La mise à jour stable est La ! Upbeat Giraffe
Après une longue période sans mise à jour stable de starbound vous voilà récompensé pour votre patience votre soutien et vos commentaires ! Ci-dessous vous trouverez la liste de tous les changements depuis mars 2014.
Le monde et l’univers

agriculture et cuisine

en raison de tous ces changements il est fortement recommandé à tout le monde de commencer un nouveau personnage, le jeu a tellement changé que vous risquerez de passer à côté du nouveau contenu. D'ici les prochaines semaines nous publierons un outil permettant de migrer les vieux personnages en version stable, mais d'ici là ils seront inutilisables…
Sachez que Starbound.fr ouvre aussi son serveur ! Voir http://starbound.fr/starbound-fr-ouvre-son-serveur/
Le monde et l’univers

- Les secteurs ont été enlevés, afin que toutes les étoiles soient réunies sur la même carte
- les différentes étoiles et planètes ont à présent des niveaux de difficulté, permettant aux joueurs d’accéder à de nouveaux environnements adaptés à son niveau (difficultés/ressources) au fur et à mesure qu’il progresse dans le jeu
- monde de type « océanique » ajouté ainsi que des océans tropicaux et arctiques, nouveaux genres de planètes toxiques et magma
- ajout de mondes et d’astéroïdes stériles (sans monstres) pour les constructions à grande échelle
- nouveau biome
- nouveau mini biome en surface comme en souterrain
- quelques changements sur la génération du terrain et des caves
- amélioration des textures de fond des planètes et de la couleur du ciel
Vaisseau et navigation

- Le vaisseau du joueur a maintenant un avatar pour son intelligence artificielle celui-ci est spécifique à chaque race et il vous permettra d’accéder aux missions, aux technologies et tout le reste !
- Tous les vaisseaux peuvent maintenant être améliorés afin de gagner en taille
- Les coûts de déplacement des vaisseaux ont été retravaillés, et le voyage entre les planètes d’un même système est maintenant gratuit. Pour les voyages en hyperespace le besoin de combustible se fait en proportion de la distance
- le charbon n’est plus considéré comme carburant vous devrez à présent utiliser des minerais radioactifs ou bien le nouveau carburant liquide trouvable sur les biomes lune
- de nombreuses améliorations sur l’interface du cockpit, les informations de la planète qui s’y trouvent sont désormais plus détaillées, y compris les dangers météorologiques et environnementaux
Avant-poste

- l’univers est maintenant civilisé il contient des magasins, des quêtes et plein d’autres services. C’est ici que vous trouverez les quêtes, les missions ainsi que les améliorations de vaisseaux afin de progresser dans le jeu
- vous y trouverez un magasin de pancartes basées sur le mod Custom Signs mod qui permet aux joueurs de créer leurs propres « tableaux » en jeux, merci Wellbot !
- Ajout de points-clés dans la progression qui feront débloquer des missions spéciales aux joueurs
- les missions se dérouleront dans des donjons instanciés contenant des monstres spéciaux, des plans et des récompenses uniques non disponibles ailleurs. Certaines de ces missions seront difficiles donc préparées avec soin ou/et emmener des amis !
Novakids

- Une nouvelle race jouable avec tout ce qui va avec, progressions, armures et armes ainsi que leurs vaisseaux
Technologie

- les technologies sont maintenant divisées en quatre parties à part entière qui sont la tête, les jambes, le corps et l’armure cela permettra d’en équiper quatre à la fois !
- À chaque fois que vous améliorez votre vaisseau vous débloquez également de nouvelles technologies que vous pourrez ensuite inscrire sur des « Blank Tech Cards » pour pouvoir les utiliser
- beaucoup de nouvelles technologies ont été ajoutées aux jeux
Minage

- le Matter Manipulator peut maintenant être amélioré durant le jeu pour augmenter sa vitesse de minage, sa zone d’effet et permettre de collecter les liquides
- les pioches et les foreuses ont vu leur efficacité augmenter, mais elles ont maintenant une durabilité et ne peuvent plus être réparé ce qui en fait une alternative consommable au Matter Manipulator

