VALORANT : MàJ 4.01, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 4.01 de VALORANT, déployée ce 19 janvier sur les serveurs.

 
Publié le 19 janvier 2022 à 15:55
par Corentin Rimbert
0
Une semaine après l'arrivée de l'Épisode 4, Riot Games déploie une petite mise à jour, afin d'appliquer quelques correctifs et équilibrages. L'Ares, jugé trop puissant depuis son buff, est modifié, notamment avec un prix plus élevé et une augmentation du recul. Les armes de mêlée sont également concernées, étant donné que les modifications de la semaine passée n'avaient pas été appliquées.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 4.01 de VALORANT ci-dessous.

Mise à jour 4.01 de VALORANT

MISES À JOUR SOCIALES

Liste des mots masqués ajoutée dans les paramètres
  • Vous trouverez la nouvelle section Liste des mots masqués dans vos paramètres. Vous pourrez y taper des variantes de mots/phrases que vous (et uniquement vous) ne voulez pas voir dans le chat pendant que vous jouez.
    • Certains joueurs sont suffisamment malins pour contourner notre système de détection des mots indésirables et trouvent régulièrement des manières créatives d'écrire des choses que nous ne voulons pas voir dans le chat. Nous avons donc besoin de votre aide pour améliorer les détections ! Aidez-nous à vous aider. :)
    • Exemple : imaginons que « Riot » soit un mot grossier. Notre système de détection comprend que le mot « Riot » doit être bloqué et son utilisation sanctionnée, mais il y a différentes variantes du mot « Riot » qu'il risque de ne pas comprendre : R!ot, R!0t, Ri0t, etc.
    • Et, non, vous ne pourrez pas bannir « League of Legends » du chat.
    • Nous espérons pouvoir utiliser les listes que vous créerez pour rendre le chat moins toxique. En comparant les listes de différentes régions et en nous appuyant sur les données collectées, nous essaierons d'améliorer notre système de détection des mots indésirables. Merci d'avance à celles et ceux qui nous prêteront main-forte. Faisons en sorte que VALORANT soit un environnement plus accueillant pour tout le monde !

MISES À JOUR DES ARMES

ARES

Les changements apportés à l'Ares lors du patch 4.0 ont rendu cette arme nettement plus puissante ; elle est devenue plus utilisée et c'était une bonne chose. Cela dit, elle est désormais trop facile à contrôler et le manque de rotation initiale a supprimé une partie de ce qui la rendait unique. Nous aimons les nouvelles sensations que l'ajustement de la cadence de tir a fournies, donc nous aimerions les conserver. Néanmoins, avec les ajustements suivants, l'Ares devrait être plus difficile à contrôler et devrait retrouver un peu de son identité en termes de précision.
  • Augmentation du prix : 1550 >>> 1600
  • Augmentation du recul vertical.
  • Dispersion modifiée : 0,8 >>> 0,7 après 10 balles à 1 >>> 0,7 après 13 balles
  • Réduction des bénéfices de l'accroupissement sur la dispersion et le recul : 40% >>> 25%
MÊLÉE

(pour de vrai, cette fois)


Il est difficile de compter sur les attaques de mêlée, car leur précision laisse à désirer. Nous avons donc mis à jour les attaques de mêlée avec les clics gauche et droit afin que vous puissiez frapper fort avec vos agents.
  • La hitbox du clic droit est 1,5 fois plus grande. La hitbox du clic gauche est désormais plus grande que celle du clic droit et sa portée a été légèrement augmentée.
  • La cible la plus proche du centre de vos attaques au couteau sera frappée la première, ce qui permet d'être précis en temps voulu.
  • Bonus : donner un coup de couteau dans un mur y fera désormais apparaître instantanément les traces (prédites du côté du client).

BUGS

ARMES
  • Correction d'un bug à cause duquel les animations d'oisiveté des skins Origines n'étaient pas jouées avec certains niveaux et variantes en mode Spectateur.
FONCTIONS D'E-SPORT
  • Correction d'un problème à cause duquel les raccourcis permettant d'observer des joueurs changeaient après le changement de côté des équipes.
PERFORMANCES
  • Correction d'un problème à cause duquel les graphiques de performances qui nécessitent NVIDIA Reflex s'affichaient et ne pouvaient pas être masqués.
    • Merci à TowerofShadow d'avoir signalé ce problème !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 5.10 (Décembre 2022)
VALORANT 29 novembre 2022

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 5.10 (Décembre 2022)

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 5.10 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT propose du contenu Prime Gaming
VALORANT 22 novembre 2022

VALORANT propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur VALORANT grâce à Prime Gaming.
VALORANT : MàJ 5.10, les détails de la mise à jour
VALORANT 15 novembre 2022

VALORANT : MàJ 5.10, les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 5.10 de VALORANT, permettant corriger certaines choses avec plusieurs Agents, très décriés.

0 commentaire