The Culling est de retour, avec un modèle économique original

Le battle royale The Culling fait son grand retour ce 14 mai, dans une version « pay-to-play », qui pourrait s’avérer intéressante pour Xaviant.
 
Publié le 13 mai 2020
par Corentin Rimbert
0
Décidément, l'histoire de The Culling, et de Xaviant, studio en charge de son développement, n'aura pas été des plus habituelle, étant donné les nombreuses péripéties qu'a connues le battle royale depuis son lancement.

Après un succès lors de sa sortie en accès anticipé, sa sortie finale et son portage sur Xbox One en octobre 2017 n'ont malheureusement pas eu l'effet escompté par Xaviant, puisque les joueurs se sont faits rares, notamment à cause d'une féroce concurrence (PUBG était sorti quelques mois plutôt, alors que Fortnite commençait peu à peu à séduire les joueurs). Face à ce revers, les développeurs n'ont pas eu d'autres choix que de fermer les serveurs, en mai 2019. Cependant, jamais abattu, et après un énième échec avec The Culling 2, Xaviant revient de plus belle avec la nouvelle sortie de The Culling sur Xbox One, dans un modèle « pay-to-play ».

Uniquement disponible sur Xbox One pour le moment (à partir du 14 mai), les joueurs pourront (re)découvrir l'expérience originale que proposée The Culling. Celles et ceux y ayant déjà joué n'auront pas à débourser les 4,99 euros pour se le procurer, mais devront tout de même dépenser de l'argent pour y jouer de manière régulière, à moins d'être un (très) bon joueur.

En effet, acheter The Culling ne vous permet d'avoir qu'un seul jeton, servant à lancer une partie. Si la partie est gagnée, le jeton est conservé, en revanche, si la victoire n'est pas au rendez-vous, il faudra patienter jusqu'au lendemain pour bénéficier d'un nouveau jeton gratuit. Néanmoins, Xaviant propose des lots de jetons pour faire plus d'une partie par jour :
  • 3 jetons → 0,99 euros.
  • 10 jetons → 2,99 euros.
  • 20 jetons → 4,99 euros.
Il est également possible d'acheter un passe illimité, permettant de jouer un nombre de parties indéfinies, de sept jours (1,99 euro) ou 30 jours (5,99).

Un système économique quelque peu original, qui pourrait fonctionner, à condition que la qualité des serveurs soit intraitable, et que l'expérience proposée aux joueurs soit optimale. Nous allons très vite savoir si les joueurs sont séduits par ce renouveau de The Culling, ou si ce dernier tombera, encore, dans l'oublie au bout de quelques semaines...

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

The Culling fermera officiellement ses portes en mai
The Culling 19 mars 2019

The Culling fermera officiellement ses portes en mai

L'aventure du battle royale The Culling aura connu de nombreuses péripéties, malheureusement, faute de moyens, Xaviant a annoncé que les serveurs seront fermés à compter du 15 mai 2019.
The Culling devient free-to-play !
The Culling 14 septembre 2018

The Culling devient free-to-play !

Après moult péripéties les développeurs ont finalement décidé de faire marche arrière, de ce fait The Culling est dès maintenant disponible en free-to-play sur Steam.
The Culling, premier du nom, est déjà en perte de vitesse, seulement six jours après son retour
The Culling 26 juillet 2018

The Culling, premier du nom, est déjà en perte de vitesse, seulement six jours après son retour

Après l'échec de The Culling premier du nom et le désastre de The Culling 2, les développeurs de Xaviant, studio en charge du titre, avaient décidé de relancer la machine en transformant la première itération de la licence, mais cette fois-ci, en free-to-play. Et c'est une nouvelle déception...

0 commentaire