Publié le
par Benjamin Arthaud
5428
points

Surviving Mars : La mise à jour Curiosity ajoutera de nouveaux dômes !

Le jeu de gestion et simulation de colonies martiennes va se voir ajouter quelques nouveautés lors de la prochaine mise à jour, qui porte le nom de Curiosity.
À lire également
Un nouveau RTS de Conan en approche sur PC !
Grâce au Dev Diary 10, soit l'agenda de développement, le studio a pu discuter et présenter à la communauté les changements à venir lors de la nouvelle mise à jour. Elle comprendra, d'après les premières informations, de nouvelles fonctionnalités et des ajouts pour étoffer le jeu afin de le rendre toujours plus intéressant. Ainsi, depuis la sortie de Surviving Mars, dont vous pouvez toujours lire notre test à son sujet, Curiosity sera la deuxième mise à jour et succédera à la Spirit Update, qui rend hommage à Stephen Hawking et ajoute la politique de contrôle des naissances.
Curiosity introduit cinq nouveaux types de dômes dans le jeu. Il ne s'agit pas de skins ou de variantes des anciens dômes, mais de nouveaux modèles avec de nouvelles formes, fonctionnalités et coûts. Chacun d'entre eux est déverrouillé avec l'un des anciens dômes, potentiellement par une technologie existante, ce qui signifie que beaucoup d'entre eux peuvent être directement disponibles même lorsque vous chargez une sauvegarde créée avant la mise à jour de Curiosity.

Des nouveaux dômes pour agrandir vos villes martiennes

Au nombre de 5, ces nouveaux dômes permettront de varier l'architecture extérieure de votre colonie, tout en consommant moins de ressources, néanmoins ils comportent moins d'emplacement pour y installer des bâtiments. Seul le Diamond Dome change des autres par sa forme, et le fait qu'il puisse accueillir deux flèches.
  • Micro Dome : un dôme triangulaire très bon marché et disponible dès le départ. Cependant, vous n'avez aucune possibilité d'installer une Spire, ou flèche. Il peut être très utile lorsque l'espace ou les ressources sont limités. Cela peut même servir d'extension à un dôme déjà existant, et ce, lorsqu'il est connecté à des passages.
  • Barrel Dome : une alternative au Small Dome et disponible également au départ. Il fournit plus d'espace utilisable, mais n'a pas la capacité d'héberger une flèche.
  • Trigon Dome : similaire au Medium Dome et mis à disposition en même temps. Il est moins cher à construire, mais offre moins d'espace habitable.
  • Mega Trigon Dome : semblable au Large Dome, il sera disponible en même temps. Moins cher à construire, mais cependant, il offre moins d'espace habitable. La forme triangulaire peut être un peu difficile à positionner sur certains endroits de la carte avec un dôme aussi grand.
  • Diamond Dome : c'est le seul nouveau design nécessitant une nouvelle technologie. Il a la particularité d'avoir une forme originale, un losange, tout en ayant la capacité d'accueillir deux flèches.

surviving mars curiosity update domes 1 surviving mars curiosity update domes 2 surviving mars curiosity update domes 3

Le Centre de Commande, un nouveau moyen de gérer votre colonie

Les dômes ne sont pas les seuls ajouts de cette mise à jour. En effet, le Centre de Commande est un nouvel ensemble d'outils pratiques fournissant des données historiques sur la colonie, mais également la capacité d'inspecter et de gérer plusieurs bâtiments, colons ou véhicules sans les sélectionner individuellement. Cette nouveauté était très attendue par la communauté qui désespérait face au fait que l'on puisse uniquement sélectionner individuellement les véhicules ou bâtiments, action étant longue et rébarbative. Ainsi, vous pourrez choisir d'améliorer, d'entretenir ou de détruire plusieurs bâtiments du même type de production plus facilement.

