The Culling 2 va être retiré de la vente et The Culling va devenir free-to-play !

Après l'échec cuisant de The Culling 2, les développeurs viennent d'annoncer l'abandon pur et simple de son développement, tandis que The Culling premier du nom sera de retour en free-to-play.
 
Cette annonce ne surprendra pas grand monde, puisque la sortie du battle royale The Culling 2 n'a pas été une partie de plaisir pour les développeurs, Xaviant. En effet, seuls 249 joueurs avaient acheté le jeu, avec seulement moins d'une dizaine de joueurs actifs simultanément. Face à cette impuissance, les développeurs ont fait le choix de retirer le jeu de la vente et, par conséquent, de rembourser les 249 joueurs ayant dépensé les 19.99 € pour acquérir le jeu.
Une chose qui est apparue très clairement pour nous est que The Culling 2 n'était pas un jeu que vous aviez demandé, et ce n'était pas non plus le jeu que vous attendiez comme un digne successeur de The Culling. Donc, dans cet esprit, nous avons décidé que la meilleure chose à faire était de retirer ce jeu de la vente.
Josh Van Veld, directeur des opérations de Xaviant.
L'autre fait intéressant, c'est que Xaviant a, enfin, écouté ses joueurs, puisque le studio annonce que The Culling sera de retour prochainement, tel qu'il était lors de sa sortie en Early Access en 2016 sur Steam, c'est-à-dire un battle royale réunissant 16 joueurs qui devront s'affronter à l'aide d'armes de mêlée.

Actuellement disponible sur Steam pour la somme de 4.99 €, The Culling passera en free-to-play lors du déploiement de la mise à jour intitulée Day One, qui devrait arriver au plus tard la semaine prochaine sur les serveurs de test. Davantage d'informations seront partagées par les développeurs durant la semaine.

Alors que Xaviant semblait prendre un chemin différent des avis des joueurs, il s'avère que le studio commence à prendre en compte les suggestions des joueurs, en repartant sur de bonnes bases. Toutefois, le retard pris par les développeurs pourrait empêcher The Culling de revenir sur le devant de la scène puisque la concurrence est rude, bien que les joueurs nostalgiques devraient prendre un certain plaisir à retourner sur les champs de bataille de The Culling premier du nom.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux5 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Culling 2 : Deux semaines après sa sortie, les serveurs sont officiellement fermés !
The Culling 2 24 juillet 2018

The Culling 2 : Deux semaines après sa sortie, les serveurs sont officiellement fermés !

La folle aventure de The Culling 2 vient donc de toucher à sa fin, deux semaines à peine après sa sortie, les développeurs viennent d'annoncer que les serveurs sont maintenant fermés, malgré cela, le studio reste positif.
The Culling 2 : Quelques jours après sa sortie, l'avenir du jeu semble très incertain !
The Culling 2 14 juillet 2018

The Culling 2 : Quelques jours après sa sortie, l'avenir du jeu semble très incertain !

Après la déconvenue de The Culling, le studio indépendant Xaviant avait voulu repartir de l'avant en développant une suite du titre de battle royale. Cependant, il semblerait que cette itération suive la malheureuse route de son prédécesseur.
The Culling 2 : Quelques heures seulement après sa sortie, le titre ne compte plus qu'une petite dizaine de joueurs...
The Culling 2 12 juillet 2018

The Culling 2 : Quelques heures seulement après sa sortie, le titre ne compte plus qu'une petite dizaine de joueurs...

The Culling 2 est sorti il y a quelques heures sur la plateforme Steam, le 10 juillet pour être plus exact. Cependant, à peine deux jours après son arrivée, et selon les statistiques fournies par Steam Charts, les joueurs semblent avoir totalement délaissé le titre du studio Xaviant...

0 commentaire