The Culling 2 : Quelques jours après sa sortie, l'avenir du jeu semble très incertain !

Après la déconvenue de The Culling, le studio indépendant Xaviant avait voulu repartir de l'avant en développant une suite du titre de battle royale. Cependant, il semblerait que cette itération suive la malheureuse route de son prédécesseur.
 
Pour rappel, The Culling 2 a été développé dans le plus grand secret par Xaviant, annonçant seulement quelques semaines avant sa sortie que le jeu était en développement, et en nous partageant un trailer quelques heures avant sa publication. Il est donc sorti, un peu à la surprise générale, le 10 juillet dernier, sans trop que l'on sache à quoi s'attendre.

Sachant qu'il est assez difficile de s'imposer dans le genre battle royale face aux deux mastodontes que sont PUBG et Fortnite, nous pouvons nous questionner sur la campagne publicitaire dont a bénéficié The Culling 2, qui a été quasiment inexistante, et a surement dû fortement handicaper le lancement de ce dernier.

De plus, le jeu ne bénéficie pas non plus d'un « bouche-à-oreille » positif, puisque les évaluations sur la page Steam du jeu sont « très négatives ». Et tout cela semble mettre le studio dans l'embarras, comme l'a révélé le compte Twitter de Xaviant. 
Il est temps pour nous, ici à Xaviant, de nous rassembler pour une recherche d'âme bien nécessaire et d'avoir des discussions, certes difficiles, sur l'avenir de notre studio. Nous parlerons bientôt.
- Xaviant, studio de développement de The Culling 2.
Quelques minutes plus tard, c'est au tour du compte Twitter de The Culling 2 de poster un Tweet des plus alarmants, avec un simple gif laissant sous-entendre à quel point le dernier titre de battle royale était en difficulté.
Cela ne risque pas de s'arranger, puisque comme nous vous le rapportions hier, il est très difficile de lancer une partie de The Culling 2, puisque qu'à peine une dizaine de joueurs sont connectés simultanément sur le jeu.

Nous ne savons pas encore de quoi sera fait l'avenir de The Culling 2, mais une chose est sûre, si les développeurs veulent sauver leur jeu, ils ont du pain sur la planche. Si vous faites partie des chanceux qui n'ont pas encore vu la bande-annonce, vous pouvez la retrouver ci-dessous. Pour rappel, The Culling 2 est disponible sur la plateforme Steam pour la somme de 19.99 €.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

The Culling 2 : Deux semaines après sa sortie, les serveurs sont officiellement fermés !
The Culling 2 24 juillet 2018

The Culling 2 : Deux semaines après sa sortie, les serveurs sont officiellement fermés !

La folle aventure de The Culling 2 vient donc de toucher à sa fin, deux semaines à peine après sa sortie, les développeurs viennent d'annoncer que les serveurs sont maintenant fermés, malgré cela, le studio reste positif.
The Culling 2 va être retiré de la vente et The Culling va devenir free-to-play !
The Culling 2 19 juillet 2018

The Culling 2 va être retiré de la vente et The Culling va devenir free-to-play !

Après l'échec cuisant de The Culling 2, les développeurs viennent d'annoncer l'abandon pur et simple de son développement, tandis que The Culling premier du nom sera de retour en free-to-play.
The Culling 2 : Quelques heures seulement après sa sortie, le titre ne compte plus qu'une petite dizaine de joueurs...
The Culling 2 12 juillet 2018

The Culling 2 : Quelques heures seulement après sa sortie, le titre ne compte plus qu'une petite dizaine de joueurs...

The Culling 2 est sorti il y a quelques heures sur la plateforme Steam, le 10 juillet pour être plus exact. Cependant, à peine deux jours après son arrivée, et selon les statistiques fournies par Steam Charts, les joueurs semblent avoir totalement délaissé le titre du studio Xaviant...

0 commentaire