Ce Centre de Commande a été, selon le studio, « développé dans le cadre de nos efforts visant à réduire la micro-gestion et à fournir une interface de présentation plus informative ». Il propose 5 outils différents afin de gérer plus facilement votre colonie :
  • Graphiques : affichez des données métriques historiques des diverses colonies pour les 50 derniers Sols.
  • Bâtiments : inspectez et gérez les bâtiments, les horaires des postes de travail, le nombre de travailleurs et les améliorations, ainsi que la destruction de vos usines.
  • Dômes : inspectez et gérez les dômes et la politique au sein des dômes. Vérifiez les statistiques moyennes du dôme, ainsi que les maisons et les emplois en un seul coup d'œil.
  • Colons : inspectez les colons et comparez leurs statistiques, leurs traits et leurs intérêts. Localisez les colons ayant ou posant problème rapidement.
  • Transport : inspectez et gérez les drones, les navettes et les transporteurs. Vérifiez la charge de la navette spatiale en un clique et réattribuez les drones facilement.
surviving mars curiosity update 1

Un mode de la communauté intégré directement en jeu

Je l'ai déjà dit, mais il vaut la peine de le répéter, j'adore les modes ! Non seulement ils permettent aux joueurs d'élargir le jeu, mais ils le rendent plus frais et plus dynamique. Cependant, nous pouvons également choisir les idées qui nous plaisent le mieux, et les ajouter au jeu officiel.

- CandyalienCommunity Manager de Surviving Mars.
Populaire auprès de la communauté et du studio de Haemimont Games, le mode Info Bar créé par Waywocket, a été ajouté par les développeurs au jeu de base. Ainsi, en haut de l'écran, vous pourrez voir afficher la barre d'informations, permettant désormais de connaître beaucoup d'informations sur la colonie. Cela passe par la quantité des ressources, d'électricité, d'eau, d'oxygène, mais également d'argent, ainsi que les progrès dans la recherche, étant un élément supplémentaire ajouté à cette barre, tout en restant inspiré du mode.

surviving mars curiosity update 2

Enfin un tutoriel pour débuter ?

Pour celles et ceux ayant du mal à débuter leur aventure sur Mars, sachez qu'un tutoriel est sur le point d'arriver. Il permettra aux futurs joueurs de comprendre les rouages de la gestion, de la production, de la population, et surtout le fait que les choses peuvent mal se passer très rapidement suite à un problème. Ce sera également un moyen de délivrer quelques astuces pour arriver à s'en sortir dans ce monde pouvant être hostile.

La mise à jour Curiosity sera disponible au téléchargement à partir du lundi 28 mai pour les joueurs PC, et le 12 juin sur les plateformes Mac, Linux, PlayStation 4 et Xbox One. Et si vous n'avez pas encore acheté le jeu, c'est le moment de se lancer dans l'aventure en l'acquérant pour la somme de 21.29 €, soit 47% de réduction, et ce, grâce à notre partenaire Instant Gaming !
1
0
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Surviving Mars

Surviving Mars sera disponible gratuitement sur l'Epic Games Store dès le 10 octobre

Comme tous les jeudis, Epic Games a dévoilé quel sera le prochain jeu à être offert. C'est ni plus ni moins que le jeu de gestion Surviving Mars qui pourra être récupéré sans dépenser le moindre sou durant une semaine.
Surviving Mars

Surviving Mars dévoile sa toute nouvelle extension : Space Race

Un peu plus de six mois après la sortie de Surviving Mars les équipes de Haemimont Games, en charge du développement du jeu, et de Paradox Interactive, en charge de l'édition du jeu, viennent de dévoiler la prochaine extension, intitulée Space Race !
Surviving Mars

Surviving Mars : Une nouvelle mise à jour gratuite disponible et une seconde annoncée !

Une mise à jour ajoutant du contenu gratuit sur le jeu Surviving Mars a été déployée et une seconde également gratuite a été annoncée pour le mois de septembre. Ces deux ajouts proposent du contenu totalement opposé pour le plaisir de tous !

0 commentaire