Harry Potter: Wizards Unite

Énergie magique, comment en récupérer ?

Publié le   par Florian Lelong
L'Énergie magique est primordiale dans l'évolution de votre sorcier, cette dernière étant la ressource de base dans Harry Potter: Wizards Unite. En effet, alors que dans Pokémon GO, un autre jeu en réalité augmentée développé par Niantic, les Pokéballs vous donnent la capacité d'attraper les différents Pokémon qui se présentent, vous octroyant au passage, lorsque vous les attraper, un montant plus ou moins élevé d'EXP, vous permettant de gagner en niveau, dans Wizards Unite, l'équivalent serait, sans aucun doute, l'Énergie magique. À lire également
Les missions du CSM et ses récompenses
Cette dernière est indispensable pour incanter des sorts lors de vos différentes rencontres, qu'elles soient face à des Sceaux ou bien des Ennemis dans les Défis de Sorciers. Chaque tentative d'incantation de sort, qu'elle soit fructueuse ou non, vous enlève une Énergie magique. Dès lors, vous comprendrez l'importance de cette ressource dans Wizards Unite, le jeu étant basé sur l'univers magique d'Harry Potter. Bien évidemment, l'Énergie magique ne se recharge pas si vous arrêtez de jouer pendant un certain temps, mais différentes solutions s'offrent à vous afin d'en récupérer et de gonfler votre stock d'Énergie.

Les Auberges

L'Auberge sera manifestement votre meilleure alliée dans votre quête d'Énergie magique. Imaginée pour recharger cette ressource indispensable dans Wizards Unite, l'Auberge vous délivrera une quantité aléatoire d'Énergie magique à chacun de vos passages, dépendant de la couleur de cette dernière et des plats qu'elle propose. En effet, a contrario de Pokémon GO où tous les PokéStop sont les mêmes, Wizards Unite propose plusieurs types d'Auberges, reconnaissables à leur couleur spécifique, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Certaines ne seront disponibles qu'en zone rurale alors que d'autres ne pourront être trouvées qu'en ville, chacune d'entre elles offrant des spécialités qui lui sont propres. Ainsi, les Auberges au toit vert et à la façade gris serviront les plats les plus intéressants.

inn
Une fois que vous serez rentré dans une Auberge pour y récupérer un plat et l'Énergie magique associée, vous devrez attendre cinq minutes avant de pouvoir y retourner. Une fumée se dégagera de la cheminée de cette dernière, indiquant que les cuisines préparent de nouveaux plats pour leur futur client sorcier. Afin d'en apprendre plus sur les différentes Auberges et les plats qu'elles distribuent, nous vous invitons à lire notre guide complet sur le sujet.

Récapitulatif
  • Les Auberges permettent d'avoir 3 à 10 Énergie magique par visite.
  • Les Auberges ont un temps de recharge de 5 minutes, de la fumée se dégageant de la cheminée de cette dernière tant qu'elle ne sera pas rechargée.
  • La quantité d'Énergie magique récupérée varie en fonction du plat et de la couleur de l'Auberge.
  • Notre guide complet sur les Auberges.

Les Serres

serre3Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les Serres permettent aux sorciers de ramasser et faire pousser des ingrédients pour la préparation de leurs potions. Lorsque vous rentrerez dans une Serre, trois pots se présenteront à vous dans lesquels reposent des plantes, tirer une des trois plantes vers le haut vous offrira un ingrédient mystère, accompagné, si vous êtes chanceux, d'Énergie magique. En effet, les Serres sont capables de vous fournir cette ressource essentielle, mais toujours en quantité limitée, l'objectif de celle-ci étant, tout d'abord, de vous permettre de faire pousser et récolter des ingrédients. 

Récapitulatif
  • Les Serres peuvent vous donner, de temps à autre, de l'Énergie magique.
  • Cependant, le pourcentage est particulièrement faible et ne couvrira, en aucun cas, vos besoins.
  • Si vous êtes chanceux, 4 Énergie magique vous seront attribuées. 
  • Les Serres ont un temps de recharge de 5 minutes, un drapeau rouge sera érigé sur cette dernière tant qu'elle ne sera pas rechargée.
  • Notre guide complet sur les Serres.

Les trésors et missions quotidiens

Les missions quotidiennes seront une autre alternative vous permettant d'engranger quelques précieuses Énergie magique. En effet, chaque jour, le Ministère de la Magie préparera une liste de missions à effectuer afin de lutter contre la Calamité. Plus ou moins difficiles, ces dernières devraient vous récompenser par l'intermédiaire de différents éléments et ressources, allant de Potions, à de l'EXP en passant par de l'Énergie magique. Les missions sont à réussir dans le temps imparti puisqu'elles se réinitialisent tous les jours à minuit. 

calendrierLes Trésors quotidiens, des récompenses offertes chaque jour par le Ministère de la Magie pour vous remercier de votre implication dans la lutte contre la Calamité, vous proposeront cinq fois par mois de récupérer, gratuitement, 8 à 11 Énergie magique. N'hésitez pas à surveiller le calendrier du mois en cours pour ne pas oublier d'aller récupérer ces récompenses importantes. 

Récapitulatif
  • L'achèvement d'une mission quotidienne peut vous donner en récompense une quantité non négligeable d'Énergie magique.
  • Les Trésors quotidiens renferment, de temps à autre, 8 à 11 Énergie magique

La boutique, le Chemin de Traverse

Bien évidemment, les sorciers les plus impatients et les moins courageux auront toujours la possibilité, s'ils le souhaitent, de passer par la case du chemin de Traverse, autrement appelé Boutique. En échange de 100 Or, il vous sera possible d'avoir 50 Énergie magique, l'équivalent de 1,36 €. Cependant, rassurez-vous, l'Or est également reçu en récompense de nombreuses activités, ne vous obligeant pas à utiliser votre carte bancaire pour recharger votre stock d'Énergie magique.

Récapitulatif
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Harry Potter: Wizards Unite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Wizards Unite France.
48
7
15
1
3
26

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite
Wizards unite : Un Community Day et une Quête spéciale Halloween annoncés
Après le nouvel événement brillant, c'est désormais au tour du Community Day, mais également d'une quête spéciale Halloween d'être annoncés par Niantic.
Wizards Unite
Wizards Unite : Les quêtes de la première partie du nouvel événement Brillant, les Forces du combat
Un nouvel événement intitulé Fighting Forces arrivera avec la mise à jour 2.4.0 et, comme les précédents événements, se déroulera en deux parties. Il débutera le mardi 8 octobre et mettra en vedette de nouveaux Retrouvables brillants.
Wizards Unite
Notes de maître, comment réduire les temps de préparation des potions ?
Dans Harry Potter: Wizards Unite, vous devrez, comme tout bon sorcier qui se respecte, élaborer quelques breuvages magiques, vous permettant d'améliorer l'efficacité de vos incantations, de gagner doublement plus d'EXP ou encore de vous soigner.