Publié le
par Karine Galampoix
49 029
points

À la conquête de Surviving Mars, le nouveau jeu de gestion de Paradox Interactive !

C'est au cours d'une entrevue avec Paradox Interactive lors de la Gamescom 2017 que nous avons eu la chance de pouvoir tester le nouveau jeu de gestion Paradox Interactive et Haemimont Games, Surviving Mars !
Les développeurs de Tropico dévoilent une nouvelle bande-annonce pour Surviving Mars À lire également
Les développeurs de Tropico dévoilent une nouvelle bande-annonce pour...
Surviving Mars est un jeu de gestion où votre mission est de créer une colonie durable sur la planète Mars. Pour se faire, vous devrez construire dômes, habitats et usines pour veiller au bien être de chaque colon et ainsi pouvoir agrandir et faire évoluer votre colonie sur cette planète. Vous devrez également faire attention à l'environnement hostile de la planète qui pourra endommager certaines parties de vos installations. Développé par les créateurs de Tropico, Surviving Mars allie parfaitement la gestion de colonie et un cadre totalement futuriste pour le plus grand plaisir des fans du genre.

Interface

Lors d'une entrevue avec Paradox Interactive au cours de la Gamescom 2017, nous avons pu avoir un premier aperçu sur ce jeu très attendu par les fans de jeux de gestion. Même s'il est toujours en cours de développement, Surviving Mars est doté d'une interface utilisateur très agréable est intuitive, ce qui est plutôt pratique pour ce genre de jeu. Zooms et rotations de caméra, menus ordonnés, boutons de l'interface compréhensibles au premier coup d’œil, tout est mis en œuvre pour une prise en main rapide du jeu et pouvoir l'apprécier très rapidement.

menu 1


Graphismes

Surviving Mars nous a surpris par la finesse de ses graphismes. Même si le jeu se situe dans un cadre digne des plus grands films de science-fiction, aucun détail n'est laissé au hasard et même si la verdure ne fait pas partie du paysage (en même temps nous sommes sur Mars...), nous avons quand même le droit à quelque chose de très soignée notamment avec l'apparition des étoiles pendant la nuit ou encore les reflets du soleil sur les installations en journée. Même la lumière produite par les rovers (véhicules d'exploration spatiale) ou les infrastructures est gérée correctement pour donner ainsi une touche plus réaliste au jeu.

graph 1
screenshot-1 screenshot-3 screenshot-4

Gameplay

Comme annoncée plus haut, Surviving Mars est doté d'une interface utilisateur très agréable qui permet de donner au nouveau joueur une immersion rapide. La première chose que vous devrez faire est d'explorer la planète à la recherche d'un endroit où vous aurez toutes les ressources nécessaires pour pouvoir établir une première colonie autonome. Il vous faudra donc un endroit suffisamment grand pour pouvoir accueillir des infrastructures capables de générer artificiellement l'atmosphère terrienne, mais également toutes les ressources nécessaires au développement de cette colonie comme l'eau ou l'électricité.

Une fois que vous avez trouvé un emplacement favorable pour le placement de votre premier dôme pour l'accueil de vos tout premiers résidents, il ne faudra pas oublié que l'évolution de ceux-ci passera forcement par certains critères indispensables au bien être de tout terrien. Il vous faudra donc remplir des critères de confort, de bonheur, de santé et de propreté pour que votre colonie puisse pérenniser.

Dès que votre colonie est installée, il vous faudra également envoyer vos résidents sur des missions diverses et variées mais aussi faire des recherches pour pouvoir faire évoluer vos infrastructures et la qualité de vie pour ainsi accueillir et donc agrandir votre population martienne. La recherche est un élément important sur Surviving Mars car c'est ce qui vous aidera à progresser dans le jeu.


Surviving Mars semble tenir toutes ses promesses et a toutes les qualités pour devenir un jeu de gestion à succès. Avec une interface simple mais efficace, des graphismes envoûtants et un gameplay innovant, il est clair que le dernier bébé de Paradox Interactive et Haemimont Games a un avenir radieux devant lui. Dommage que nous devons attendre jusqu'en 2018 pour pouvoir jeter notre dévolue sur ce jeu de gestion très prometteur.
Source : survivingmars.com
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Surviving Mars

Surviving Mars sera disponible gratuitement sur l'Epic Games Store dès le 10 octobre

Comme tous les jeudis, Epic Games a dévoilé quel sera le prochain jeu à être offert. C'est ni plus ni moins que le jeu de gestion Surviving Mars qui pourra être récupéré sans dépenser le moindre sou durant une semaine.
Surviving Mars

Surviving Mars dévoile sa toute nouvelle extension : Space Race

Un peu plus de six mois après la sortie de Surviving Mars les équipes de Haemimont Games, en charge du développement du jeu, et de Paradox Interactive, en charge de l'édition du jeu, viennent de dévoiler la prochaine extension, intitulée Space Race !
Surviving Mars

Surviving Mars : Une nouvelle mise à jour gratuite disponible et une seconde annoncée !

Une mise à jour ajoutant du contenu gratuit sur le jeu Surviving Mars a été déployée et une seconde également gratuite a été annoncée pour le mois de septembre. Ces deux ajouts proposent du contenu totalement opposé pour le plaisir de tous !

0 commentaire