterre.
Les baguettes en bois de sycomore font partie des baguettes les plus appréciées du monde de la magie. Elles sont principalement attirées par des sorciers curieux, dotés d'une grande vitalité et d'un goût prononcé pour l'aventure. Ces baguettes ont également le trait d'être toujours en quête de nouvelles expériences et de perdre leur éclat lorsqu'on leur impose des tâches trop simples, voire de prendre feu lorsque ces dernières s'ennuient.
tilleulargente
Tilleul argenté
Silverlime en anglais, bois provenant d'Europe.
Les baguettes faites à partir du bois du tilleul argenté étaient très en vogue au 19ème siècle en raison de leur beauté et de leur réputation d'être particulièrement performantes entre les mains de ceux ayant le don de voyance ou de Legilimancie.
tremble
Tremble
Aspen en anglais, bois provenant d'Asie et d'Europe.
Les baguettes en bois de tremble sont réputées pour avoir une capacité d'ensorcellement exceptionnelle et sont particulièrement bien adaptées à la magie martiale. Ces baguettes sont destinées aux sorciers dotés d'un esprit fort, révolutionnaire, faisant preuve de détermination et plus susceptibles que d'autres à se lancer dans une nouvelle aventure.
vigne
Vigne
Vine en anglais, bois provenant du monde entier.
Les baguettes en bois de vigne ne sont pas réellement courante. Cependant, elle cherchera à être dans les mains d'un sorcier aux objectifs élevés, ayant une perception hors du commun et étant doté d'une personnalité profonde. Ces baguettes sont capables de produire des effets magiques à l'instant même où un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent.

Le cœur de la baguette

Le cœur est l'autre élément primordial composant une baguette magique, pouvant grandement influer sur sa puissance et ses capacités. Le cœur des baguettes provient, généralement, de créatures magiques et légendaires, parmi lesquelles nous retrouvons la licorne, le phénix, le troll, le rougarou, le Sombral ou encore le dragon.

Bien évidemment, certains de ces cœurs sont plus bien appréciés que d'autres, de par la puissance qu'ils confèrent, il n'est donc pas étonnant de retrouver principalement des ventricules de dragon, des plumes de phénix ou bien des crin de licorne. Les trois derniers cœurs cités sont d'ailleurs les seuls présents au sein de Harry Potter: Wizards Unite, mais rien n'indique que d'autres n'arriveront pas dans un le futur.

crin licorne
Crin de licorne
Unicorn tail hair en anglais, cœur provenant d'une licorne.
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus stable et n'est pas spécialement sujet à des blocages ou fluctuations. Les baguettes magiques au cœur de licorne sont particulièrement difficiles à mettre au service des Forces du Mal, fidèles et restant grandement attachées à leur maître d'origine, qu'il s'agisse d'un sorcier accompli ou non. L'inconvénient majeur des crins de licorne réside dans le fait que la puissance qu'ils insufflent aux baguettes est limitée, en plus de leur particularité à tomber dans la mélancolie en cas de malmenage.
plume phénix
Plume de phénix
Phoenix feather en anglais, cœur provenant d'un phénix.
La plume de phénix est sans aucun doute le cœur le plus rare. Cette dernière offre un large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elle soit bien plus longue à mettre en exergue toutes ses capacités. Dotée d'une grande capacité d'initiative, agissant, de temps à autre, de leur propre chef, ce qui peut déplaire à de nombreux sorciers. Les baguettes magiques composées d'une plume de phénix sont extrêmement exigeantes lors du choix de leur maître, car les créatures dont sont issues les plumes comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont, généralement, difficiles à maîtriser et à apprivoiser, leur allégeance se gagne grâce à des efforts constants et difficiles.
ventricule dragon
Ventricule de dragon
Dragon heartstring en anglais, cœur provenant d'un dragon.
Le ventricule de dragon fait partie des cœurs les plus utilisés. D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent des baguettes bien plus puissantes, capables de jeter des sortilèges flamboyants. Les baguettes dotés d'une ventricule ont une faculté d'apprentissage bien plus élevée que la moyenne. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont récupérées à la suite d'une victoire sur leur précédent maître, elles établissent toujours des liens extrêmement puissants avec leur possesseur actuel. Les baguettes dont le cœur referme une ventricule de dragon ont tendance à se tourner plus facilement que les autres vers le Forces du Mal.

Longueur et souplesse de la baguette

Deux autres éléments influeront sur les capacités de votre baguette magique, à savoir la longueur et la souplesse de cette dernière. La longueur d'une baguette dépend grandement du sorcier, puisqu'elle sera, plus ou moins, proportionnelle à sa taille. La majorité des baguettes mesurent entre 22 et 35 centimètres, cependant, les plus longues auront tendance à être attirées par des sorciers au caractère fort et adepte d'une magie de grande ampleur. En ce qui concerne les baguettes les plus courtes, elles ne seront pas forcément destinées aux sorciers de petite taille, puisqu'elles sont fortement attribuées aux profils dont la personnalité présente une déficience.

La souplesse de la baguette magique se caractérisera principalement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir aux changements, ce qui influera sur ses propriétés, la rendant, plus ou moins, flexible ou rigide.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Harry Potter: Wizards Unite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Harry Potter: Wizards Unite France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Harry Potter Fandom
Smiley tranquille39 Smiley heureux12 Smiley amoureux62 Smiley effrayé10 Smiley triste6 Smiley démon16

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite : Le programme du mois de février
Wizards Unite 05 février 2020

Wizards Unite : Le programme du mois de février

Dans le but de divertir, encore et toujours, ses nombreux joueurs, Niantic a partagé les événements qui rythmeront ce mois de février.
Wizards Unite : Tous les prix et informations de la boutique, le chemin de Traverse
Wizards Unite 03 février 2020

Wizards Unite : Tous les prix et informations de la boutique, le chemin de Traverse

Comme dans de nombreux jeux gratuits sur mobile, des micropaiements sont intégrés afin de les financer. Harry Potter: Wizards Unite n'échappe ainsi pas à la règle, à l'instar de son aîné Pokémon GO, et propose de nombreux consommables afin d'aider les joueurs à avancer plus efficacement dans l'opus. Ces derniers sont, bien évidemment, dispensables.
Harry Potter: Wizards Unite : Sorciers, préparez vos baguettes, la sortie de HPWU semble être imminente
Wizards Unite 03 février 2020

Harry Potter: Wizards Unite : Sorciers, préparez vos baguettes, la sortie de HPWU semble être imminente

Alors que les sessions de test public pour Harry Potter: Wizards Unite se sont terminées au début du mois de juin en Océanie, la sortie mondiale du nouveau titre de Niantic semble ne jamais avoir été aussi proche. La nouvelle bande-annonce partagée pour HPWU, reprenant fortement la trame proposée pour Pokémon GO, va d'ailleurs en ce sens.

1 commentaire

Avatar
2
1
Margaux (invité)
Le 15/04/2020 à 12:05
Je suis gentille ,généreuse courageuse et jolie
Répondre