Titanfall 3 a été annulé à cause de PUBG

Corentin Rimbert Publié par Corentin Rimbert
le 23 juin 2023 à 12h31
La montée en puissance des battle royale et plus particulièrement de PUBG est à l'origine de l'annulation de Titanfall 3, au profit d'Apex Legends.
Titanfall 3 a été annulé à cause de PUBG
Mohammad Alavi, ancien développeur ayant notamment œuvré sur la licence Titanfall lorsqu'il était chez Respawn, a fait quelques confidences à l'occasion d'un entretien avec The Burnettwork. Parmi les sujets abordés, nous retrouvons un certain Titanfall 3, qui a bien été en développement. Le studio a très vite eu l'envie de faire un troisième opus, après le succès de Titanfall 2, notamment en maximisant l'aspect multijoueur pour tenter de garder le plus d'utilisateurs possible. Mais PUBG est passé par là.

Pas de Titanfall 3 à cause de PUBG

L'équipe cherchait à implanter de nouvelles idées dans la licence pour Titanfall 3, qui a été en développement pendant dix mois selon Mohammad Alavi. C'est à ce moment qu'est sorti PUBG, le premier battle royale à réunir les joueurs. Certains membres du studio ont commencé à y jouer et ont trouvé l'expérience très amusante, réfléchissant à comment ils allaient pouvoir intégrer certains éléments dans Titanfall 3.

Initialement, l'objectif était de faire un mode multijoueur avec des mécaniques axées sur le battle royale, avec une carte dédiée au mode et les classes de Titanfall 3. Après environ deux mois de test, Respawn a fait le choix d'annuler Titanfall 3 pour se focaliser uniquement sur ce projet, qui est devenu Apex Legends. Et quatre ans plus tard, le studio n'a aucun plan pour sortir un vrai Titanfall 3, puisque toutes les ressources sont encore allouées au battle royale, qui reste très populaire.

commentaire (0)