The Elder Scrolls : Blades

The Elder Scrolls Blades : Le nouveau jeu mobile de Bethesda

Publié le   par Laetitia Le Fay , modifié le 
La conférence Bethesda de l'E3 2018 a commencé par un court concert d'un groupe de rock et a fini en beauté avec l'annonce de The Elder Scrolls VI. Entre les deux, l'éditeur américain a enchaîné les présentations de quasiment toutes ses licences, dont The Elder Scrolls qui accueillera cet automne un jeu mobile dénommé Blades. À lire également
The Elder Scrolls VI a été annoncé par Bethesda !
Après le succès de Fallout Shelter, le jeu mobile consacré à l'univers de Fallout où vous devez construire et entretenir un abri anti-atomique, il était logique que Bethesda tente de réitérer l'opération avec la franchise The Elder Scrolls. Tout le monde pouvait s'attendre à un énième portage de Skyrim que Bethesda a développé sur quasiment toutes les plateformes, ce qui est devenu une blague régulière des discussions liées à The Elder Scrolls, mais Bethesda a donc annoncé, lors de l'E3, le prochain jeu de la saga The Elder Scrolls, qui sortira donc sur mobiles iOS et Android à la fin de l'année 2018 : The Elder Scrolls: Blades

Blades est donc un RPG
où vous incarnerez un membre de l'ancien ordre des Lames en exil qui rentre dans sa ville de naissance, mais à votre arrivée, tout n'est que ruines. Votre mission sera donc de reconstruire votre foyer tout en éliminant les menaces qui pèsent sur vous.

BLADES_in-body_Wight_960x540
Blades reprend les caractéristiques bien connues des fans de la saga The Elder Scrolls
comme des environnements détaillés, de la magie, des compétences améliorables et, évidemment, des tonnes d'objets et d'équipements à récupérer. Les combats seront en temps réel, il vous suffira donc de toucher l'écran de votre mobile pour donner des coups d'épée, effectuer des parades ou lancer des sorts.

Pour restaurez votre cité il vous faudra collecter des matériaux et des outils, vous pourrez ainsi personnaliser votre ville au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu. Une arène de combat 1v1 sera aussi disponible et vous devrez y parer les attaques d'un ennemi en temps réel avant de riposter pour le mettre à terre.

Un mode rejouable à l'infini nommé L'Abysse sera également disponible pour les joueurs les plus aguerris qui devront affronter des vagues d'ennemis dans un donjon dont la difficulté augmentera au fur et à mesure de votre avancée. Comme dans Skyrim ou The Elder Scrolls Online, vous pourrez avoir votre propre style de jeu en fonction des armes que vous posséderez et des compétences que vous choisirez d'améliorer.

Sans titre 6

BLADES_in-body_Forest_960x540

Bethesda a également annoncé que le jeu devrait également sortir, ultérieurement, sur PC, consoles et devrait supporter la VR sur mobile. 

The Elder Scrolls: Blades sortira à l'automne 2018 sur les mobiles iOS et Android.
 Annoncé comme free-to-play Bethesda n'a pas communiqué sur d’éventuelles micro-transactions. Il faudra vous inscrire sur le site officiel PlayBlades.com entre le dimanche 10 juin et le vendredi 15 juin pour avoir une chance de participer au programme d'accès anticipé du jeu et recevoir une épée et un casque exclusifs.
17
1
40
1
2
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege annonce une réduction du prix d'achat des opérateurs de l'Année 1 !
Ubisoft essaye très souvent de dynamiser ses jeux, et plus particulièrement le fait de donner l'envie à des nouveaux joueurs de rejoindre l'aventure, notamment celle de Rainbow Six: Siege. Cette fois, ce sont les opérateurs de la première année qui obtiennent exceptionnellement une réduction du prix d'achat.
League of Legends
LoL : La mise à jour 8.19 ajoute le skin Kha'Zix du championnat !
À quelques jours du coup d'envoi de la huitième édition des Worlds, les développeurs de Riot viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 8.19 dans laquelle les joueurs pourront se procurer le skin Kha'Zix du championnat et voir les derniers changements effectués sur certains champions.
Marvel's Spider-Man
Test de Spider-Man : Que vaut réellement la dernière grosse exclusivité PlayStation 4 ?
Annoncé à l’occasion de la conférence Sony de l’E3 2016, ce Spider-Man marque un nouveau départ pour la licence et pour l’homme araignée qui voit donc ces nouvelles aventures être développées par Insomniac Games et supervisées par Marvel.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.