Totally Accurate Battlegrounds, le battle royale déjanté, ne sera plus soutenu par les développeurs

Trois ans et demi après sa sortie, Totally Accurate Battlegrounds ne sera plus soutenu par de nouvelles mises à jour. Les développeurs précisent toutefois que les serveurs resteront ouverts, pour le moment.

 
Publié le 01 février 2022 à 15:10
par Corentin Rimbert
0
Disponible depuis le mois de juin 2018, Totally Accurate Battlegrounds avait, lors de son lancement, attiré un nombre de joueurs très important, puisqu'un pic à 30 000 utilisateurs simultanés sur Steam avait été recensé. Landfall, en charge de son développement, avait même précisé que 3 millions de téléchargements étaient comptabilisés, bien qu'un essai gratuit avait permis cette belle mise en avant.

Trois ans et demi plus tard, le jeu qui n'était pas un projet des plus sérieux ne va plus évoluer, comme l'indiquent les développeurs sur Steam. Malgré un passage en free-to-play et quelques mises à jour de contenu, les joueurs ne sont pas restés, en grande partie à cause problèmes en tout genre et d'un anti-triche défectueux. Cependant, les serveurs restent ouverts, mais nous ne savons pas pendant combien de temps, il y a fort à parier qu'ils ferment d'ici quelques mois. 

Bien que les chiffres n'étaient plus aussi bons que lors de sa sortie, TABG atteignait, tout de même, un pic à 1 500 joueurs, ce qui reste très honorable. De nombreux autres battle royale, sérieux ou non, ont fait naufrage depuis la démocratisation du genre il y a quelques années. Nous pensons notamment à The Culling 2, qui a eu une durée de vie très courte, ou encore Radical Heights, qui n'a pas su fidéliser ses joueurs malgré de bonnes idées. Récemment, c'est le battle royale d'Ubisoft, Hyper Scape, qui a annoncé la fermeture des serveurs, faute de joueurs. Avec la concurrence féroce de PUBGFortnite et Apex Legends, il est très dur de sortir son épingle du jeu et de se créer une communauté, sur le long terme.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Totally Accurate Battlegrounds : À peine sorti, le jeu a déjà été téléchargé 3 millions de fois
TABG 10 juin 2018

Totally Accurate Battlegrounds : À peine sorti, le jeu a déjà été téléchargé 3 millions de fois

Dans la guerre impitoyable que se livrent les jeux de battle royale, certains grands noms tels que PUBG ou Fortnite, se partagent des centaines de millions de joueurs à travers le monde. Cependant, cela n'empêche pas de petits jeux indépendants tels que Totally Accurate Battlegrounds, de se faire un nom, à leur propre échelle.
Totally Accurate Battlegrounds la nouvelle battle royale complètement déjantée et gratuite !
TABG 08 juin 2018

Totally Accurate Battlegrounds la nouvelle battle royale complètement déjantée et gratuite !

Cette toute nouvelle battle royale, créé par les développeurs de ClusterTruck, offre aux joueurs un univers complètement déjanté, initialement produit pour être un poisson d'avril, comme la plupart des jeux développés par le studio Landfall.
Dead Island 2 mise sur son conseil de la diversité pour ne pas heurter la communauté
Dead Island 2 20 septembre 2022

Dead Island 2 mise sur son conseil de la diversité pour ne pas heurter la communauté

Le studio Dambuster a eu recours à un organe interne pour s'assurer que Los Angeles soit bien représentée dans Dead Island 2.

0 commentaire