VALORANT : Riot partage les premières informations pour les compétitions esport

Avec VALORANT, Riot compte bien s'implanter sur la scène esportive du FPS et rivaliser avec les plus grands, à l'image de CSGO. Le studio a d'ailleurs dévoilé les premières informations quant à ses compétitions.
 
Publié le 16 avril 2020
par Corentin Rimbert
0
Ce n'est un secret pour personne, Riot Games souhaite que son FPS VALORANT soit compétitif et possède une scène esportive très développée, à l'instar de celle de League of Legends. Néanmoins, celle-ci ne sera pas organisée de la même manière. Riot se veut prudent, et compte bien imiter une méthode fructueuse : celle de Valve pour CSGO.

Whalen Rozelle, directeur monde de l'esport pour Riot Games, a ainsi donné les premières indications pour nous expliquer comment se déroulera la scène de VALORANT lors de ses premiers mois de compétition. Sans surprise, les compétitions ne seront pas lancées par centaines, puisque Riot veut prendre le temps qu'il faudra. De ce fait, le studio recherche, d'ores et déjà, des partenaires avec lesquels il pourrait construire un écosystème sain et solide. Dans ce sens, un guide des compétitions a été mis en ligne, avec les règles à suivre (indiquant également que la mention « Afficher le sang » devra être désactivée).

Qui plus est, la scène amateur sera également soutenue, puisque Riot souhaite que de nouveaux et jeunes talents puissent éclore, et ensuite gravir les échelons. Le studio explique également que trois mots-clés guident le studio : intégrité, accessibilité, authenticité.
  • Intégrité signifie que nous voulons que tous nos professionnels aient la même chance d'atteindre le plus haut niveau sur le seul fondement de leurs mérites. Nous travaillerons sans relâche pour nous assurer que les parties sont remportées ou perdues selon les compétences des joueurs et leur travail d'équipe plutôt que sur des facteurs extérieurs.
  • Accessibilité est la promesse que les fans et les joueurs de tous les horizons seront les bienvenus dans la communauté de VALORANT. Nous voulons créer l'expérience de diffusion la plus qualitative possible, montrant la créativité, le travail d'équipe et les moments décisifs que nous aimons dans ce jeu. Nous voulons attirer de nouveaux fans vers l'e-sport sans jamais perdre de vue les fans de longue date.
  • Authenticité signifie que nous savons que cet esport vous appartient. Nous espérons le construire tous ensemble, avec vous. Nous voulons que l'e-sport de VALORANT grandisse avec cette communauté tout en découvrant sa propre voix, ses talents, ses stars.
Pour ce qui est des tournois, Riot a établi trois niveaux, avec des cashprize et un soutien du studio différents :
  • Petits tournois
    • Gérés par les participants, 10 000 $ de cashprize maximum, aucune contribution de Riot.
  • Tournois moyens
    • Organisés par des influenceurs ou des sociétés de taille moyenne, 50 000 $ de cashprize maximum, contribution possible de Riot.
  • Tournois majeurs
    • Organisés avec des sociétés importantes, telles que l'ESL ou Dreamhack, semi-professionnel et faisant partie intégrante de l'écosystème compétitif mondial. Contribution possible de Riot.
Il faudra toutefois attendre avant d'en savoir plus sur la scène, qui ne devrait pas débuter dès que VALORANT se rendra disponible pour tous les joueurs, durant l'été 2020.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Skye est disponible avec la mise à jour 1.11
VALORANT 27 octobre 2020

VALORANT : Skye est disponible avec la mise à jour 1.11

La mise à jour 1.11 de VALORANT, ajoutant Skye, le nouvel Agent, est enfin disponible. Retrouvez tous les détails ci-dessous.
VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent
VALORANT 24 octobre 2020

VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent

Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces de Skye, l'un des Agents de VALORANT.
VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021
VALORANT 23 octobre 2020

VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021

Les joueurs de VALORANT pourront profiter d'un PBE, l'équivalent d'un serveur de test, durant la première moitié de l'année 2021.

0 commentaire