Publié le 02 mars 2020
par Florian Lelong
158 241
points

VALORANT et une date de sortie approximative officiellement annoncés par Riot Games

Particulièrement attendu depuis quelques jours, Riot Games a, comme les rumeurs le laissaient espérer, partagé de nombreuses informations sur VALORANT, notamment sa date de sortie approximative.
Le site officiel, playVALORANT.com, regorge de nombreuses informations sur ce nouveau titre de Riot Games. Annoncé comme une nouvelle plateforme compétitive sur laquelle les joueurs pourront s'illustrer, VALORANT sera bel et bien un jeu de tir tactique proposant différents personnages où la créativité sera votre meilleure alliée dans des matchs à 5 contre 5.

VALORANT, une technique parfaite au service des joueurs

Bien évidemment, comme dans tout bon jeu de tir qui se respecte, l'habileté à la visée sera primordiale. De ce fait, dans VALORANT, la victoire finale ne pourra être possible qu'à partir du moment où la stratégie et l'habilité seront maîtrisées. Cependant, les développeurs reconnaissent que pour que les joueurs s'investissent sérieusement dans la compétition de VALORANT, la technique devra être infaillible.

C'est pourquoi de très nombreux serveurs 128 ticks sont prévus, répartis dans des centres de données du monde entier, permettant d'avoir la latence la plus faible possible, et que le netcode a été optimisé de manière quasi obsessionnelle. Bien sûr, pour que le titre soit jouable pour une grande majorité de personnes, les 30 FPS devraient être atteignables sur la plupart des ordinateurs, même les moins performants et ceux ayant plus de dix ans, les configurations plus récentes devraient, quant à elle, pouvoir tenir les 60 à 144 FPS de manière stable.

La créativité restera votre meilleure alliée sur VALORANT

Comme nous l'imaginions, VALORANT proposera un savant mélange entre jeu de tir tactique et pouvoirs surnaturels. L'entièreté des joueurs, lors d'une partie, seront dotés d'armes, mais aussi de pouvoirs et compétences uniques. Ces derniers seront à utiliser avec intelligence pour prendre un avantage certain sur ses adversaires directs. Riot Games définit VALORANT comme étant un jeu pour les stratèges audacieux, osant jouer de manière inattendue, où seule la victoire compte.


Huit personnages disponibles dans VALORANT

Alors qu'une vidéo de gameplay a été partagée, disponible ci-dessus, dans laquelle nous retrouvons quelques-uns des futurs personnages disponibles dans VALORANT, des informations diffusées par Rod Breslau sur Twitter indiquent que huit personnages, issus de différentes régions du monde, seront jouables dans un premier temps. Chacun d'entre eux sera doté de compétences uniques qu'il faudra utiliser avec parcimonie.
  • Sage (Chine),
  • Cypher (Maroc),
  • Brimstone (États-Unis),
  • Jett (Corée),
  • Phoenix (Royaume-Uni),
  • Viper (États-Unis),
  • Sova (Russie),
  • Omen (?).

VALORANT, la date de sortie

Aucune date de sortie précise n'a été confirmée par Riot Games sur ses différents supports, mais VALORANT devrait, sans aucun doute, être disponible à partir de l'été 2020, comme l'indique le site officiel. D'ici là, Riot Games nous invite à les suivre sur leurs différents réseaux sociaux afin d'en savoir plus sur une hypothétique bêta fermée qui, d'après les dernières rumeurs, devrait être lancée à la mi-mars.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Le mode Compétition ne sera pas disponible le 2 juin
VALORANT 25 mai 2020

VALORANT : Le mode Compétition ne sera pas disponible le 2 juin

Il va falloir faire preuve de patience avant de prendre part au mode Ranked de VALORANT après sa sortie mondiale.
VALORANT : Le mode Deathmatch n'arrivera pas tout de suite, des fuites pour un mode « Spike Rush »
VALORANT 25 mai 2020

VALORANT : Le mode Deathmatch n'arrivera pas tout de suite, des fuites pour un mode « Spike Rush »

Malgré les rumeurs à son sujet, le mode Deathmatch n'arrivera pas tout de suite dans VALORANT. Un autre mode, nommé Spike Rush, a quant à lui été trouvé dans les fichiers du jeu.
VALORANT : Riot aurait-il teasé le prochain Agent ?
VALORANT 22 mai 2020

VALORANT : Riot aurait-il teasé le prochain Agent ?

Il se pourrait que, suite à l'annonce de la date de sortie de VALORANT, Riot Games ait profité de l'occasion pour teaser le prochain Agent.

2 commentaires

Avatar Cocotier
0
0
Cocotier
Le 02/03/2020 à 17:44
Il me donne bien envie ce VALORANT, à voir ce que ça donnera 
Répondre
Avatar Florian
0
0
Florian
Le 03/03/2020 à 11:10
Espérons que tu sois meilleur que sur CSGO :D