VALORANT prévu pour arriver sur mobile ?

Alors qu'il y a quelques jours les développeurs de VALORANT ont annoncé vouloir prioriser la version PC au détriment des consoles, il semblerait que Riot Games ait déjà prévu des fonctionnalités permettant à son FPS d'être à disponible sur les supports mobiles.
 
Publié le 12 avril 2020
par Florian Lelong
1

VALORANT déjà prévu pour les téléphones et tablettes

En effet, alors que le bêta fermée de VALORANT est disponible depuis presque une semaine pour celles et ceux ayant eu la chance de récupérer un accès, un utilisateur Reddit, nommé Spacixr, a testé le FPS tactique de Riot Games en mode tablette sur son ordinateur portable, lui donnant accès à une multitude de fonctionnalités prévues pour des écrans tactiles.

r2x33n02y4s41
La quasi entièreté des icônes affichées sur la capture d'écran correspondent aux images déjà trouvées, le 4 avril dernier, par un certain Ricky Owens, un dataminer connu sous l'identité virtuelle de Fire Monkey. La présence de ces icônes laissent penser que VALORANT sera, probablement, un jour disponible sur les supports mobiles, un domaine dans lequel Riot Games semble vouloir s'investir de plus en plus après le jeu de cartes Legends of Runeterra et la version mobile du populaire MOBA, League of Legends.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que VALORANT n'en est qu'à un stade de bêta fermée et ne devrait pas être disponible pour toutes et tous avant l'été 2020. Néanmoins, ces informations indiquent que Riot Games semble être prêt à envahir de nouvelles plateformes, notamment le gigantesque marché du mobile, lequel à exploser aux cours de ces dernières années grâce à la démocratisation de certains battle royale, notamment en Asie.

Cependant, concernant les rumeurs d'une hypothétique disponibilité sur mobile, les développeurs ont été clairs sur le sujet en communiquant sur le fait qu'ils souhaitaient grandement prioriser la version PC avant de penser à autre chose.
Nous nous focalisons uniquement sur la version PC pour le moment. Nous sommes ouverts à explorer de nouvelles opportunités pour d'autres plateformes, mais pour le moment notre objectif est le PC.
- Trevor Romleski, concepteur principal de VALORANT.
Si Riot Games se décide à proposer VALORANT sur consoles et mobiles, le studio devra concentrer de nombreuses ressources humaines et financières pour optimiser son titre, ce qui ne pourra être fait avant que la version PC ne soit impeccable. De ce fait, il n'y a que très peu de chances de voir VALORANT débarquer sur une autre plateforme que les PC avant le lancement officiel du FPS sur ces derniers.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Reddit
Smiley tranquille6 Smiley heureux3 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent
VALORANT 24 octobre 2020

VALORANT : Skye, compétences et présentation de l'Agent

Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces de Skye, l'un des Agents de VALORANT.
VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021
VALORANT 23 octobre 2020

VALORANT aura son serveur de test (PBE) en 2021

Les joueurs de VALORANT pourront profiter d'un PBE, l'équivalent d'un serveur de test, durant la première moitié de l'année 2021.
VALORANT : Le passe de combat de l'Acte 3 sera plus facile à terminer
VALORANT 15 octobre 2020

VALORANT : Le passe de combat de l'Acte 3 sera plus facile à terminer

Selon Riot, le nouveau battle passe sera beaucoup plus facile à terminer, pour que les joueurs puissent récupérer toutes les récompenses.

1 commentaire

Avatar
0
0
Kedman (invité)
Le 08/05/2020 à 13:33
C'est un peu tard pour un premier avril mais bon...
Répondre