- des gisements destructibles sont trouvables en profondeur, en les cassant vous obtiendrez un certain nombre de minerai
combat

–énergie
- la régénération d’énergie a été changée, à présent au lieu de régénérer continuellement de l’énergie elle se régénère rapidement quand vous ne l’utilisez pas
- si vous utilisez trop votre énergie celle-ci se désactivera le temps de se recharger complètement
–portées
- nouveaux types d’armes
- utiliser les bâtons en restant appuyer sur le bouton de tir pour charger le sort puis relâchez-le pour déclencher l’effet
- contrairement aux armes à feu, les bâtons font apparaître directement le projectile à l’endroit de votre curseur
- une variété de bâtons peuvent être conçue à la table de manipulation
–armures

- À partir du tiers cinq les armures sont divisées en trois progressions différentes qui ont chacune des différences de stat
- les armures de séparation ont beaucoup d’armures pour peu d’énergie (joueurs utilisant les armes de mêlée)
- les armures d’accélération sont équilibrées entre l’armure et l’énergie pour les personnes utilisant des armes à feu
- les armures de manipulation quant à elle ont beaucoup d’énergie pour peu d’armures, pour les joueurs utilisant les bâtons
–Armes
- ajout d’armes de biome unique
- plus d’arcs et d’arbalètes
- beaucoup de nouvelles armes de jet pour tous les différents tiers
- les tourelles ont été énormément améliorées elles peuvent maintenant être équipées d'une variété d'armes afin d'obtenir différents effets

Monstres

- Ajout de grands monstres volants et aquatiques
- amélioration de l'intelligence artificielle des monstres
- les oiseaux sont à présent moins d'une menace
Survie et mécaniques
- les températures ont été remplacées par des risques planétaires spécifiques, le joueur devra trouver de nouvelles technologies afin d'y résister
- la faim a été supprimée, remplacé par un nouveau système de cuisson (voir ci-dessous)
- nouvelle option de décès
agriculture et cuisine

- De nouveaux types de cultures
- ajout d'une centaine de recettes de cuisine
- les aliments cuits offrent maintenant une plus grande variété d'effets, plus la recette est avancée plus les effets sont forts
entomologie
- les insectes sont uniques sur chaque planète de l'univers
- utilisez le filet pour capturer des insectes et les mettre en bocal

Câblage

- La plupart des feux peuvent désormais être cablé
- plus d'interactions avec les boutons
- plus de capteurs, de boutons et de porte logique
- correction de nombreux bogues avec les câblages
Divers

- nouveaux effets de statut
- d'innombrables nouveaux costumes !
- Nouveau meuble et ensemble d'objets de biome
- beaucoup de nouveaux types de blocs
- ajout de plus de 150 micros donjons souterrains
- beaucoup de nouveaux jouets et d'objets fantaisie
Amélioration des performances
- rendu des « Tile »
- traitement des liquides
- beaucoup d'autres améliorations
- nouveau slot réservé au Matter Manipulator, Wire Tool et Paint Tool
- nouvelle police d'écriture
- interface pour régler les touches
- possibilité de supprimer un personnage
amélioration du moddage
- les objets sont maintenant scriptables
- les effets de statut sont maintenant scriptables
- ajout d'un nouveau système de script permettant aux moddeurs de créer leurs propres interfaces, jeux et bien d'autres !
- Nouvelle API lua
caractéristiques serveur
- ajout d'une protection des « tiles » prévenant des modifications sur certaines zones
- possibilité de définir le lieu d'apparition d'un monde
- ajout de nouvelles commandes administrateur
- support RCON
en raison de tous ces changements il est fortement recommandé à tout le monde de commencer un nouveau personnage, le jeu a tellement changé que vous risquerez de passer à côté du nouveau contenu. D'ici les prochaines semaines nous publierons un outil permettant de migrer les vieux personnages en version stable, mais d'ici là ils seront inutilisables…
Sachez que Starbound.fr ouvre aussi son serveur ! Voir http://starbound.fr/starbound-fr-ouvre-son-serveur/
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Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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5 commentaires
(ps : dans survie et mécanique, le deuxième point c'est : "la faim" pas la fin ;p )