Totally Accurate Battlegrounds

Totally Accurate Battlegrounds : À peine sorti, le jeu a déjà été téléchargé 3 millions de fois

Publié le   par Florent Pateau
Dans la guerre impitoyable que se livrent les jeux de battle royale, certains grands noms tels que PUBG ou Fortnite, se partagent des centaines de millions de joueurs à travers le monde. Cependant, cela n'empêche pas de petits jeux indépendants tels que Totally Accurate Battlegrounds, de se faire un nom, à leur propre échelle. À lire également
Realm Royale : Des conseils et astuces sur les classes, les compétences et la Forge...
Dans le lucratif monde des battle royale, Fortnite s'est depuis quelque temps démocratisé et imposé en maître de la partie, attirant chaque jour des millions de joueurs et battant des records de visibilité sur Twitch, YouTube et de nombreuses plateformes dédiées à la vidéo. Derrière lui, le solide PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, développé par Bluehole, maintient son cap et continue de se développer, malgré une chute de joueurs enregistrée durant les derniers mois. Seulement, une fois ce duo de têtes écarté, le monde est vaste et la concurrence fait encore rage entre l'ancien de la scène qu'est H1Z1, le nouveau Realm Royale de Hi-Rez, les prochains arrivants - d'ores et déjà annoncés - tels que Call of Duty: Black Ops 4 ou encore Battlefield V, mais surtout la pléthore d'autres jeux - plus ou moins indépendants - souhaitant profiter d'une partie du gâteau.

C'est notamment le cas du très jeune Totally Accurate Battlegrounds, un nouveau jeu dans le genre battle royale, développé par le petit studio suédois Clustertruck, faisant parler de lui depuis quelques jours. En effet, sorti sur Steam le 5 juin, le titre parodique de l'univers de la battle royale a séduit par son originalité, mais également le fait que, pour sa mise à disposition des joueurs, ce dernier était totalement gratuit, et ce durant ses trois premiers jours d'existence. 

Ainsi, après seulement 96 heures sur Steam, dont 72 heures où le jeu était gratuit, les développeurs ont annoncé avoir enregistré 3 000 000 de téléchargements. De plus, si l'on en croit les graphiques proposés par Steam, le jeu a enregistré un pic à 29 438 joueurs simultanés, près de quatre fois plus que son concurrent H1Z1.


Initialement prévu pour être un poisson d'avril, le jeu semble avoir convaincu de nombreux joueurs. Bien que ces chiffres ne semblent pas impressionnants pour tous, ils restent malgré tout assez exceptionnels pour un studio de cette envergure qui profitera très certainement de cette mise en avant offerte par les joueurs. Désormais, si vous souhaitez faire l'acquisition du titre, il est disponible au prix de 3,99 € sur le marché Steam, un prix dérisoire pour un petit jeu indépendant qui pourra plaire à de nombreux adeptes de battle royale.

2
0
7
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

TABG
Totally Accurate Battlegrounds la nouvelle battle royale complètement déjantée et gratuite !
Cette toute nouvelle battle royale, créé par les développeurs de ClusterTruck, offre aux joueurs un univers complètement déjanté, initialement produit pour être un poisson d'avril, comme la plupart des jeux développés par le studio Landfall.
CSGO
CSGO : Le jeu s'offre un coup de jeune avec le Panorama UI
Il y a tout juste 19 ans, Valve sortait un jeu appelé, Counter-Strike. À l'occasion de l'anniversaire de cette célèbre licence, les développeurs de la dernière itération de la série viennent d'annoncer l'arrivée du très attendu Panorama UI.
Fallout 76
Fallout 76 : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain Fallout !
Lors de la conférence de Bethesda à l'E3, ce n'est pas seulement que des trailers mais des images de gameplay qui ont été montrées sur Fallout 76. Plusieurs points sur le jeu ont été éclaircis comme l'arrivée du multijoueur dans la licence ainsi que la date de sortie de ce dernier.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 7 : Suivre la carte au trésor trouvée à Pleasant Park
Afin de tenter d'obtenir 10 étoiles en guise de récompense, les détenteurs du Passe de combat de la saison 4 devront cette semaine suivre la carte au trésor trouvée à Pleasant Park.