Les serres et la culture d'ingrédients

Comme vous le savez certainement déjà, Wizards Unite permet aux sorciers de concocter différents breuvages magiques, ces derniers vous permettant d'améliorer votre expérience de jeu en augmentant l'efficacité de vos incantations ou encore en gagnant plus de points d'EXP. Ces potions, élixirs et philtres peuvent être, pour les plus fainéants, achetés dans la boutique, appelée chemin de Traverse, mais les plus courageux opteront sans aucun doute pour leur élaboration à partir de divers ingrédients.
 
Publié le 26 juin 2019,
modifié le 27 juin 2019
par Florian Lelong
0
Chaque potion, élixir ou philtre nécessite des ingrédients qui lui est propre et demande un temps de préparation, plus ou moins, long, sur lequel il est possible de grappiller de précieuses minutes grâce aux Notes de maître. Quatre ingrédients, en quantité différente, sont généralement nécessaires pour créer ces breuvages, ingrédients pouvant être trouvés dans le monde ou bien par l'intermédiaire des Serres dans lesquelles certains pourront être cultivés.

Des ingrédients et Énergie magique

serreserre3Les Serres, des bâtiments à part entière, permettent aux sorciers de ramasser et faire pousser des ingrédients pour la préparation de leurs potions. Si vous êtes à proximité de l'une d'entre elles, vous n'aurez qu'à appuyer dessus pour y accéder. Une fois à l'intérieur, trois pots se présenteront à vous dans lesquels reposent des plantes, tirer une des trois plantes vers le haut afin de découvrir l'ingrédient mystère, et la potentielle Énergie magique, s'y cachant.

À l'instar des Auberges et de leur fumée, un drapeau rouge apparaîtra au-dessus de la Serre pour indiquer que vous venez d'y récolter des ingrédients. Vous devrez patienter au moins cinq minutes avant de pouvoir y retourner.

Comment faire pousser des ingrédients ?

Des graines et de l'eau sont, régulièrement, disposés sur la carte, vous permettant de faire pousser des ingrédients, indispensables à la bonne réussite de vos potions, élixirs et philtres, dans les pots mis à disposition dans les Serres. Chaque pot présent peut recevoir et être utilisé pour un type d'ingrédient.

Sélectionner des ingrédients à faire pousser

  1. Rendez-vous dans une Serre et appuyez dessus pour accéder au lieu dans le jeu.
  2. Une fois à l'intérieur, trouvez l'onglet Cultiver dans le bas de l'écran pour atteindre le pot.
  3. Appuyez sur le bouton vert Faire pousser pour ouvrir la liste des ingrédients que vous pouvez faire pousser.
  4. Appuyez sur le bouton cuivré Faire pousser pour ajouter les ressources, une graine et de l'eau, dans le pot. Si vous n'avez pas assez de ressources pour faire pousser un ingrédient, le bouton Faire pousser apparaîtra grisé.
serre2Quand un ingrédient est en train de pousser, les sorciers visitant la Serre peuvent, s'ils le souhaitent, partager leur Énergie magique avec le pot, la plante s'y développant donnera un nombre plus important d'ingrédients en retour.

Les Serres dans lesquelles poussent des ingrédients sont entourées d'une lueur verte, le contenu des pots et le temps restant avant la fin étant disponibles à distance, les joueurs pourront interagir avec cette dernière, leur permettant de savoir si il est intéressant de s'y rendre.

Une fois dans la Serre, il sera possible d'interagir avec l'ingrédient. Le compteur d'Énergie magique, situé en haut de l'écran, indiquant ce que la plante est en mesure de produire. La barre bleue, à l'intérieur de ce même compteur, indique quant à elle la quantité d'Énergie magique partagée par les autres sorciers.

Pour donner de l'Énergie magique, il suffira d'appuyer sur le bouton (+) afin d'augmenter la quantité souhaitée à partager. Un aperçu de la quantité d'Énergie magique partagée ainsi que ses effets apparaîtra dans la barre de production d'ingrédients. Lorsque tout est prêt, le sort Herbivicius sera attendu afin d'ajouter l'énergie.

Comment récolter des ingrédients ?

