Stray : Les carnets, où les trouver ?

L'une des premières quêtes majeures de l'histoire principale de Stray est de trouver les carnets des amis de Momo. Nous vous indiquons où les trouver.

 
Publié le 21 juillet 2022 à 11:40
par Corentin Rimbert
2
Après avoir fait connaissance avec l'univers de Stray, pris en main le gameplay et découvert B-12, votre compagnon de voyage, les choses sérieuses vont commencer. Vous allez notamment faire la rencontre de Momo, qui était censé vous apporter de l'aide. Mais sans les carnets de ses amis, il refuse de vous aider. Votre mission est donc de récupérer quatre carnets, ce qui peut être assez difficile si vous ne savez pas où chercher. C'est pourquoi nous vous indiquons leur emplacement si vous ne souhaitez pas perdre trop de temps.

Emplacement des carnets de Stray

Le carnet de Momo

Celui-ci est le plus simple à trouver, étant donné que Momo l'a sur lui. Vous n'avez donc pas besoin de le chercher puisqu'il vous le remettra dès que vous irez lui parler, dans le bâtiment avec le grand néon orange.

Le carnet de Clémentine

En sortant de chez Momo, vous devriez normalement avoir un message qui s'affiche, vous indiquant de vous rendre en face, dans le bâtiment qui porte une marque spéciale sur le mur. Prenez la petite tyrolienne, sautez quelques plateformes et entrez dans ce bâtiment. Traversez la pièce pour entrer dans la chambre par le biais d'un carreau cassé et dirigez-vous vers la gauche. Une fois dans le bureau, sauter à côté de l'ordinateur, le carnet de Clémentine s'y trouve.

carnet-clementine

Le carnet de Doc

À gauche de chez Clémentine se trouve un imposant bâtiment, avec la même marque bleue. Il s'agit d'une bibliothèque, dans laquelle vous allez devoir trouver une clé dans le but d'ouvrir un coffre. Elle se trouve dans la salle au fond à droite, et vous l'obtiendrez en lisant une note. Ensuite, trouvez le coffre dans l'une des allées en faisant tomber des livres, ouvrez-le pour découvrir le carnet de Doc.

Carnet de Zbaltazar

Il s'agit probablement du carnet le plus « dur » à récupérer. Il va falloir vous rendre dans le bâtiment en face de la bibliothèque, en passant par les toits. Vous allez devoir débrancher la prise du ventilateur pour vous rendre dans l'appartement de Zbaltazar. Ensuite, si vous n'avez pas trouvé le carnet, sachez qu'il est caché dans l'un des cartons empilés devant la porte. Une fois le carton tombé, le carnet apparaît. Collectez-le et retournez voir Momo.

carnet-zbaltazar
Durant cette promenade sur les toits, n'hésitez pas à explorer l'environnement. Cela vous permettra de récupérer quelques collectibles, ou de réaliser quelques interactions, notamment avec la télé sur un toit, pour réussir des succès.

Si, durant votre périple, vous avez besoin d'aide, notamment pour découvrir les codes des coffres et portes de Stray, plusieurs guides sont mis à votre disposition.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stray : Patch 3 du 4 août, les détails
Stray 04 août 2022

Stray : Patch 3 du 4 août, les détails

Stray vient tout juste d'accueillir une nouvelle mise à jour. Il s'agit du Patch 3, qui apporte divers correctifs.
Stray : Spyro s'invite dans le jeu, grâce à un mod
Stray 03 août 2022

Stray : Spyro s'invite dans le jeu, grâce à un mod

Après Garfield, c'est au tour de Spyro de s'inviter sur le jeu de BlueTwelve Studio et d'Annapurna Interactive, Stray, grâce à un mod.
Stray est jouable à la première personne grâce à un mod
Stray 28 juillet 2022

Stray est jouable à la première personne grâce à un mod

Jouer à Stray en vue à la première personne, c'est désormais possible grâce à un mod.

2 commentaires

Avatar
2
0
#Roze (invité)
Le 05/08/2022 à 16:36
Bonjour, j'ai un petit souci. Je suis dans l'appartement de ZBALTAZAR et je n'arrive pas à sortir.
Pouvez vous m'expliquer comment faire ?
Merci par avance 😶🙂
répondre
Avatar Corentin
1
0
Corentin
Le 05/08/2022 à 16:59
Bonjour, pour sortir il faut faire ses griffes sur le rideau se situant au fond de l'appartement. Le rideau tombera pour donner accès à une petite fenêtre et retourner dans la ville