Titanfall : Respawn annonce que le premier épisode n'est plus disponible à la vente

Suite aux nombreux problèmes touchant les serveurs depuis quelques mois, Respawn a fait le choix de retirer Titanfall de la vente. Les serveurs resteront cependant ouverts, pour l'instant.
 
Publié le 02 décembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Véritable succès depuis sa sortie, en 2014, qui a découlé sur une suite en 2016 et a donné vie au battle royale Apex Legends, Titanfall a très vite séduit les joueurs, que ce soit grâce à son histoire ou ses modes multijoueur. La licence possède de nombreux adeptes à travers le monde, mais ces derniers, et plus particulièrement ceux qui jouent encore au premier épisode, sont depuis quelques mois victimes de problèmes. Les serveurs sont en effet touchés par des attaques, les rendant injouables, ce qui a évidemment déçu les joueurs, d'autant que Respawn ne semblait pas particulièrement soucieux de résoudre ce problème, à l'époque.

Il y a peu, les développeurs avaient pris la parole, expliquant qu'ils essayaient de mettre un terme à ces attaques, afin que la communauté puisse retrouver un jeu parfaitement jouable, en vain. Une personne avait même piraté les serveurs d'Apex Legends afin de mettre en avant les soucis de serveurs de Titanfall, mais malheureusement, Respawn n'a jamais réussi à les sécuriser. Le studio vient d'annoncer une mauvaise nouvelle : Titanfall est retiré de la vente et ne peut plus être acheté. Il disparaîtra également des services par abonnement le 1er mars 2022.
Néanmoins, les serveurs resteront ouverts, afin que celles et ceux qui aient envie de jouer à Titanfall premier du nom puissent toujours le faire. Reste à savoir combien de temps, et si Titanfall 2 va connaître le même sort. Enfin, malgré les rumeurs qui vont et viennent à ce sujet, Titanfall 3 n'est toujours pas en développement du côté de chez Respawn.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Titanfall est l'ADN du studio, même si la suite n'est pas prête de voir le jour
Titanfall 2 23 septembre 2021

Titanfall est l'ADN du studio, même si la suite n'est pas prête de voir le jour

Les joueurs de Titanfall vont devoir prendre leur mal en patience avant de voir apparaître le prochain jeu de la licence. Les derniers propos de Jason Garza laissent peu d'espoir, malgré un tweet du studio.
Titanfall : Une petite équipe travaille sur les problèmes de sécurité
Titanfall 2 12 juillet 2021

Titanfall : Une petite équipe travaille sur les problèmes de sécurité

Il y a quelques jours, Apex Legends devait faire face à un piratage d'une grande ampleur puisque tous ses serveurs étaient inutilisables. La raison d'une telle action menée était simple : les hackers voulaient sauver un autre jeu de Respawn, Titanfall. Il semblerait que le studio ait entendu ces revendications.
Titanfall 3 ne serait finalement pas en développement
Titanfall 2 02 novembre 2020

Titanfall 3 ne serait finalement pas en développement

Malgré les rumeurs, parfois plausibles, Titanfall 3 ne serait pas en développement du côté de chez Respawn.

0 commentaire