À partir du moment où le temps est totalement écoulé et que la plante a complètement poussé, les ingrédients pourront être récoltés sur la carte à l'extérieur de la Serre. Les ingrédients cultivés apparaîtront pour tous les joueurs sur la carte et pourront être récoltés pendant une durée de 60 minutes. Cependant, précision importante, il n'est pas nécessaire d'avoir participé à la culture de la plante pour pouvoir bénéficier de ses ingrédients.

Vous retrouverez ci-dessous la liste des différents ingrédients nécessaires à l'élaboration des différentes potions, ainsi que leur durée de croissance et la quantité d'eau qui devra être fournie.

Liste des ingrédients

sneezewort
Achillée sternutatoire
Croissance en 7 heures, besoin de 10 eaux.
  • Utile pour 
    • potion13 Philtre revigorant renforcé (2 x Achillée sternutatoire)
wormwood
Armoise
Croissance en 1 heure, besoin de 7 eaux.
  • Utile pour 
    • potion7 Potion de soins (1 x Armoise)
leaping-toadstool
Champignon vénéneux sauteur
Croissance en 24 heures, besoin de 12 eaux.
  • Utile pour 
    • potion1 Élixir Cérébral de Baruffio (2 x Champignon vénéneux sauteur)
scurvygrass
Cranson officinal
Croissance en 7 heures, besoin de 7 eaux.
  • Utile pour 
    • potion8 Philtre revigorant (1 x Cranson officinal)
    • potion8 Philtre revigorant renforcé (1 x Cranson officinal)
sopophorous-bean
Fève sopophorique
Croissance en 7 heures, besoin de 10 eaux.
  • Utile pour 
    • potion3 Philtre d'apathie (1 x Fève sopophorique)
bitter-root
Léwisie
Croissance en 7 heures, besoin de 15 eaux.
  • Utile pour 
    • potion5 Potion Exstimulo (1 x Léwisie)
    • potion12 Potion Exstimulo renforcée (3 x Léwisie)
    • potion10 Potion Exstimulo puissante (4 x Léwisie)
lovage
Livèche
Croissance en 7 heures, besoin de 9 eaux.
  • Utile pour 
    • potion8 Philtre revigorant (2 x Livèche)
snowdrop
Perce-neige
Croissance en 1 heure, besoin de 15 eaux.
  • Utile pour 
    • potion5 Potion Exstimulo (1 x Perce-neige)
    • potion12 Potion Exstimulo renforcée (4 x Perce-neige)
    • potion10 Potion Exstimulo puissante (6 x Perce-neige)
ginger-root
Racine de Gingembre
Croissance en 7 heures, besoin de 12 eaux.
  • Utile pour 
    • potion11 Potion d'Aiguise-Méninges (4 x Racine de Gingembre)
valerian-root
Racine de Valériane
Croissance en 7 heures, besoin de 7 eaux.
  • Utile pour 
    • potion3 Philtre d'apathie (2 x Racine de Valériane)
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Harry Potter: Wizards Unite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Harry Potter: Wizards Unite France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Wizards Unite : Le programme du mois de février
Wizards Unite 05 février 2020

Wizards Unite : Le programme du mois de février

Dans le but de divertir, encore et toujours, ses nombreux joueurs, Niantic a partagé les événements qui rythmeront ce mois de février.
Wizards Unite : Tous les prix et informations de la boutique, le chemin de Traverse
Wizards Unite 03 février 2020

Wizards Unite : Tous les prix et informations de la boutique, le chemin de Traverse

Comme dans de nombreux jeux gratuits sur mobile, des micropaiements sont intégrés afin de les financer. Harry Potter: Wizards Unite n'échappe ainsi pas à la règle, à l'instar de son aîné Pokémon GO, et propose de nombreux consommables afin d'aider les joueurs à avancer plus efficacement dans l'opus. Ces derniers sont, bien évidemment, dispensables.
Harry Potter: Wizards Unite : Sorciers, préparez vos baguettes, la sortie de HPWU semble être imminente
Wizards Unite 03 février 2020

Harry Potter: Wizards Unite : Sorciers, préparez vos baguettes, la sortie de HPWU semble être imminente

Alors que les sessions de test public pour Harry Potter: Wizards Unite se sont terminées au début du mois de juin en Océanie, la sortie mondiale du nouveau titre de Niantic semble ne jamais avoir été aussi proche. La nouvelle bande-annonce partagée pour HPWU, reprenant fortement la trame proposée pour Pokémon GO, va d'ailleurs en ce sens.

0 commentaire