The Walking Dead: Final Season : Le studio Skybound n'était composé que de cinq employés lors de la reprise du projet
Publié le 08 avril 2019
par Corentin Rimbert
39 866
points

The Walking Dead: Final Season : Le studio Skybound n'était composé que de cinq employés lors de la reprise du projet

En septembre 2018, l'industrie vidéoludique a été marquée par la fermeture du studio Telltale Games, connu pour ses différents jeux narratifs, dont celui basé sur l'univers de The Walking Dead, alors que l'ultime saison venait à peine d'être lancée...
Ancestors: The Humankind Odyssey, par le créateur des Assassin's Creed À lire également
Ancestors: The Humankind Odyssey, par le créateur des Assassin's Creed
Les fans de la série de jeux vidéo The Walking Dead attendaient cette fin d'année 2018 avec impatience, étant donné que cela était synonyme, pour eux, d'épilogue des aventures de Clementine. Finalement, c'est un sentiment tout autre qu'a ressenti une partie de la communauté, lors de l'annonce du licenciement de 250 employés du studio, qui compromettait fortement les chances de voir un jour les trois derniers épisodes apparaître.

Néanmoins, après moult rumeurs et discussions, c'est Skybound Games qui est venu sauver les meubles, étant donné que la société créée par Robert Kirkman, scénariste de The Walking Dead, s'est occupée de finir le travail commencé par Telltale Games. Cependant, cela n'a pas été une mince affaire, puisque dans une interview accordée à nos confrères de GamespotIan Howe, le PDG du studio, nous apprend que celui-ci n'était composé, à l'époque, que de cinq employés...
La division de Skybound Games n'était composée que de cinq personnes. Nous avions moins d'un an et nous étions encore en train de rouler avec des roulettes.
- Ian Howe, PDG de Skybound Games.
Ce dernier poursuit en indiquant que Telltale, qui venait de licencier ces personnes, a tout fait pour que les épisodes restants voient le jour, autorisant même les développeurs à venir travailler dans leurs anciens bureaux :
Telltale est littéralement l'équipe la moins embêtante avec laquelle j'ai pu travailler, ils sont juste retournés dans leurs bureaux et repris leur travail. Cela en dit long sur le caractère des gens là-bas, mais aussi sur la volonté d'en finir.

- Ian Howe, PDG de Skybound Games.
La fin de cette histoire n'est finalement pas si triste, étant donné que les équipes de développement ont pu finir ce sur quoi elles travaillaient depuis de nombreuses années et ainsi ne pas rester sur un goût d'inachevé, mais aussi proposer une fin à tous les joueurs qui s'étaient lancés dans l'aventure de The Walking Dead, il y a déjà sept ans de cela, lors de la sortie du tout premier épisode.

Pour rappel, l'ultime épisode de la dernière saison est disponible depuis ce 26 mars, en exclusivité sur l'Epic Games Store, mais également sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Walking Dead: Final Season partagera son ultime épisode le 26 mars !
TWD: Final Season 21 mars 2019

The Walking Dead: Final Season partagera son ultime épisode le 26 mars !

Le quatrième et ultime épisode de The Walking Dead: Final Season se dote enfin d'une date de sortie, cette dernière ayant été confirmée pour le 26 mars prochain !
The Walking Dead: Final Season : Le dernier épisode devrait sortir en mars
TWD: Final Season 15 janvier 2019

The Walking Dead: Final Season : Le dernier épisode devrait sortir en mars

Alors que le troisième épisode de cette saison finale de The Walking Dead est maintenant disponible, il semble que celui qui marquera la fin des aventures de Clementine sortira au mois de mars.
The Walking Dead: Final Season : Les derniers épisodes seront exclusifs à l'Epic Games Store
TWD: Final Season 22 décembre 2018

The Walking Dead: Final Season : Les derniers épisodes seront exclusifs à l'Epic Games Store

Depuis l'annonce du Epic Games Store, de plus en plus de développeurs annoncent que leurs jeux sortiront exclusivement sur cette plateforme. Alors qu'il était prévu que la saison complète soit disponible sur Steam, Skybound a indiqué que les prochains épisodes de la saison finale de The Walking Dead sortiront uniquement sur le magasin d'Epic Games.

0 commentaire