The Long Reach : le projet scientifique qui tourne au drame

The Long Reach est une aventure pixelisée dans laquelle vous devrez survivre dans la ville américaine de Baervox après qu’un projet de recherches scientifiques ait ravagé les environs.

The Long Reach est le tout premier jeu du studio indépendant ukrainien Painted Black Games et cela fait déjà plusieurs années que celui-ci est en développement. En effet, Stewart Rippley, un des producteurs, avait déjà révélé un premier trailer il y a plus d’un an pour nous montrer les débuts du projet de la boîte. À cette époque, le les développeurs comptaient sortir le jeu sur mobile, mais c’était bien avant que Sony entre en compte. Car en effet, The Long Reach est aujourd’hui une exclusivité Sony et sortira sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. Au fait, de quoi parle le jeu ?

tlr3
L’histoire se déroule au beau milieu de Baervox, une ville américaine fictive. Dans cette ville se situe un centre de recherches scientifiques où un système de transfert de connaissances révolutionnaire y est développé. Et bien évidemment, les choses ne se déroulent pas comme prévu… La technologie sur laquelle les scientifiques ont travaillé a fait dysfonctionné leur systèmes et a ravagé l’institut et la ville entière, transformant l’environnement local en un véritable cauchemar.
 
Stewart, le personnage principal, est un chercheur débutant travaillant dans cet institut. C’est un gars assez normal mais qui devra, sous votre contrôle, se démêler de cette situation alarmante. Stewart devra tout mettre en œuvre en usant de son courage et de son intelligence afin de prévenir le monde entier de la catastrophe et, avant tout, de survivre.

thelongreach2
Toute l’équipe de Painted Black Games est fan de jeux d’aventures. The Long Reach honore le genre en mélangeant le gameplay d’une aventure classique avec une histoire intrigante, des pixels splendides et une dernière petite fonctionnalité dont je vais vous parler.
The Long Reach inclut tout ce qu’un fan d’aventure peut attendre : beaucoup de dialogues, des puzzles délicats, des objets à manipuler et collecter, etc. Mais ce n’est pas tout, nous avons essayé de créer une expérience immersive dans laquelle les joueurs peuvent s’investir.
-Roman Tomilin, développeur principal de Painted Black Games.
thelongreach
Cette exclusivité pixelisée nous rappelle énormément le futur The Last Night, présenté lors de l’E3 2017 à la conférence Microsoft et devant sortir prochainement sur Xbox One. Avec un univers de plateformes 2D et un scénario chaotique dans les deux cas, nous assistons ici à une belle bataille entre les deux rivaux éternels, Sony et Microsoft. Aucune date de sortie n’est encore révélée pour les deux jeux, mais il y a de fortes chances pour que ceux-ci soient disponibles pendant la même période, concurrence oblige n’est-ce pas.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 06 février 2023

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 06 février 2023

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Steam Néo Fest février 2023 : Dates et aperçu des démos disponibles
Dark and Darker 06 février 2023

Steam Néo Fest février 2023 : Dates et aperçu des démos disponibles

Le Steam Néo Fest revient en ce début d'année 2023 avec des centaines de démos, dont voici un aperçu avec les dates.

0 commentaire