Stray : Les badges, comment tous les débloquer ?

Retrouvez toutes les informations à savoir concernant les badges, dans le but de tous les débloquer.

Si l'aventure principale de Stray n'est pas bien compliquée, bien que quelques casse-tête nous fassent réfléchir, les quêtes secondaires le sont un peu plus, puisqu'il faut très souvent aller collecter des objets. Certains de ces collectibles sont d'ailleurs nécessaires pour obtenir des badges, lesquels sont obligatoires pour récupérer un succès et donc débloquer le fameux 100 %, prisé par de nombreux joueurs.

Concernant le 100 % de Stray, il n'est pas très compliqué à avoir, compte tenu des succès demandés, mais il est possible que l'un d'entre eux, celui vous demandant d'obtenir tous les badges (6) vous fasse tourner en bourrique. Si vous ne savez pas comment faire pour débloquer ces cinq badges, nous vous expliquons tout.

Liste des badges de Stray

En général, vous obtiendrez un badge après avoir validé une quête annexe, ou après avoir exploré un endroit spécial. Nous vous les proposons dans l'ordre de l'histoire.

Badge de musique

Ce badge s'obtient assez facilement, dans le chapitre les Taudis. Vous allez devoir aller à la rencontre de Morusque, qui se trouve à gauche du chef Gardien, et récolter huit partitions de musique. Vous trouverez toutes les informations concernant les partitions de musique dans notre guide dédié.

badge-musique

Badge d'Extérioriste

Ce badge est le plus simple à obtenir, puisque tous les joueurs le récupèrent durant l'histoire. Il nous est donné par Seamus, avant de partir à la recherche de son père. Ce badge permet à Doc de savoir que nous venons de sa part.

badge-exterioriste

Badge de fleur

Pour ce badge, il va falloir attendre un peu et atteindre le chapitre La Fourmilière. Vous devrez vous rendre tout en haut et parler à Malo, qui vous demandera d'aller chercher trois fleurs. Vous pouvez retrouver l'emplacement des fleurs de Malo dans notre guide dédié.

badge-fleur

Badge du coffre

Une fois arrivé dans le magnifique Centre-Ville, vous allez pouvoir débloquer deux badges coup sur coup. Le premier se trouve dans l'une des premières boutiques que vous croiserez, juste avant le Club. Entrez, dirigez-vous vers l'arrière, traduisez la note sur le mur et montez vers le coffre pour entrer le code (8542). Le badge est à l'intérieur. D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide pour les autres codes de Stray, un guide est mis à votre disposition.

Badge de police

Celui-ci est un peu plus complexe à récupérer. Lorsque vous êtes face au magasin de vêtements (celui nécessaire pour avancer dans l'histoire), rendez-vous dans la ruelle à droite. Grimpez via la ventilation jusqu'à atteindre une petite fenêtre pour y aller. Ensuite, il suffit de s'approcher du robot sur le sol pour collecter le badge.

Badge Neco

Ce badge ne peut être récupérable que durant la mission vous demandant d'entrer dans l'usine. Après avoir passé les premiers drones sentinelles, vous trouverez dans une salle, sur la droite, un ouvrier qui a perdu ses clés. Ces dernières se trouvent dans une zone un peu plus loin, après les caisses de détritus qui défilent, sur la droite sur des barils. Vous pouvez ensuite aller les rendre à l'ouvrir en passant par un raccourci sur la gauche en baissant un levier. Vous obtiendrez le dernier badge et débloquerez un nouveau succès.

Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Stray : Patch 3 du 4 août, les détails
Stray 04 août 2022

Stray : Patch 3 du 4 août, les détails

Stray vient tout juste d'accueillir une nouvelle mise à jour. Il s'agit du Patch 3, qui apporte divers correctifs.
Stray : Spyro s'invite dans le jeu, grâce à un mod
Stray 03 août 2022

Stray : Spyro s'invite dans le jeu, grâce à un mod

Après Garfield, c'est au tour de Spyro de s'inviter sur le jeu de BlueTwelve Studio et d'Annapurna Interactive, Stray, grâce à un mod.
Stray est jouable à la première personne grâce à un mod
Stray 28 juillet 2022

Stray est jouable à la première personne grâce à un mod

Jouer à Stray en vue à la première personne, c'est désormais possible grâce à un mod.