The Elder Scrolls Blades : Le nouveau jeu mobile de Bethesda

La conférence Bethesda de l'E3 2018 a commencé par un court concert d'un groupe de rock et a fini en beauté avec l'annonce de The Elder Scrolls VI. Entre les deux, l'éditeur américain a enchaîné les présentations de quasiment toutes ses licences, dont The Elder Scrolls qui accueillera cet automne un jeu mobile dénommé Blades.
 
Mis à jour le 18 juin 2018
par Laetitia Le Fay
0
Après le succès de Fallout Shelter, le jeu mobile consacré à l'univers de Fallout où vous devez construire et entretenir un abri anti-atomique, il était logique que Bethesda tente de réitérer l'opération avec la franchise The Elder Scrolls. Tout le monde pouvait s'attendre à un énième portage de Skyrim que Bethesda a développé sur quasiment toutes les plateformes, ce qui est devenu une blague régulière des discussions liées à The Elder Scrolls, mais Bethesda a donc annoncé, lors de l'E3, le prochain jeu de la saga The Elder Scrolls, qui sortira donc sur mobiles iOS et Android à la fin de l'année 2018 : The Elder Scrolls: Blades

Blades est donc un RPG
où vous incarnerez un membre de l'ancien ordre des Lames en exil qui rentre dans sa ville de naissance, mais à votre arrivée, tout n'est que ruines. Votre mission sera donc de reconstruire votre foyer tout en éliminant les menaces qui pèsent sur vous.

BLADES_in-body_Wight_960x540
Blades reprend les caractéristiques bien connues des fans de la saga The Elder Scrolls
comme des environnements détaillés, de la magie, des compétences améliorables et, évidemment, des tonnes d'objets et d'équipements à récupérer. Les combats seront en temps réel, il vous suffira donc de toucher l'écran de votre mobile pour donner des coups d'épée, effectuer des parades ou lancer des sorts.

Pour restaurez votre cité il vous faudra collecter des matériaux et des outils, vous pourrez ainsi personnaliser votre ville au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu. Une arène de combat 1v1 sera aussi disponible et vous devrez y parer les attaques d'un ennemi en temps réel avant de riposter pour le mettre à terre.

Un mode rejouable à l'infini nommé L'Abysse sera également disponible pour les joueurs les plus aguerris qui devront affronter des vagues d'ennemis dans un donjon dont la difficulté augmentera au fur et à mesure de votre avancée. Comme dans Skyrim ou The Elder Scrolls Online, vous pourrez avoir votre propre style de jeu en fonction des armes que vous posséderez et des compétences que vous choisirez d'améliorer.

Sans titre 6

BLADES_in-body_Forest_960x540

Bethesda a également annoncé que le jeu devrait également sortir, ultérieurement, sur PC, consoles et devrait supporter la VR sur mobile. 

The Elder Scrolls: Blades sortira à l'automne 2018 sur les mobiles iOS et Android.
 Annoncé comme free-to-play Bethesda n'a pas communiqué sur d’éventuelles micro-transactions. Il faudra vous inscrire sur le site officiel PlayBlades.com entre le dimanche 10 juin et le vendredi 15 juin pour avoir une chance de participer au programme d'accès anticipé du jeu et recevoir une épée et un casque exclusifs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille21 Smiley heureux1 Smiley amoureux48 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon12

Ces articles pourraient vous intéresser

The Elder Scrolls: Blades arrive sur Switch
elder scrolls 15 mai 2020

The Elder Scrolls: Blades arrive sur Switch

Voici une bonne nouvelle pour les joueurs Switch. The Elder Scrolls: Blades est désormais disponible gratuitement.
Cyberpunk 2077 repousse son patch 1.2
Cyberpunk 2077 24 février 2021

Cyberpunk 2077 repousse son patch 1.2

CD Projekt RED vient d'annoncer que la mise à jour majeure de février était repoussée de quelques semaines, les récents problèmes de la société n'y étant pas étrangers.
Valheim : MàJ 0.147.3 du 2 mars, tous les détails
Valheim 02 mars 2021

Valheim : MàJ 0.147.3 du 2 mars, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.147.3 du 2 mars sur Valheim, apportant en autres quelques corrections.

0 commentaire