Terraria s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires !

Le développeur Re-Logic a annoncé dernièrement que son jeu phare, Terraria, avait été écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires. Le jeu étant sorti en mai 2011, il aura donc fallu un peu moins de 6 années pour que cette barre symbolique soit atteinte !
 
Sur les 20 millions de ventes, 8.5 millions ont été effectuées au cours des 18 derniers mois, le jeu s'était de nouveau très bien vendu depuis la sortie de la version 1.3 de Terraria sur PC.

Plusieurs bonnes raisons peuvent expliquer ce nombre de ventes vertigineux. Le fait que Terraria ait été développé sur de très nombreuses plateformes aide à gonfler considérablement les chiffres. Actuellement, le jeu d'exploitation minière est disponible sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS Vita, PS4, 3DS, Wii U, iOS, Android, Windows Phone, mais aussi sur les appareils mobiles Amazon, sans oublier les versions originelles sur PC, Mac et Linux...

Une autre raison repose sur le fait que Re-Logic ait sorti de très nombreuses mises à jour améliorant considérablement le gameplay et le contenu au fur et à mesure que les semaines s'écoulaient. Au lancement du jeu, en mai 2011, Terraria comptait 250 objets, six PNJs, 20 ennemis, trois patrons et 10 biomes différents. Aujourd'hui, le jeu possède maintenant plus de 3800 objets, 25 PNJs, plus de 350 ennemis différents, 16 patrons et 27 biomes, du moins sur les versions PC.

Continuer à proposer des mises à jour régulières a fini par payer pour Re-Logic. Les développeurs américains ont annoncé que la mise à jour 1.3 qui est sortie à l'heure actuelle uniquement sur PC, est toujours en préparation pour les versions mobiles. Aucune date n'a pour le moment été communiquée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Terraria ne verra jamais le jour sur Stadia
Terraria 09 février 2021

Terraria ne verra jamais le jour sur Stadia

Voici une bien triste nouvelle pour les joueurs de Stadia : la sortie de Terraria n'aura jamais lieu sur la plateforme de Google, suite à un problème avec le compte Google du développeur.
 Ouverture de Terraria France
Terraria 13 mars 2015

Ouverture de Terraria France

Sea of Thieves : La saison 5 datée, de nombreuses choses teasées
Sea of Thieves 29 novembre 2021

Sea of Thieves : La saison 5 datée, de nombreuses choses teasées

La saison 5 de Sea of Thieves arrive, comme prévu, au début de ce mois de décembre. Si le contenu précis n'a pas encore été révélé, de nombreuses choses ont été teasées, promettant une saison riche en nouveautés.

0 commentaire