VALORANT : Le mode Compétition arrive prochainement, les premières informations partagées

Riot Games s'est exprimé sur le mode Compétition de VALORANT, qui sera prochainement implanté dans la bêta du FPS, en partageant les premiers détails de ce dernier.
 
Voilà déjà plusieurs semaines que VALORANT est disponible, laissant donc le temps aux joueurs de faire connaissance avec le gameplay de ce FPS qui se veut compétitif. Néanmoins, le matchmaking proposé jusqu'à maintenant n'est pas basé sur les performances des joueurs, chose qui est vouée à évoluer très rapidement pour le plus grand plaisir de la communauté.

En effet, Riot Games vient d'annoncer que le mode Compétition, qui sera basé sur les résultats des joueurs en fonction de leurs parties, arrivera d'ici quelques semaines, après le patch 0.49 pour être précis. Si celui-ci va évidemment évoluer avec le temps et le retour de la communauté, le studio a tout de même partagé les premières informations.

Comment fonctionnera le mode Compétition sur VALORANT ?

À l'instar de CSGO, et de tous les autres jeux compétitifs, plusieurs rangs seront donnés aux joueurs : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Immortel et VALORANT, chacun étant divisé en trois paliers différents. Les performances durant les parties vous feront descendre ou gagner, le but étant de se classer dans le plus prestigieux : VALORANT.

valorant_rang
Même si Riot précise que jouer à cinq est plus amusant, la taille du groupe sera prise en compte lors du matchmaking, dans le but de vous opposer à une autre équipe comportant un groupe de joueurs plus ou moins similaire, dans un souci d'égalité et d'équité.

Finalement, en plus de préciser que le mode Compétition évoluera au fil du temps grâce à la communauté, Riot explique qu'après 14 jours sans jouer votre compte sera considéré comme inactif, et votre rang ne sera plus affiché. Il suffit de jouer une nouvelle partie pour le retrouver, et celui-ci ne baissera pas.
L'inactivité sera également prise en compte. Si vous n'avez joué aucune partie en mode Compétition depuis 14 jours, votre compte sera considéré comme « inactif » et votre rang sera masqué. Ne vous inquiétez pas, il suffira de jouer une partie pour le faire réapparaître. Nous voulons simplement être sûrs que lorsque d'autres joueurs voient votre rang, ils voient une indication précise de votre talent, et après 14 jours d'inactivité, nous ne pouvons pas être certains de la validité de cette indication. Néanmoins, nous ne réduirons pas votre rang artificiellement en coulisse, alors vous n'avez rien à craindre si vous faites partie de ces joueurs qui sont toujours au sommet de leur forme.
De plus amples informations seront données dès lors que le mode Compétitif sera disponible, et nous ne manquerons pas de vous les communiquer.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Riot Games
Smiley tranquille9 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Le passe de combat de l'Acte 3 sera plus facile à terminer
VALORANT 15 octobre 2020

VALORANT : Le passe de combat de l'Acte 3 sera plus facile à terminer

Selon Riot, le nouveau battle passe sera beaucoup plus facile à terminer, pour que les joueurs puissent récupérer toutes les récompenses.
VALORANT : MàJ 1.10, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 13 octobre 2020

VALORANT : MàJ 1.10, tous les détails de la mise à jour

La mise à jour 1.10 de VALORANT est détaillée, laquelle est synonyme de coup d'envoi de l'acte 3. Retrouvez toutes les informations et le patch note ci-dessous.
VALORANT : Skye, le treizième Agent, présentée dans une bande-annonce
VALORANT 08 octobre 2020

VALORANT : Skye, le treizième Agent, présentée dans une bande-annonce

Le nouvel Agent de VALORANT, nommé Skye, a été officialisé et présenté dans une courte vidéo.

1 commentaire

Avatar
1
0
Jonssen (invité)
Le 27/04/2020 à 02:13
Vivement les parties classées sur VALORANT afin d'avoir un peu d'enjeu !
Répondre